Probleme ATI drivers fglrx_4.3.0-4.14_i386

2 réponses
masterdevill
Bonjour à tous,

Je suis nouveau à poster ici.

J'ai lu pas mal de doc pour l'installation des drivers porpiétaires
ATI.

J'ai compiler le kernel 2.6.9 avec le patch 2.6.10-rc1

tout se passe pour le mieux dans l'install jusqu'au make_install.sh où
j'obtiens l'erreur:

FATAL: Error inserting fglrx
(/lib/modules/2.6.10-rc1-ati/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko):
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
failed

J'ai lu et essayer plusieurs solutions dont celle proposée par
Doug713705 sujet: Objet :[X.org + 2.6.7 + ATI] Solution pour le kernel
2.6.7 , mais voila ça marche pas.

Si quelqu'un à le même problème et/ou la solution...

Cordialement

2 réponses

FrekoDing
masterdevil ecrivait le 07/11/2004 18:22:

Bonjour à tous,

Bonsoir.

Je suis nouveau à poster ici.

Bienvenu.

J'ai lu pas mal de doc pour l'installation des drivers porpiétaires
ATI.

J'ai compiler le kernel 2.6.9 avec le patch 2.6.10-rc1

tout se passe pour le mieux dans l'install jusqu'au make_install.sh où
j'obtiens l'erreur:

FATAL: Error inserting fglrx
(/lib/modules/2.6.10-rc1-ati/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko):
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
failed

Tu as du mettre le DRM en dur dans le noyau (ATI Radeon)
Desactive cette option et ce sera OK.

Cordialement

Bon courage.
@+

masterdevill
FrekoDing wrote in message news:<418e6639$0$9303$...
masterdevil ecrivait le 07/11/2004 18:22:

Bonjour à tous,

Bonsoir.

Je suis nouveau à poster ici.

Bienvenu.

J'ai lu pas mal de doc pour l'installation des drivers porpiétaires
ATI.

J'ai compiler le kernel 2.6.9 avec le patch 2.6.10-rc1

tout se passe pour le mieux dans l'install jusqu'au make_install.sh où
j'obtiens l'erreur:

FATAL: Error inserting fglrx
(/lib/modules/2.6.10-rc1-ati/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko):
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
failed

Tu as du mettre le DRM en dur dans le noyau (ATI Radeon)
Desactive cette option et ce sera OK.

Cordialement

Bon courage.
@+

Merci de m'avoir répondu,

En fait non, j'avais déja désactiver le DRM du kernel...

J'ai trouvé un patch qui a réglér mon probleme:

------------------------------------------------------------------------

--- agpgart_be.c 2004-08-21 17:25:05.000000000 +0200
+++ agpgart_be.c_ 2004-10-23 19:15:33.000000000 +0200
@@ -718,7 +718,7 @@
* AGP devices and collect their data.
*/

- while ((device = pci_find_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
+ while ((device = pci_get_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
device)) != NULL) {
pci_read_config_dword(device, 0x04, &scratch);

@@ -839,7 +839,7 @@
* command registers.
*/

- while ((device = pci_find_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
+ while ((device = pci_get_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
device)) != NULL) {
pci_read_config_dword(device, 0x04, &scratch);

@@ -5068,7 +5068,7 @@
* AGP devices and collect their data.
*/

- while ((device = pci_find_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
+ while ((device = pci_get_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
device)) != NULL) {
pci_read_config_dword(device, 0x04, &scratch);

@@ -5166,7 +5166,7 @@
* command registers.
*/

- while ((device = pci_find_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
+ while ((device = pci_get_class(PCI_CLASS_DISPLAY_VGA << 8,
device)) != NULL) {
pci_read_config_dword(device, 0x04, &scratch);

@@ -6418,7 +6418,7 @@
struct pci_dev *dev = NULL;

// locate host bridge device
- if ((dev = pci_find_class(PCI_CLASS_BRIDGE_HOST << 8, NULL)) = NULL)
+ if ((dev = pci_get_class(PCI_CLASS_BRIDGE_HOST << 8, NULL)) == NULL)
return -ENODEV;

agp_bridge.dev = dev;
@@ -6935,7 +6935,7 @@
&agp_bridge.mode);
return hp_zx1_setup(dev);
}
- dev = pci_find_class(PCI_CLASS_BRIDGE_HOST << 8, dev);
+ dev = pci_get_class(PCI_CLASS_BRIDGE_HOST << 8, dev);
} while (dev);
return -ENODEV;
}

------------------------------------------------------------------------

Dc j'ai pu compiler le tout sans problème.

Maintenant j'ai un autre problème...

J'ai fait un autre post, ne voyant pas celui apparaitre...et voici mon
nouveau porblème:

Il concerne le chargement du module fglrx avec mon server XFree.

En fait j'ai l'erreur: "couldn't load module fglrx" dans les logs du
serveur X.

J'ai pourtant tout suivi à la lettre pour l'installation des drivers
ATI (j'ai récupéré les derniers drivers, et les ai patchés (voir ci
dessus) ).

Ma config: kernel 2.6.10-rc1 (linux kernel 2.6.9 patché)

J'ai activé le support de l'agp en module
DRM n'est pas activé.

J'ai généré mon fichier XF86Config-4 avec l'outil d'ATI

PS: le module fglrx est présent.
lorsque je fais un modprobe fglrx le module est bien chargé.
le lsmod me le confirme.

Quelqu'un aurait il déja eu le problème ?