Problème applet sécurité

BOURGAREL Rémi
Bonjour,

Voila, il me faut réaliser un applet simple permettant a l'utilisateur de
s'enregistrer via son micro, puis de réecouter ce qu'il a enregistrer, et de
le sauvegarder.

Mon applet fonctionne correctement (en partie grace a Mr David Jourand
qui m'a bien aidé) sur mon poste.
J'ai mis toutes les méthode qui plantai a cause d'une exeption du type
AcessControlExeption, dans une classe implémentant PrivilegedAction, et
l'applet marche parfaitement sur un autre poste.
Je fait une verification de la version du jre de l'utilisateur, et je
bloque tout les boutons si elle est inférieure a 1.4.

Jusque la tout va bien, mais (oui je n'ai pas posté pour dire que mon
applet marche très bien) lorsque j'essaie de lancer l'applet sur un 3eme
poste , l'applet ne fonctionne pas, et retourne la meme exeption que avant.

J'ai fait plusieur test sur mon poste pour voir d'ou venais le problème :
- passer de la version 1.4 a la 1.3 du jre : l'applet fonctionne
correctement
- mettre le FW windows : idem
- mettre un autre FW (norton) : idem
- desinstaller JDK : idem

Est ce que vous avez une idée de ou peut venir le problème ?

David JOURAND
Bonjour,

lorsque j'essaie de lancer l'applet sur un 3eme poste , l'applet ne
fonctionne pas, et retourne la meme exeption que avant.

Rappelez-nous l'exception. Avez-vous la trace qui s'affiche dans la
console ? Quelle est-elle ?

--
David Jourand

BOURGAREL Rémi
Rappelez-nous l'exception. Avez-vous la trace qui s'affiche dans la
console ? Quelle est-elle ?

Malheureusement, sur le poste en question le navigateur se bloque lorsqu'on
lance l'applet.Je n'ai donc pu avoir le log de l'erreur que grâce à un
screenshot, c'est pourquoi il n'est pas complet :

java.security.cert.CertificateException: Unable to verify the certificate
with root CA
at sun.plugin.security.TrustDecider.isAllPermissionGranted(Unknow
Source)
at sun.plugin.security.PluginClassLoader.getPermission(Unknow Source)
at java.security.SecureClassLoader.getProtectionDomain(Unknow Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknow Source)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknow source)
at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknow Source)
at at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknow Source)
at java.security.AccessControler.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknow Source).

Voila :)

David JOURAND
[...]

Donc : un problème pour vérifier le certificat ayant signé le jar. Cela
n'est pas un problème lié au certificat mais à la JVM sur ce poste...
Je pense qu'un fichier à été supprimé : le truststore par exemple.
Je vais vous conseiller quelque chose que je réprouve : réinstaller la
JVM, si vous n'avez pas d'autre piste...

--
David Jourand