Probleme d'authentification

5 réponses
wislest
J'ai un pc ayant Vista Business comme systeme d'exploitation, a chaque fois
je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows serveur 2003, il
s'affiche un message d'erreur. Mais quand je le connecte dans un groupe de
travail(WORKGROUP), il travaille normalement en voyant les autres postes mais
je ne peux monter sur le serveur de fichiers avec n'importe quel compte soit
le compte administrateur du serveur ou le compte d'un simple utilisateur.
Alors, j'aimerais avoir votre aide.

Merci.

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai un pc ayant Vista Business comme systeme d'exploitation, a chaque
fois
je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows serveur 2003,
il
s'affiche un message d'erreur. Mais quand je le connecte dans un groupe de
travail(WORKGROUP), il travaille normalement en voyant les autres postes
mais
je ne peux monter sur le serveur de fichiers avec n'importe quel compte
soit
le compte administrateur du serveur ou le compte d'un simple utilisateur.
Alors, j'aimerais avoir votre aide.

Est-ce que le PC a bien été configuré comme appartenant au domaine ?

Quand tu écris "je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows
serveur 2003", qu'entedns tu pas là ?
- ouverture de session sur un domaine AD
ou
- après ouverture de session, connexion au serveur
???

Si tu évoques le 1er cas, comment se déroule l'ouverture de session sur le
domaine?
Quels sont mes mesages d'erreur ?

Et si tu ouvres une session en local, et le le compte utilisé (username +
password) ne se retrouve pas dans l'Active Directory du domaine, c'est
normal que tu ne puisse pas te connecter sur le serveur.

Sois plus précis ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

wislest
J'ai deja ajoute le poste sur le domaine mais je n'arrive pas a configurer le
poste de travail. A chaque fois, je cherche a le connecter avec le domaine il
s'affiche le message suivant mais en anglais:

" The following error occured attemping to join the domain "Le nom de mon
domain";

An attempt to resolve the DNS name of a DC in the domain being joined has
failed.
Please verify this client is configured to reach a DNS server that can
resolve DNS names in the target domain "

C'est bien le message qui s'affiche en essayant de le connecter sur le
domaine.

La connection est reussite en Groupe de travail (WORKGROUP), mais je peux
pas avoir avoir acces au serveur de fichiers.

"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai un pc ayant Vista Business comme systeme d'exploitation, a chaque
fois
je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows serveur 2003,
il
s'affiche un message d'erreur. Mais quand je le connecte dans un groupe de
travail(WORKGROUP), il travaille normalement en voyant les autres postes
mais
je ne peux monter sur le serveur de fichiers avec n'importe quel compte
soit
le compte administrateur du serveur ou le compte d'un simple utilisateur.
Alors, j'aimerais avoir votre aide.

Est-ce que le PC a bien été configuré comme appartenant au domaine ?

Quand tu écris "je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows
serveur 2003", qu'entedns tu pas là ?
- ouverture de session sur un domaine AD
ou
- après ouverture de session, connexion au serveur
???

Si tu évoques le 1er cas, comment se déroule l'ouverture de session sur le
domaine?
Quels sont mes mesages d'erreur ?

Et si tu ouvres une session en local, et le le compte utilisé (username +
password) ne se retrouve pas dans l'Active Directory du domaine, c'est
normal que tu ne puisse pas te connecter sur le serveur.

Sois plus précis ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

hugguy
Bonjour

Est-ce que le parmètrage IP de votre poste est correct. Dans une invite de
commande, tapez ipconfig /all pour vérifier les paramètres puis nslookup
pour vérifier que votre DNS répond correctement !

Apparament , votre poste ne "trouve" pas les service Active Directory dans
le DNS !!

Bon courage
"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai deja ajoute le poste sur le domaine mais je n'arrive pas a configurer
le
poste de travail. A chaque fois, je cherche a le connecter avec le domaine
il
s'affiche le message suivant mais en anglais:

" The following error occured attemping to join the domain "Le nom de mon
domain";

An attempt to resolve the DNS name of a DC in the domain being joined has
failed.
Please verify this client is configured to reach a DNS server that can
resolve DNS names in the target domain "

C'est bien le message qui s'affiche en essayant de le connecter sur le
domaine.

La connection est reussite en Groupe de travail (WORKGROUP), mais je peux
pas avoir avoir acces au serveur de fichiers.

"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai un pc ayant Vista Business comme systeme d'exploitation, a chaque
fois
je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows serveur
2003,
il
s'affiche un message d'erreur. Mais quand je le connecte dans un groupe
de
travail(WORKGROUP), il travaille normalement en voyant les autres
postes
mais
je ne peux monter sur le serveur de fichiers avec n'importe quel compte
soit
le compte administrateur du serveur ou le compte d'un simple
utilisateur.
Alors, j'aimerais avoir votre aide.

Est-ce que le PC a bien été configuré comme appartenant au domaine ?

Quand tu écris "je veux le connecter sur un domaine controlleur de
windows
serveur 2003", qu'entedns tu pas là ?
- ouverture de session sur un domaine AD
ou
- après ouverture de session, connexion au serveur
???

Si tu évoques le 1er cas, comment se déroule l'ouverture de session sur
le
domaine?
Quels sont mes mesages d'erreur ?

Et si tu ouvres une session en local, et le le compte utilisé (username +
password) ne se retrouve pas dans l'Active Directory du domaine, c'est
normal que tu ne puisse pas te connecter sur le serveur.

Sois plus précis ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

wislest
Salut,

Je fais tous les tests possible mais en "Groupe de travail" tout marche bien
sauf sur le serveur de fichier que je n'arrive pas a logguer.

Merci.

Bonjour

Est-ce que le parmètrage IP de votre poste est correct. Dans une invite de
commande, tapez ipconfig /all pour vérifier les paramètres puis nslookup
pour vérifier que votre DNS répond correctement !

Apparament , votre poste ne "trouve" pas les service Active Directory dans
le DNS !!

Bon courage
"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai deja ajoute le poste sur le domaine mais je n'arrive pas a configurer
le
poste de travail. A chaque fois, je cherche a le connecter avec le domaine
il
s'affiche le message suivant mais en anglais:

" The following error occured attemping to join the domain "Le nom de mon
domain";

An attempt to resolve the DNS name of a DC in the domain being joined has
failed.
Please verify this client is configured to reach a DNS server that can
resolve DNS names in the target domain "

C'est bien le message qui s'affiche en essayant de le connecter sur le
domaine.

La connection est reussite en Groupe de travail (WORKGROUP), mais je peux
pas avoir avoir acces au serveur de fichiers.

"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai un pc ayant Vista Business comme systeme d'exploitation, a chaque
fois
je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows serveur
2003,
il
s'affiche un message d'erreur. Mais quand je le connecte dans un groupe
de
travail(WORKGROUP), il travaille normalement en voyant les autres
postes
mais
je ne peux monter sur le serveur de fichiers avec n'importe quel compte
soit
le compte administrateur du serveur ou le compte d'un simple
utilisateur.
Alors, j'aimerais avoir votre aide.

Est-ce que le PC a bien été configuré comme appartenant au domaine ?

Quand tu écris "je veux le connecter sur un domaine controlleur de
windows
serveur 2003", qu'entedns tu pas là ?
- ouverture de session sur un domaine AD
ou
- après ouverture de session, connexion au serveur
???

Si tu évoques le 1er cas, comment se déroule l'ouverture de session sur
le
domaine?
Quels sont mes mesages d'erreur ?

Et si tu ouvres une session en local, et le le compte utilisé (username +
password) ne se retrouve pas dans l'Active Directory du domaine, c'est
normal que tu ne puisse pas te connecter sur le serveur.

Sois plus précis ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

hugguy
Bonjour

j'ai eu un pb similaire aujourd'hui chez un client.

J'ai tué l'adhésion du poste au domaine, puis sur le serveur j'ai supprimé
l'objet représentant ce poste dans Active Directory, puis j'ai recréé
l'adhésion. Depuis plus de pb. Donc a essayer !

Bon courage
"wislest" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je fais tous les tests possible mais en "Groupe de travail" tout marche
bien
sauf sur le serveur de fichier que je n'arrive pas a logguer.

Merci.

Bonjour

Est-ce que le parmètrage IP de votre poste est correct. Dans une invite
de
commande, tapez ipconfig /all pour vérifier les paramètres puis nslookup
pour vérifier que votre DNS répond correctement !

Apparament , votre poste ne "trouve" pas les service Active Directory
dans
le DNS !!

Bon courage
"wislest" a écrit dans le message de
news:
J'ai deja ajoute le poste sur le domaine mais je n'arrive pas a
configurer
le
poste de travail. A chaque fois, je cherche a le connecter avec le
domaine
il
s'affiche le message suivant mais en anglais:

" The following error occured attemping to join the domain "Le nom de
mon
domain";

An attempt to resolve the DNS name of a DC in the domain being joined
has
failed.
Please verify this client is configured to reach a DNS server that can
resolve DNS names in the target domain "

C'est bien le message qui s'affiche en essayant de le connecter sur le
domaine.

La connection est reussite en Groupe de travail (WORKGROUP), mais je
peux
pas avoir avoir acces au serveur de fichiers.

"wislest" a écrit dans le message
de
news:
J'ai un pc ayant Vista Business comme systeme d'exploitation, a
chaque
fois
je veux le connecter sur un domaine controlleur de windows serveur
2003,
il
s'affiche un message d'erreur. Mais quand je le connecte dans un
groupe
de
travail(WORKGROUP), il travaille normalement en voyant les autres
postes
mais
je ne peux monter sur le serveur de fichiers avec n'importe quel
compte
soit
le compte administrateur du serveur ou le compte d'un simple
utilisateur.
Alors, j'aimerais avoir votre aide.

Est-ce que le PC a bien été configuré comme appartenant au domaine ?

Quand tu écris "je veux le connecter sur un domaine controlleur de
windows
serveur 2003", qu'entedns tu pas là ?
- ouverture de session sur un domaine AD
ou
- après ouverture de session, connexion au serveur
???

Si tu évoques le 1er cas, comment se déroule l'ouverture de session
sur
le
domaine?
Quels sont mes mesages d'erreur ?

Et si tu ouvres une session en local, et le le compte utilisé
(username +
password) ne se retrouve pas dans l'Active Directory du domaine,
c'est
normal que tu ne puisse pas te connecter sur le serveur.

Sois plus précis ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr