Problème d'autorisation de téléchargement à partir de SharePoint

Nicole
Bonjour à tous,
Je suis ennuyée pour accéder à un service Web sur les services partagés de
SharePoint 3.0.
Je vais commencer par vous expliquer le contexte dans lequel je me trouve.
Mon ordinateur, qui est sur Windows XP pro, n’a pas de nom de domaine.
VMWare est installé dessus et me permet d’avoir accès à une maquette
virtuelle sur Windows Server 2003 contenant SharePoint 3.0. L’Ethernet de
VMWare est en position Bridged et j’ai un réseau local.
J’ai installé Visual Studio.Net sur l’ordinateur, et non pas, sur ma
maquette, pour des raisons de place. Je voudrais donc ajouter une référence
Web à un service partagé de SharePoint 3.0, qui est en revanche sur ma
maquette.
Quand je valide l’URL de mon service Web présent sur ma maquette, je dois
entrer une connexion au serveur de ma maquette. Après m’avoir demandé une
seconde fois de me connecter, j’obtiens le message suivant :
« Le fichier que vous tentez d’enregistrer ou d’extraire a été bloqué sur
ce site Web par les administrateurs du serveur.
Résoudre les problèmes liés à Windows SharePoint Services. »
Quand je clique sur ce lien et que je cherche le message obtenu, on me parle
d’autorisation de téléchargements de certains types de fichiers.
J’ai diminué le niveau de sécurité sur Internet Explorer et placé le site
correspondant à mon serveur en site de confiance. Mais rien ne change.
Je pense donc qu’il me faut donner des droits à l’utilisateur de mon
ordinateur sur SharePoint, qui est sur la maquette. Or, mon ordinateur
n’ayant pas de nom de domaine, je ne sais pas comment le nommer sur
SharePoint. Pourriez-vous donc, s’il vous plait, m’aider sur ce problème, qui
me bloque, pour la suite de mon travail ?
Merci par avance pour votre aide
Salutations à tous

--
Nicole
Chef de projet - développeur

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Nous avons déjà évoqué le sujet des installations de développement sur ce
NG.
En l'occurrence, le VS 2005 doit être sur le serveur SharePoint et non sur
le host.

Ceci pour différentes raisons telles que celles que vous rencontrez dans
l'accès à travers votre poste des ressources de cette installation
virtuelle. La seconde raison est que dans ce contexte vous pouvez mettre en
place une architecture sur cette maquette et simplement fournir cette
maquette à vos développeurs pour qu'ils poursuivent le développement.

En revanche, je ne peux point vous donner la raison du non fonctionnement de
votre requête.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]