probleme apres un copier coller avec une base access

willyfayard84
Bonjour

dans le rep : c:/rep1 , jai un fichier nommé test1.mdb (60Mo) que j'ai
coppier-coller a partir d'un autre rep , et un fichier monfichier.mdb
(45Mo).

Le coppier-coller se pace sans pbm...
Je renomme le fichier monfichier.txt en blabla.mdb et je renomme aussi
test1.mdb en monfichier.mdb,

on a donc monfichier.mdb qui fait maintenant 60Mo.

Quand je retourne voir quelques heures apres le fichier monfichier.mdb
je m'apercoit qu'il fait 45Mo (soit l'ancienne version, avant que je
le renomme)

Quelqu'un pourait-il m'aider svp car apres plusieurs essais , rien a
faire c'est tjr pareil...

Merci d'avance.

Gafish
Rebonjour,

Es-tu sur que c'est l'ancienne version ? Tu as quelle version d'Access ?
Travailles tu en réseau ?
Il suffit dans ce dernier cas que quelqu'un ait compacté la base, ou que tu
sois en 2000 et + et que la case "compacter à la fermeture" soit coché pour
que ta base maigrisse.
A la limite pour être sur tu te crées une table bidon avant le copier
coller, et tu regardes au moment où tu vois que la taille a chuté si la
table est toujours là, pour voir si ta base a été écrasée (dans ce cas par
quelqu'un d'autre, à toi de voir qui) ou peut etre simplement compactée

Arnaud

"willy84" a écrit dans le message news:

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

quand tu as fini tes rename par l'explorateur, procède à une actualisation
par le menu:
affichage / actualiser
et tout va rentrer dans l'ordre immédiatement.
ce n'est qu'un petit problème de délai de rafraichissement de l'écran mais
les données sont bonnes.

--
@+
Raymond Access MVP