Problème aprés la virgule.

3 réponses
berlosconi
bonjour

j'ai un champ ( Qté) dans une table.
Type :Numeriqe
Taille du champ :Réel simple
Format :Fixe
Décimales :2

j'ai créer une requete de regroupement pour faire la somme de (Qté) ;
Mais le résultat c'est 70,9200125421 pourtant les données la table sont (
40,93+30,07). normalement = 71,00 !!!!!?

Merci.

3 réponses

castours
bonjour
essaie réel double
limite la a 2, dans les propriétes du champ
Guy
"berlosconi" a écrit dans le message de news:
%
bonjour

j'ai un champ ( Qté) dans une table.
Type :Numeriqe
Taille du champ :Réel simple
Format :Fixe
Décimales :2

j'ai créer une requete de regroupement pour faire la somme de (Qté) ;
Mais le résultat c'est 70,9200125421 pourtant les données la table sont
( 40,93+30,07). normalement = 71,00 !!!!!?

Merci.

Michel_D
Bonjour,

Ben il y a des chances pour que les valeurs ne correspondent pas à :
40,93 et 30,07 et les valeurs s'affichent comme cela car c'est imposé par
le format attribué.

Donc pour résoudre ton problème il faut aussi mettre le format au niveau
de ta requête :
Format([TonChamp],"0.00")

bonjour

j'ai un champ ( Qté) dans une table.
Type :Numeriqe
Taille du champ :Réel simple
Format :Fixe
Décimales :2

j'ai créer une requete de regroupement pour faire la somme de (Qté) ;
Mais le résultat c'est 70,9200125421 pourtant les données la table sont (
40,93+30,07). normalement = 71,00 !!!!!?

Merci.

berlosconi
oui c bon maintenant
merci.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ben il y a des chances pour que les valeurs ne correspondent pas à :
40,93 et 30,07 et les valeurs s'affichent comme cela car c'est imposé par
le format attribué.

Donc pour résoudre ton problème il faut aussi mettre le format au niveau
de ta requête :
Format([TonChamp],"0.00")

bonjour

j'ai un champ ( Qté) dans une table.
Type :Numeriqe
Taille du champ :Réel simple
Format :Fixe
Décimales :2

j'ai créer une requete de regroupement pour faire la somme de (Qté) ;
Mais le résultat c'est 70,9200125421 pourtant les données la table sont
( 40,93+30,07). normalement = 71,00 !!!!!?

Merci.