probleme atlantic bird

7 réponses
stef
depuis quelques jours, je capte canal au lieu de tf1, ou alors tf1 mais tres
brouillé alors que les autres fonctionnent.
d'ou ca peut venir?
merci

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Sep 2004 13:53:29 +0200, "stef"
wrote:

depuis quelques jours, je capte canal au lieu de tf1, ou alors tf1 mais tres
brouillé alors que les autres fonctionnent.
d'ou ca peut venir?
merci

Sur quelle fréquence est réglé ton démodulateur pour la réception de
TF1 ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
stef
12690

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 6 Sep 2004 13:53:29 +0200, "stef"
wrote:

>depuis quelques jours, je capte canal au lieu de tf1, ou alors tf1 mais

tres
>brouillé alors que les autres fonctionnent.
>d'ou ca peut venir?
>merci
>
Sur quelle fréquence est réglé ton démodulateur pour la réception de
TF1 ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Sep 2004 17:02:05 +0200, "stef" wrote:

12690

Donc ça ne serait pas un problème de fréquence décalée à tort. On pourrait
envisager également la sélection d'un mauvais paramètre de LNB, au niveau de
la fréquence de l'oscillateur local, mais dans ce cas le problème se
produirait sur toutes les chaînes.

C'est sûr que ça ne vient pas du satellite, je viens de vérifier tout est
normal et sinon on en aurait entendu parler ici.

A première vue je ne vois pas le problème.

As-tu essayé de prendre un canal vierge et de régler la fréquence de TF1 avec
tous les bons paramètres ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
JP
Thierry VIGNAUD wrote:
On Mon, 6 Sep 2004 17:02:05 +0200, "stef"
wrote:

12690

Donc ça ne serait pas un problème de fréquence décalée à tort. On
pourrait envisager également la sélection d'un mauvais paramètre de
LNB, au niveau de la fréquence de l'oscillateur local, mais dans ce
cas le problème se produirait sur toutes les chaînes.

C'est sûr que ça ne vient pas du satellite, je viens de vérifier tout
est normal et sinon on en aurait entendu parler ici.

A première vue je ne vois pas le problème.

As-tu essayé de prendre un canal vierge et de régler la fréquence de
TF1 avec tous les bons paramètres ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

non si tu recoit TF1 au lieu de canal +, à mon avis tu ne recoit plus les
autres chaines non plus (F2, F3, La5, M6), en fait ta parabole a du bouger
de la position 5° à 8°, en effet C+ emet sur la meme frequence que tf1 sur
le 8°.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 7 Sep 2004 16:00:52 +0200, "JP" wrote:

non si tu recoit TF1 au lieu de canal +, à mon avis tu ne recoit plus les
autres chaines non plus (F2, F3, La5, M6), en fait ta parabole a du bouger
de la position 5° à 8°, en effet C+ emet sur la meme frequence que tf1 sur
le 8°.

Le problème est que ce qu'il dit ne correspond pas à ce cas de figure
compte-tenu des fréquences utilisées à 5 et 8°.

Contrairement à ce que tu dis Canal + à 8° ouest est sur 12606 V et
c'est la fréquence de FRANCE 5/ARTE sur 5° ouest.

TF1 est sur une fréquence 12690 V où il n'y a aucune chaîne analogique
à 8° ouest.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
stef
aujourd'hui, c'est france 2 a la place de tf1 !!

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 7 Sep 2004 16:00:52 +0200, "JP" wrote:

>non si tu recoit TF1 au lieu de canal +, à mon avis tu ne recoit plus les
>autres chaines non plus (F2, F3, La5, M6), en fait ta parabole a du

bouger
>de la position 5° à 8°, en effet C+ emet sur la meme frequence que tf1

sur
>le 8°.
>
Le problème est que ce qu'il dit ne correspond pas à ce cas de figure
compte-tenu des fréquences utilisées à 5 et 8°.

Contrairement à ce que tu dis Canal + à 8° ouest est sur 12606 V et
c'est la fréquence de FRANCE 5/ARTE sur 5° ouest.

TF1 est sur une fréquence 12690 V où il n'y a aucune chaîne analogique
à 8° ouest.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

labolb
> aujourd'hui, c'est france 2 a la place de tf1 !!

C'est donc que la fréquence de réception est instable
propablement l'OL du LNB qui varie en fonction des conditions atmosphériques
(plus probable le LNB exposé que la fréquence de réception FI BIS du démodulateur)
Tête universelle à changer ( cela ne vaut plus que 10 euros )