Problème Applescript

2 réponses
david.remacle
Salut,

Je dois changer le codage d'une série de page HTML générées par Iphoto..
En effet, Iphoto les code en UTF-8 et pas en Iso-Latin-1 (du moins chez
moi)

Je me suis donc mis à la recherche d'un script AppleScript :

tell application "BBEdit"
activate
replace "Début" using "début" saving yes searching in
alias "Jaguar:Users:davidremacle:Desktop:LLN:24h:24h-Pages:" options
{search mode:literal, case sensitive:false, match words:false, extend
selection:false, showing results:false}
replace "<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html;
charset=utf-8\">" using "<meta http-equiv=\"Content-Type\"
content=\"text/html; charset=iso-8859-1\">" saving yes searching in
alias "Jaguar:Users:davidremacle:Desktop:LLN:24h:24h-Pages:" options
{search mode:literal, case sensitive:false, match words:false, extend
selection:false, showing results:false}
end tell

Ca marche très bien.. mais là je voudrais bien que le script pose la
question de chemin d'acccès du dossier ou se trouvent les pages car ici
il est défénit...

Quelle est la syntaxe pour demander le chemin du dossier (source et du
dossier de destination) ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g3qsfq.18vthnd1gkw2onN%,
(David Remacle) wrote:

Ca marche très bien.. mais là je voudrais bien que le script pose la
question de chemin d'acccès du dossier ou se trouvent les pages car ici
il est défénit...

Quelle est la syntaxe pour demander le chemin du dossier (source et du
dossier de destination) ?

set monDossier to choose folder

au début, puis dans les paramètres de "replace" enlève :

alias "Jaguar: ... "

et met à la place :

monDossier

Patrick
--
Patrick Stadelmann

david.remacle
Patrick Stadelmann wrote:

set monDossier to choose folder

au début, puis dans les paramètres de "replace" enlève :

alias "Jaguar: ... "

et met à la place :

monDossier

Patrick

Merci !!! ca marche !!! En fait, je débute en Applescript...

Je ne métrise pas encore trop Applescript....