probleme au lancement d'un programme office

JohnPaulGeorgesRingo
En fait, un message d'erreur apparaît lorsque je commence a travailler avec
Word, Excel, Publisher. Access parfois se désinstalle tout seul (et se re
installe des que je le lance.
"une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus
convenablement. souhaitez vous le réparer maintenant ?"
Si je clique sur "oui", il me demande mon CD d'Office 2003 SP1 ou répare en
partant des fichiers d'installation se trouvant sur mon disque et copie des
fichiers...
et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain lancement !

si je dis"non" j'ai le message suivant :
"une erreur c'est produite au cours de l'initialisation des bibliothèque VBA
(1004)"
le message revient 3 fois (après appuie sur "ok") puis tout fonctionne
normalement.

nous sommes plusieurs au bureau avec des config différentes et des packages
différents :
Office Édition Professionnelle 2003
Office Édition PME 2003
Office Édition Standard 2003
Office Édition Basique 2003

qui a la solution ? merci

j'ai essayé la désinstallation puis réinstallation, la réparation, le
téléchargement du pack sp1 (une édition basique ne présente plus pour
l'instant le problème)

je vais regretter mon office 97 pro !

Yolé
je vais regretter mon office 97 pro !

A qui le dis-tu !
Moi c'est la version 2000 que je commence à regretter !
Chez MS, plus ils avancent, plus on recule :-)

Il serait utile d'intégrer, dans le menu "démarrer" la commande "format c:"
:-)))))))))))

J'ai regardé si je trouvais qqchose, va voir là (sans garantie)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;820531&Product¬c2003

Cdlt

Yolé

"JohnPaulGeorgesRingo" a
écrit dans le message de news:
[...]

JohnPaulGeorgesRingo
merci Yolé pour ton humour et... (ce qui ne gache rien) ton aide.
cette page Microsoft a le mérite de me faire comprendre que je ne suis pas
fou ou que je n'ai pas mal installé le produit (on fini parfois par douter
de soi....)

seulement les réponses fournies par Microsoft sont navrantes !
bien sur que j'ai réinstallé le produit, bien sur que j'ai utilisé la
fonction réparer, bien sur que tout ce qu'ils signalent a déjà été essayé
par nos informaticiens.

Tiens dans le registre de l'humour lis celle ci
"Supprimez la version antérieure d'Office avant d'installer Office 2003."
C'est ballot ! moi j'ai acheté une version mise a jour d'office 2003 (qui
vérifie avant de s'installer si tu as une autre version (ce qui était mon
cas)

je n'ai aucune solution a ce problème qui, chez un utilisateur viens de
migrer de Word a Excel (Word ne plante plus c'est Excel qui prend le
relais...)
.
Excel a la fermeture (soit directe soit indirecte : directe je suis sur une
feuille, je ferme Excel. / indirecte : je ferme la feuille puis je ferme
Excel) affiche un message d'erreur avec demande d'envoi du prob a Microsoft
plus un rechargement sournois Excel (il faut décocher une case (mal
positionnée pour la trouver facilement sur le winform) pour que l'on sorte
de la spirale infernale).
J'étais au tel avec l'utilisateur et il devenait fou : Excel plante puis
retourne sur Excel qui plante et qui .........et qui.... et qui ....

bref comme dit Rédo : que du bonheur ;)

"Yolé" a écrit dans le message de news:
41f52e37$
[...]

Yolé
Salut "JohnPaulGeorgesRingo"

A propos de devoir désinstaller la version office antérieure à 2003 cela
n'est pas un problème du moment que tu possède le cd ;-)

As-tu essayé l'outil de nettoyage d'office...

Essaie aussi cela :

Pour empêcher que ce problème ne se produise, procédez comme suit pour
installer VBA :
1. Démarrez Excel.
2. Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Visual Basic
Editor.
3. Lorsque vous êtes invité à installer VBA, cliquez sur Oui.

Tiens nous au courant !

A+

[...]

JohnPaulGeorgesRingo
Salut ! bingo
visual basic editor est en grisé donc il n'est pas installé
le problème c'est que j'ai fait une Install en mode full (tout dispo sur le
disque - même les caractères kana, la grammaire arabe et serbo croate !-)
je possède rassure toi les 48 disquettes de office pour Win 3.1, office 95,
office 97, office xp, office premium.
cela ne me semble pas venir du framework ni de visual studio .NET 2003
la réparation devrait trouver si quelque chose manque vu que par la suite il
me le reproche !
il dit (tu vois on fini par donner une âme a des DLL a lacon) LOOKUP.XLA
n'existe pas ou le dossier qui y conduit
j'ai bien 2 dossiers office 10 et office 11
je vais refaire une Install

merci en tout cas pour l'aide
John ne disait-il pas : "office is a concept" ?