problème après formatage xp

19 réponses
claude bb
Bonjour, à toutes et tous

je viens de réinstaller xp, sur un ordi, par un formatage lent, en nfts

toujours hors ligne, je décide d'installer un pare feu, après avoir
désactivé celui de windows
j'installe donc PC tools

ça s'installe, et l'ordi redémarre, et ce indéfiniment, tant que je n'ai
pas branché l'ordi sur le net
la en ligne, j'installe avg free, téléchargé, ça s'installe, et l'ordi
redémarre indéfiniment
que faire, j'en suis à mon 3eme formatage de l'après midi

demain, j'éssairai d'installer avg, avant pc tools, bien que ce ne soit
pas recommandé, car avg a besoin d'une connexion, pour s'exécuter
j'ai un doute sur le le programme du pare feu

qu'en pensez vous?
merci
--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

10 réponses

1 2
Quartzkyte
Le 12/30/2011, nous célébrions Saint Roger pendant que claude bb affichait dans le message <news:4efd77a6$0$6188$ l'idée suivante :
Bonjour, à toutes et tous

je viens de réinstaller xp, sur un ordi, par un formatage lent, en nfts

toujours hors ligne, je décide d'installer un pare feu, après avoir
désactivé celui de windows
j'installe donc PC tools

ça s'installe, et l'ordi redémarre, et ce indéfiniment, tant que je n'ai
pas branché l'ordi sur le net
la en ligne, j'installe avg free, téléchargé, ça s'installe, et l'ordi
redémarre indéfiniment
que faire, j'en suis à mon 3eme formatage de l'après midi

demain, j'éssairai d'installer avg, avant pc tools, bien que ce ne soit
pas recommandé, car avg a besoin d'une connexion, pour s'exécuter
j'ai un doute sur le le programme du pare feu

qu'en pensez vous?
merci

Fais le test (enlève et redémarre) !

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Sergio
Le Fri, 30 Dec 2011 09:34:47 +0100, claude bb a écrit :

je viens de réinstaller xp, sur un ordi, par un formatage lent, en nfts

toujours hors ligne, je décide d'installer un pare feu, après avoir
désactivé celui de windows
j'installe donc PC tools

ça s'installe, et l'ordi redémarre, et ce indéfiniment, tant que je n'ai
pas branché l'ordi sur le net
la en ligne, j'installe avg free, téléchargé, ça s'installe, et l'ordi
redémarre indéfiniment
que faire, j'en suis à mon 3eme formatage de l'après midi

demain, j'éssairai d'installer avg, avant pc tools, bien que ce ne soit
pas recommandé, car avg a besoin d'une connexion, pour s'exécuter j'ai
un doute sur le le programme du pare feu

2 antivirus différents ne font pas bon ménage... Soit tu installes AVG et
son pare-feu (ou le pare-feu intégré de Windows, largement suffisant),
soit l'antivirus de PC-Tools et son pare-feu, que je ne connais pas.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
claude bb
Le 30/12/2011 09:58, Sergio a écrit :
Le Fri, 30 Dec 2011 09:34:47 +0100, claude bb a écrit :

2 antivirus différents ne font pas bon ménage... Soit tu installes AVG et
son pare-feu (ou le pare-feu intégré de Windows, largement suffisant),
soit l'antivirus de PC-Tools et son pare-feu, que je ne connais pas.

je sais, qu'il ne faut pas installer 2 anti virus, en même temps, mais
pc tools n'est pas un anti virus, mais un simple pare feu (sauf erreur
de ma part)
et avg free, n'est qu'un anti virus (sans pare feu)

ps: le pare feu, intégré à windows, amplement suffisant?
c'est la 1ere fois que j'entends ça!! :)

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
DuboisP
Le Fri, 30 Dec 2011 10:35:52 +0100, claude bb a
écrit:

Le 30/12/2011 09:58, Sergio a écrit :
Le Fri, 30 Dec 2011 09:34:47 +0100, claude bb a écrit :

2 antivirus différents ne font pas bon ménage... Soit tu installes AVG
et
son pare-feu (ou le pare-feu intégré de Windows, largement suffisant),
soit l'antivirus de PC-Tools et son pare-feu, que je ne connais pas.

je sais, qu'il ne faut pas installer 2 anti virus, en même temps, mais
pc tools n'est pas un anti virus, mais un simple pare feu (sauf erreur
de ma part)
et avg free, n'est qu'un anti virus (sans pare feu)

ps: le pare feu, intégré à windows, amplement suffisant?
c'est la 1ere fois que j'entends ça!! :)

faut mettre le pare-feu intégré à Open Office (conseil de ministre :-) )

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
claude bb
Le 30/12/2011 10:48, DuboisP a écrit :
Le Fri, 30 Dec 2011 10:35:52 +0100, claude bb
a écrit:

Le 30/12/2011 09:58, Sergio a écrit :
Le Fri, 30 Dec 2011 09:34:47 +0100, claude bb a écrit :

2 antivirus différents ne font pas bon ménage... Soit tu installes
AVG et
son pare-feu (ou le pare-feu intégré de Windows, largement suffisant),
soit l'antivirus de PC-Tools et son pare-feu, que je ne connais pas.

je sais, qu'il ne faut pas installer 2 anti virus, en même temps, mais
pc tools n'est pas un anti virus, mais un simple pare feu (sauf erreur
de ma part)
et avg free, n'est qu'un anti virus (sans pare feu)

ps: le pare feu, intégré à windows, amplement suffisant?
c'est la 1ere fois que j'entends ça!! :)

faut mettre le pare-feu intégré à Open Office (conseil de ministre :-) )

c'est ça, dont tu parles
http://www.numerama.com/magazine/12508-albanel-le-ministere-de-la-culture-a-comme-pare-feu-open-office-maj.html

mais bon, ça ne réponds pas à ma question?

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
LeLapin
claude bb a tapoté du bout de ses petites papattes :
ps: le pare feu, intégré à windows, amplement suffisant?
c'est la 1ere fois que j'entends ça!! :)

Ah c'est un pare-feu ??? Je croyais que c'était une rambarde pour
s'appuyer. ;)

--
LeLapin
JP
ps: le pare feu, intégré à windows, amplement suffisant?

c'est la 1ere fois que j'entends ça!! :)

Réflexions con : Et pourquoi mettre un pare feu ?

- En entrant sur le réseau perso : A moins d'avoir ouvert la box comme un
goret ou d'être en mode modem rien ne passe sans que l'on ne l'ai invité. A
noter que beaucoup de box ont un filtrage aussi en sortie ( par port certes
et non pas par application )

- En entrant sur une machine Xp >sp2, ben il y a un fw intégré, pas beau,
pas pratique mais qui fait ce que l'on lui a demandé. Sur 7 il fait en plus
en sortant

- En sortant sur les machines : Si l'antivirus est a jour et a rempli sa
fonction aucun logiciel ne doit rien sortir sans que ne soit normal, la
aussi si on installe n'importe quoi cela risque de mal marcher

Bref cela bouffe des ressources, et ne sert pas a grand chose si toutes les
machines du réseau local sont protégées au niveau applicatif.

Ensuite si l'on tient vraiment a installer un fw spécialisé, ne pas oublier
de désactiver ceux déjà intégré. Mettre deux ou trois capotes l'une sur
l'autre ne donne pas de bons résultats, la méthode la plus efficace étant
toujours de ne pas mettre ses pieds ( ou autre chose ) n'importe ou.

Cela me rappelle un portable que l'on m'avait apporté il y a quelques temps,
avec FW , antivirus ( plusieurs des fois que ), anti malware ( idem ),
antigogo ( heu, vu les précédent pas trop efficace ), anti machin, bref pour
être protégé il était protégé, il ne risquait pas d'attraper quoique ce soit
.........bon, il était tellement lent que l'on ne pouvait faire quoi que ce
soit avec aussi ;>)

je viens de réinstaller xp, sur un ordi, par un formatage lent, en nfts

Xp : Quel sp ?
Formatage lent : Intérêt une seule fois si tu a des doutes sur ton disque
Ntfs : Heureusement ;>)

qu'en pensez vous?

N'installe qu'un seul antivirus et suivant la puissance de ta machine
choisit le logiciel ou sa version. Comme je le disais un peu plus haut de
façon ironique a quoi bon être protégé si ta machine est inserviable ?

Boune année par avance
DuboisP
Le Fri, 30 Dec 2011 11:27:31 +0100, claude bb a
écrit:

Le 30/12/2011 10:48, DuboisP a écrit :
Le Fri, 30 Dec 2011 10:35:52 +0100, claude bb
a écrit:

Le 30/12/2011 09:58, Sergio a écrit :
Le Fri, 30 Dec 2011 09:34:47 +0100, claude bb a écrit :

2 antivirus différents ne font pas bon ménage... Soit tu installes
AVG et
son pare-feu (ou le pare-feu intégré de Windows, largement suffisant),
soit l'antivirus de PC-Tools et son pare-feu, que je ne connais pas.

je sais, qu'il ne faut pas installer 2 anti virus, en même temps, mais
pc tools n'est pas un anti virus, mais un simple pare feu (sauf erreur
de ma part)
et avg free, n'est qu'un anti virus (sans pare feu)

ps: le pare feu, intégré à windows, amplement suffisant?
c'est la 1ere fois que j'entends ça!! :)

faut mettre le pare-feu intégré à Open Office (conseil de ministre :-) )

c'est ça, dont tu parles
http://www.numerama.com/magazine/12508-albanel-le-ministere-de-la-culture-a-comme-pare-feu-open-office-maj.html

mais bon, ça ne réponds pas à ma question?

si tu t'obstines à installer PCTools 3 fois en sachant que c'est lui le
problème, je ne vois pas ce que je peux faire dans ton cas

pas de pare-feu sur mes PC, le routeur est là pour çà
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
pxg
"claude bb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4efd77a6$0$6188$

qu'en pensez vous?

peut-être une panne de la machine ou un pilote inadapté ou peut-être un
logiciel corrompu ou mal réglé.

tu ne donnes pas la version d'xp ni le niveau de pack. Tu ne dis pas non
plus si les ennuis surviennent dès le départ ou si c'est lorsque tu as mis
tes logiciels de protection que cela commence à se gâter.

Wsusoffline de te permet de cueillir les packs et correctifs et de les
appliquer avant toute connexion.

En absence d'éléments plus précis, je procèderais dans cet ordre :
- installation d'xp, les pilotes, des mises à jour hors ligne. Si tout va
bien à ce point là, un clonage de la partition système avant de poursuivre.

Après tu fais comme tu l'entends mais tu auras au moins un point stable qui
te permettra d'éviter la perte de temps. N'oublie pas de désactiver le
redémarrage automatique en cas d'erreur pour avoir des informations
concernant un éventuel problème.
Le pare feu d'xp n'est pas génial, peut être, mais il marche mieux de base
qu'un pare feu payant mal règlé ou buggé.

Cordialement

pxg
Droger Jean-Paul

si tu t'obstines à installer PCTools 3 fois en sachant que c'est lui le
problème, je ne vois pas ce que je peux faire dans ton cas

pas de pare-feu sur mes PC, le routeur est là pour çà

OUI, mais un pare feu sortant peut être intéressant pour débusquer des
vacheries qui veulent sortir, là elles se manifestent et permet de les
éliminer!!

J'utilise pour cela Zone alarm gratuit où j'ai anniler l'AV

Bonne continuation!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2