problème après rebootage lors de l'install

francoismagnan
Bonjour @ tous

Voici le court récit de mes malheurs :

J'ai acheté une nouvelle unité centrale pour mon ordi. Je branche la
nouvelle unité centrale à la prise électrique et au moniteur. Je boote
sur mon cd de Windows XP. L'installation démarre. Au bout de quelques
secondes, Windows me demande d'appuyer sur Entrée. C'est là que je
m'aperçois que j'ai oublié de relier le clavier à l'UNité centrale, je
le fais.... mais quand j'appuie sur Entrée, rien, il n'est pas
possible donc de continuer l'install, snif..

Bon, il n'y a rien d'autres à faire que de redémarrer l'ordi, ce que
je fais...

Mais maintenant, qd je redémarre l'ordi, windows ne se lance plus,
l'écran reste noir, aucun message, aucun son venant du lecteur de
cd... J'ai essayé au moins dix fois de rebooter sur le cd d'origine de
Windows XP, rien...

Je suis vraiment bloqué sur ce problème, savez-vous s'il y a une
solution ?

Quelques points supplémentaires :
* sur l'U.C. il n'y a pas de lecteur de disquette
* en tout cas après redémarrage le clavier est reconnu maintenant je
crois car je peux activer la touche majuscule (lumière apparaît sur le
clavier)

Merci,

françois

O.B. [MVP]
Bonjour magnan,

magnan a ecrit dans son message
:
[...]

pour info :
IL NE FAUT JAMAIS BRANCHER UN CLAVIER PS2 SOUS TENSION ! car risque non
négligeable de flinguer le port USB (entre autres) ce type de périphérique
ne permet pas le hotplug (branchement a chaud)

avez vous l'accès au bios de l'ordi ou non ou au moins un léger affichage ?
ou directement un écran noir
si c'est directement un écran noir :
soit la carte vidéo à un problème soit l'écran a un problème soit la Carte
mère est flinguée ... si vous avez un bip quelconque ou un semblant de boot
chercher du coté de la vidéo

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]