problême au demarrage MDK 10.0 Powerpack

13 réponses
robert
Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

10 réponses

1 2
Sebastienserre
robert a écrit :
Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

pourquoi chercher des ennuis quand tout marche bien ???

ca marche le reseau ou l'internet ... te pose pas de question !
billiob
robert a écrit :
Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

Salut.
Chez moi, j'ai mis une ip fixe a la place du dhcp (dans mcc -> réseau...
-> gérer les connexions)et tout est résolu.
En fait personne ne lui attribu une ip via dhcp donc une ip fixe est
mise ensuite d'où le temps d'attente et "échec".
--
@+
Billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
achtungbaby
Sebastienserre wrote:

robert a écrit :
Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème
et sa solution - par avance merci

pourquoi chercher des ennuis quand tout marche bien ???

ca marche le reseau ou l'internet ... te pose pas de question !

lol,
ça c'est un bon conseil. :)
--
http://www.touteslesbieres.net
local
Le Thu, 30 Sep 2004 18:26:59 +0200, robert a écrit :

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

slt,

si tu es sous modem usb style c'est normal, la connection se fait
via PPP..

@+
indigospirit
Sebastienserre a écrit :
robert a écrit :

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps
sur "activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec -
malgrés cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le
problème et sa solution - par avance merci

pourquoi chercher des ennuis quand tout marche bien ???

ca marche le reseau ou l'internet ... te pose pas de question !

Ben déjà, tu as quoi comme modem et/ou comme réseau ?!!! Et tes fichiers
de conf contiennent quoi comme paramètres ?
Arty
Sebastienserre a écrit :
robert a écrit :

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps
sur "activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec -
malgrés cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le
problème et sa solution - par avance merci

pourquoi chercher des ennuis quand tout marche bien ???

ca marche le reseau ou l'internet ... te pose pas de question !

Ben NON, justement ça marche mal ! Quand tu dois attendre 3 ou 4 minutes
une hypothétique activation de eth0 qui va bien sûr foirer parce
l'adresse de la carte doit être attribuée par le serveur DHCP et qu'il
s'avère que celui-ci est chez ton FAI et qu'à ce stade du boot, on n'est
pas encore connecté... et le serpent se mord la queue et c'est interminable.
Ensuite, c'est inesthétique ! Ce "ECHEC" en gras et rouge au milieu d'un
e liste de OK bleus censés être gratifiants ressemble à une insulte, un
crachat, qu'il te faut endurer quotidiennement et à chaque boot : "You
failed! You loser!"
Alors le newbie il s'en va googler "eth0 failed mandrake" et, en un
premier temps, il se rassure: Il n'est pas le seul dans son cas, sa hont
e est vécue, fut vécue par d'autres qui eux, firent leur "coming out" et
l'exposèrent publiquement... Jusqu'à ce qu'il se rende compte, le
newbie, que toutes les réponses données par des gens qui n'ont pas et
n'ont jamais eu ce problème et qui sont censées y remédier, foirent
(plus de connection ADSL ou plus de résolution DNS).
Alors on remet tout comme c'était et on subit...

--
Arty
a.lb
robert wrote:

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

Essayer de changer dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
MII_NOT_SUPPORTED=no =remplacer par yes
Alain
--
Remplacer "bidon" par wanadoo et "louarn" par alain.le-bigot
-
Kazh maneget ne dalv netra da logota.
Nikoo
local wrote:
Le Thu, 30 Sep 2004 18:26:59 +0200, robert a écrit :

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

slt,

si tu es sous modem usb style c'est normal, la connection se fait
via PPP..

@+

ben non.
PPP, c si tu n'es pas dégroupé, sinon, t'es en réseau avec Free, et donc
IP fixe ou DHCP.
Nikoo
Nikoo wrote:
local wrote:

Le Thu, 30 Sep 2004 18:26:59 +0200, robert a écrit :

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps
sur "activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec -
malgrés cela la connection internet est activee - quelqu'un connait
le problème et sa solution - par avance merci

slt,

si tu es sous modem usb style c'est normal, la connection se fait
via PPP..

@+

ben non.
PPP, c si tu n'es pas dégroupé, sinon, t'es en réseau avec Free, et donc
IP fixe ou DHCP.

Par ailleurs, ce pb est corrigé dans la Mandrake 10.1 Community (noyau
2.6.8-1 mdk, par défaut).
Arty
a.lb wrote:

robert wrote:

Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème
et sa solution - par avance merci

Essayer de changer dans le fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
MII_NOT_SUPPORTED=no =remplacer par yes
Alain

Ça n'a rien changé.
La solution que j'ai trouvé me semble un peu tordue mais ça marche:
Je suis connecté par un modem Sagem Ethernet. J'avais donc paramétré
Drakconnect pour une connection ADSL avec DHCP. Et bien sûr, comme
l'activation de eth0 s'effectue avant que la connection s'établisse avec
mon FAI, en l'absence de serveur DHCP l'activation de eth0 echoue, ce qui
ne serait pas trop grave si ça ne prenait pas au moins 3 mn :((
Alors, je suis retourné dans Drakconnect et j'ai paramétré une connection
par LAN, donné un nom de machine.com, une adresse du style 192.168.0.1,
netmask 255.255.255.0, encore le nom de la machine (sans .com) pour Zero
conf et that's all !
Au reboot, eth0 s'initialise correctement, puis le service adsl, qui a à son
tour récupère une adresse chez le FAI et tout baigne.
--
Arty
1 2