Problème sur Aspire One

Le
David
Bonjour à tous,
warning, je suis une quiche totale sur Linux, que je découvre après
l'achat d'un Acer Aspire One sous Linpus.
J'ai un problème avec un logiciel fourni par Acer qui s'appelle "Live
update" qui ne se connecte pas correctement alors que ma connexion
internet fonctionne parfaitement.
Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
Vous avez des idées ?
Merci !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
F8BOE
Le #16552181
David wrote:

Bonjour à tous,
warning, je suis une quiche totale sur Linux, que je découvre après
l'achat d'un Acer Aspire One sous Linpus.
J'ai un problème avec un logiciel fourni par Acer qui s'appelle "Live
update" qui ne se connecte pas correctement alors que ma connexion
internet fonctionne parfaitement.
Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
Vous avez des idées ?
Merci !




Hello,

C'est quoi le message d'erreur? Normalement, une phrase très simple qui
décrit en texte clair et compréhensible le problème.

Ciao @+
Pierre-Hugues HUSSON
Le #16552501
F8BOE wrote:

Normalement, une phrase très simple qui
décrit en texte clair et compréhensible le problème.


Faut avouer que pour ceux qui viennent de Windows ca doit etre assez rare.
at
Le #16552851
David a écrit :
Bonjour à tous,
warning, je suis une quiche totale sur Linux, que je découvre après
l'achat d'un Acer Aspire One sous Linpus.
J'ai un problème avec un logiciel fourni par Acer qui s'appelle "Live
update" qui ne se connecte pas correctement alors que ma connexion
internet fonctionne parfaitement.
Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
Vous avez des idées ?
Merci !



Salut !

j'ai eu le même pb pour un PC acheté par une amie dernièrement.
j'ai donc renoncé à Linpus et j'ai installé ubuntu 8.04 récupéré sur le
site ubuntu.
et ça marche du feu de dieu

bon courage
David
Le #16556451
On 2008-08-15 14:36:54 +0200, at

David a écrit :
Bonjour à tous,
warning, je suis une quiche totale sur Linux, que je découvre après
l'achat d'un Acer Aspire One sous Linpus.
J'ai un problème avec un logiciel fourni par Acer qui s'appelle "Live
update" qui ne se connecte pas correctement alors que ma connexion
internet fonctionne parfaitement.
Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
Vous avez des idées ?
Merci !



Salut !

j'ai eu le même pb pour un PC acheté par une amie dernièrement.
j'ai donc renoncé à Linpus et j'ai installé ubuntu 8.04 récupéré sur le
site ubuntu.
et ça marche du feu de dieu

bon courage



Bon finalement, j'ai trouvé la soluce grâce au web :)

Pour ceux que ça peut aider, désolé, c'est en anglais, mais ça marche !


Re: Live update error and workaround
by hkalnes on Thu Aug 14, 2008 7:55 pm

I've had a slightly different problem with Live Update: After I did a
system recovery Live Update did not work. The message "Searching for
the fastest server" displayed for about 30 seconds, and then "Receiving
data from server" displayed several minutes before a message indicating
a timeout was displayed. After 24 hours trying, I decided that
something had to be wrong, and started searching for a solution and
found your post.

I first tried "onlineupdate" from the terminal, with the same result as
before. But now I could see what was happening in the background - the
program was trying to download the file update.list from a directory on
update.linpus.com using FTP with a username and password. And the
transfer timed out.

I tried to connect to the FTP-server using an ordinary FTP program,
with the username and password that was displayed. And as expected, I
wasn't able to connect. But the output from "onlineupdate" suggested
that http also could be used, so here's what I did:

1) With FireFox, I opened the suggested URL
http://update.linpus.com/ACER/AspireOne/v1.0.0/update.list. It
contained a list of 3 shell script files:
CODE: SELECT ALL
online-updater080730.sh
installpatch080725.sh
system080805.sh


2) From the list, I suspected that the Live Update process actually is
about downloading and running the listed scripts. So I listed the
directory http://update.linpus.com/ACER/AspireOne/v1.0.0/, and the
files were actually there, along with an xml file for each script file.

3) I downloaded update.list along with the 3 .sh-files and their
respective .xml-files to the /var/cache/online-updater directory.

4) I opened a terminal and cd'ed my way to the download directory. So,
which one to execute first? Each file has a date in the file name, and
at first I thought they should be executed in chronological order. But
then I thought maybe they should be executed in the order listed in
updates.list. So I decided to execute online-updater080730.sh first.
Here are the commands:
CODE: SELECT ALL
cd /var/cache/online-updater
sh online-updater080730.sh


5) Since the file name suggested that this was an update for Live
Update, I decided to try an ordinary Live Update again. And voila - It
worked! A lot of patches were installed, and after a restart Live
Update still seems so work.

I suspect the root of the problem is that Live Update on the recovery
CD is set to use FTP, and after the CD was produced they switched to
http. Bad ACER

Thanx guys - for pointing me in the rigth direction!
F8BOE
Le #16556851
Pierre-Hugues HUSSON wrote:

F8BOE wrote:

Normalement, une phrase très simple qui
décrit en texte clair et compréhensible le problème.


Faut avouer que pour ceux qui viennent de Windows ca doit etre assez rare.



Non, il suffit d'avoir été à l'école...
Publicité
Poster une réponse
Anonyme