Probléme avec des arbres trés grands

Kraftwerk
J'ai planté dans le jardin d'un client, il y a quinze ans, des palmiers
Washingtonia. J'ai eu un contract d'entretien pour ce jardin depuis toutes
ces années. Les palmiers ont poussé beaucoup plus vite que prévu a cause
d'une fuite d'eau usée au nivaux de leurs racines.

Aujourd'hui, trois de ces palmiers font huit métres de haut et sont
dangereux. J'ai proposé et recommandé au client de les couper, celui ci
refuse, il trouve superbes ces palmiers et me dit que c'est tout le charme
de la maison.

En cas d'accident ou de dégats causé par ces arbres, puis-je être
responsable ?

merci de vos réponses

alsesit
Envoyez un AR aimable pour formaliser vos reserves.
Comme cela, en cas de problemes, vous pourrez prouver que vous avez
acompli votre devoir de conseil.
Kraftwerk
a écrit dans le message de news:

Envoyez un AR aimable pour formaliser vos reserves.
Comme cela, en cas de problemes, vous pourrez prouver que vous avez
acompli votre devoir de conseil.

Merci de votre réponse.

Une lettre avec AR me couvre t-elle ?

Le probléme est qu'il m'est trés délicats de faire cela, on n'envoie pas un
AR a des amis, presque de la famille.

En cas de dégats, que risque t'il de se passer, suis-je toujours responsable
d'arbres plantés, il y a quinze ans ?

L'entretien d'un jardin, doit-il comprendre tous les risque liés aux arbres
?

Entretenir ce n'est pas couper des arbres, couper un arbre est une
modification du jardin, d'ailleurs pour les jardins d'immeubles, l'entretien
du jardin est une charge locative or que la coupe d'arbre est une charge
propriétaire.
benoit.sansspam
Kraftwerk wrote:

Une lettre avec AR me couvre t-elle ?

Le probléme est qu'il m'est trés délicats de faire cela, on n'envoie pas un
AR a des amis, presque de la famille.

Tu dis que c'est ton assurance qui t'as dit de le faire et tu les
préviens avant en leur donnant une version à la main. Le motif ? Si ils
tombent chez toi ton assurance ne te couvrira pas et la leur non plus.
Si tu as dis ce que tu pensais, ton asssurance te couvre à nouveau.

Cher X, suite à notre conversation de ce jour, je te confirme par la
présente qu'il serait souhaitable que tu abattes tes palmiers. Leur
taille, le sol machin-bidule et leur prise au vent font qu'ils risquent
de tomber et causer des dégâts.

Kenny
Benoit Leraillez a écrit :
Kraftwerk wrote:

[...]

Autant la remettre contre decharge, la valeur juridique sera identique
et ça paraitra peu etre moins "agressif".