Problème d'autorisation/Partage entre Vista et Windows 2000

4 réponses
gwash
Bonjour,
J'ai un PC fixe avec vista et un portable avec W2000. Ils sont en réseau
local et se voient sans problème de chaque coté.
Mon soucis est que lorsque je suis sur le PC portable et que je veux accéder
aux ressources partagés (disque dur et dossiers voire graveur DVD) du PC fixe
Vista, j'ai un "accès refusé".
Par contre coté Vista lorsque j'accède a des partages du portable W2000, ça
fonctionne.
Sur Vista, au niveau du centre de réseau et partage, tout est activé (sauf
mot de passe).
J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'au niveau du partage et
des autorisations avancées sur vista, lorsque je veux ajouter un utilisateur,
dans la zone "emplacements" je ne vois que l'ordinateur Vista lui-même et pas
celui de W2000. Ce qui fait que je ne peut pas ajouter d'utilisateurs
provenant du portable W2000.
Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs ...
Merci pour votre aide si vous avez une idée de résolution.

4 réponses

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Normal que le PC vista ne connaisse que les utilisateurs de Vista...

Comment accédez vous aux partages ? via l'adresse ip ? le nom ?

Avez vous essayé de rentrer un nom d'utilisateur qui existe sous vista pour
vous connecter depuis le pc xp ?
--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"gwash" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un PC fixe avec vista et un portable avec W2000. Ils sont en réseau
local et se voient sans problème de chaque coté.
Mon soucis est que lorsque je suis sur le PC portable et que je veux
accéder
aux ressources partagés (disque dur et dossiers voire graveur DVD) du PC
fixe
Vista, j'ai un "accès refusé".
Par contre coté Vista lorsque j'accède a des partages du portable W2000,
ça
fonctionne.
Sur Vista, au niveau du centre de réseau et partage, tout est activé (sauf
mot de passe).
J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'au niveau du partage et
des autorisations avancées sur vista, lorsque je veux ajouter un
utilisateur,
dans la zone "emplacements" je ne vois que l'ordinateur Vista lui-même et
pas
celui de W2000. Ce qui fait que je ne peut pas ajouter d'utilisateurs
provenant du portable W2000.
Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs ...
Merci pour votre aide si vous avez une idée de résolution.

O.B. [MVP]
bonjour gwash,

Dans le news gwash tapote :
Bonjour,
J'ai un PC fixe avec vista et un portable avec W2000. Ils sont en
réseau local et se voient sans problème de chaque coté.
Mon soucis est que lorsque je suis sur le PC portable et que je veux
accéder aux ressources partagés (disque dur et dossiers voire graveur
DVD) du PC fixe Vista, j'ai un "accès refusé".
Par contre coté Vista lorsque j'accède a des partages du portable
W2000, ça fonctionne.
Sur Vista, au niveau du centre de réseau et partage, tout est activé
(sauf mot de passe).
J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'au niveau du
partage et des autorisations avancées sur vista, lorsque je veux
ajouter un utilisateur, dans la zone "emplacements" je ne vois que
l'ordinateur Vista lui-même et pas celui de W2000. Ce qui fait que je
ne peut pas ajouter d'utilisateurs provenant du portable W2000.
Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs ...
Merci pour votre aide si vous avez une idée de résolution.

si pas déjà fait : Dans l'onglet sécurité du répertoire partagé rajoute le
groupe "tout le monde"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour gwash,

Dans le news gwash tapote :
Bonjour,
J'ai un PC fixe avec vista et un portable avec W2000. Ils sont en
réseau local et se voient sans problème de chaque coté.
Mon soucis est que lorsque je suis sur le PC portable et que je veux
accéder aux ressources partagés (disque dur et dossiers voire graveur
DVD) du PC fixe Vista, j'ai un "accès refusé".
Par contre coté Vista lorsque j'accède a des partages du portable
W2000, ça fonctionne.
Sur Vista, au niveau du centre de réseau et partage, tout est activé
(sauf mot de passe).

Très MAUVAIS, çà !

J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'au niveau du
partage et des autorisations avancées sur vista, lorsque je veux
ajouter un utilisateur, dans la zone "emplacements" je ne vois que
l'ordinateur Vista lui-même et pas celui de W2000.
NORMAL !

On ne voit les autres ordinateurs que si on appartient à un DOMAINE !
Donc pour voir les autres machines il faut :
- qu'un contrôleur de domaine soit présent quelque part.
- que chaque station ait été intégrée à ce domaine.
- que la version de VISTA utilisée soit au moins "VISTA PRO"
(Vista HOME ne peut pas - by design - se connecter à un domaine)

Ce qui fait que je
ne peut pas ajouter d'utilisateurs provenant du portable W2000.

NORMAL dans une configuration en workgroup !
C'est pour cela qu'il FAUT que les comptes se retrouvent à l'IDENTIQUE (nom
et mot de passe) sur TOUTES les machines !

Et en plus, sur chaque machine VISTA, il faut avoir déclaré le réseau comme
étant un réseau "PRIVÉ".

Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs ...
OUI

si pas déjà fait : Dans l'onglet sécurité du répertoire partagé rajoute le
groupe "tout le monde"
Aaaaarrrrrrrgggggghhhhhhhhhh + Beuuuuuurrrrrrrrrkkkkkkk !

Comme disait mon prof de maths en Taupe : "Effacez-moi cette horreur tout de
suite!"
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

O.B. [MVP]
bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Dans le news Jean-Claude BELLAMY tapote :
si pas déjà fait : Dans l'onglet sécurité du répertoire partagé
rajoute le groupe "tout le monde"
Aaaaarrrrrrrgggggghhhhhhhhhh + Beuuuuuurrrrrrrrrkkkkkkk !

Comme disait mon prof de maths en Taupe : "Effacez-moi cette horreur
tout de suite!"
;-)

Arf je sais Jean-Claude c'est pas tip top au niveau sécurité mais pas moins
que le mode "partage de fichiers simple" de XP Home ou indiqué comme
"recommandé" sur XP Pro ;-)
(et plus que d'activer le compte invité lol)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)