problème d'arrondi

Le
marc
Bonjour à tous
Dans un état, je souhaiterai arrondir le résultat à la dizaine
inférieur
Exemple: si mon champ est 122,80 - résultat 120
si mon champ est de 159.95 - résultat 150.
Merci d'avance de votre aide
Gilles MOUGNOZ
Le #6274861
Bonjour, Marc
Essaie la formule suivante:
=Arrond([TonChamp]/10)*10
En VBA, remplace Arrond() par Fix().
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

Raymond [mvp]
Le #6274851
Bonjour.

il faut utiliser 2 fonctions similaires pour arriver à calculer les
arrondis, une pour les positifs et une pour les négatifs ou 1 pour tout.
Mais il faut savoir si ton arrondi doit être fait à la dizaine supérieure ou
à la dizaine inférieure concernant les négatifs, selon tes impératifs de
calculs personnels.

cas simple:
MsgBox Int(122.8 / 10) * 10 ' = 120
MsgBox Int(159.95 / 10) * 10 '= 150

MsgBox Fix(-122.8 / 10) * 10 ' = -120
MsgBox Fix(-159.95 / 10) * 10 ' = -150

MsgBox Int(-122.8 / 10) * 10 '= -130
MsgBox Int(-159.95 / 10) * 10 ' = -160

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement