Problème d'arrière plan de bureau

2 réponses
marion88
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux mettre un arrière plan que cela soit ceux proposer ou une image perso, la démarche fonctionne et m'affiche bien l'image mais le problème c'est qu'à la fin mon arrière plan redevient noir comme si je n'avais rien fait. Même chose si je change l'arrière plan avant d'eteindre le pc et que je le rallume plus tard. Je suis forcement obliger de recommencer la procédure.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment résoudre ce petit problème?

Merci d'avance.

2 réponses

oronanac
Bonjour
Ton système n'arrive plus à recharger les images tout seul . Esssaie de les
charger dans le dossier des wallpapers sur vista home.
Sur XP ça doit être c:windowswebimages arrière plan. Normalement il se
fait automatiquement.
A vérifier ta résolution d'écran aussi.
--
La maîtrise de la lumière est élévation dans la vie.
Quand Lumière est donnée nue, elle peut éblouir, purifiée, éclaire la vie,
tamisée, met de l''ombre, cachée, plonge dans le noir ?Que choisir ?

"marion88" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux mettre un arrière plan que cela soit
ceux proposer ou une image perso, la démarche fonctionne et m'affiche bien
l'image mais le problème c'est qu'à la fin mon arrière plan redevient noir comme
si je n'avais rien fait. Même chose si je change l'arrière plan avant d'eteindre
le pc et que je le rallume plus tard. Je suis forcement obliger de recommencer
la procédure.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment résoudre ce petit
problème?

Merci d'avance.

Gloops
Bonjour,

Maintenant que la réponse a été donnée ...

Ma réponse ne s'applique pas puisque le problème se pose aussi avec l es
images proposées par défaut. J'ai remarqué qu'il faut éviter d'ut iliser
une image de trop grande taille (je parle d'encombrement sur le disque),
sinon ça ralentit considérablement la machine. Par ailleurs, ça se passe
mieux avec des bmp plutôt que des jpg ou gif
________________________________________
marion88 a écrit, le 08/12/2008 13:54 :
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux mettre un arrière plan que cel a soit
ceux proposer ou une image perso, la démarche fonctionne et m'affiche bien
l'image mais le problème c'est qu'à la fin mon arrière plan redev ient noir comme
si je n'avais rien fait. Même chose si je change l'arrière plan ava nt d'eteindre
le pc et que je le rallume plus tard. Je suis forcement obliger de reco mmencer
la procédure.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment résoudre ce petit
problème?

Merci d'avance.