probleme d'authentification rpc/https alors que webmail tout est o

Le
M''Bark Boulouird
Bonjour,

sur mon server Exchange 2007 sous W2K8, je rencontre un soucis lorsque
j'utilise le outlookanywhere,
il est bien configuré et a bien fonctionné pendant 6mois
mais aujourd'hui impossible d'utiliser la focntionnalité rpc over HTTPS
mon client outlook me redemande sans cesse une identification
alors que tout est OK en webmail ( https) ainsi qu'en RPC.
le certificat est encore viable.
le seule moyen pour pourvoir me connecter et de redemarrer IIS, mais apres 5
mn plus aucun utilisateurs ne peut se connecter en RPC/HTTPs.

auriez vous une reponse ?
comment resoudre mon soucis?

merci d'avance.
M'Bark
Yohan Boullier

quel rollup est installé sur le serveur Exchange 2007 ?
Le "KernelModeAuthentication" de IIS 7 a créé ce genre de probleme à un
moment donné.

Cette option avait été désactivée dans le rollup 8 de Exchange.
Si vous essayez d'utiliser l'authentification de base, avez vous le probleme
?

http://exchangets.fr/spip.php?article9#kma

Ensuite dans un premier temps afin d'éliminer le firewall essayer de faire
les tests depuis le LAN.
Utiliser RPCPing pour déterminer si le problème vient du proxy RPC ou du
serveur Exchange de boite aux lettres, ou du DC etc...

Pour d'information sur l'infra serait la bienvenue.
Yohan

"M''Bark Boulouird" le message de groupe de discussion :

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #21372871
Bonsoir,

il faut souvent vérifier les choix entre authentification basique ou
NTLM(intégré) définis au niveau de Exchange, et ceux définis sur la partie
IIS. S'il y a des différences, le résultat est très aléatoire, et la
configuration se modifier au moment du démarrage de IIS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

Le #21382541
Bonsoir,

la configuration du mode d'authentification doit se faire uniquemement
depuis la console Exchange car ensuite toutes les 15 minutes le servelet
"RpcHttpConfigurator" qui fait
partie du service "Microsoft Exchange Service Host service" va aller mettre
à jour IIS, et donc écraser la config
effectuée dans IIS.

Yohan

"Thierry DEMAN [MVP]" de groupe de discussion : #