Problème avec 2 périphériques USB

R.Combe-Ferrier
Salut et bonne année à toutes et à tous,

J'ai un gros problème avec ma webcam et mon appareil photo numérique.
Mon scanner et mon imprimante qui sont sur USB ne posent aucun problème. Je
n'avais pas utilisé ma webcam ni fait un transfert de photos depuis
longtemps, je viens de constater que l'un comme l'autre sont reconnus comme
nouveau matériel détecté dans la zone de notification, mais avec une bulle
qui indique qu'une erreur est survenue pendant l'installation et que ce
périphérique pourrait ne pas fonctionner correctement.
Pour la Webcam Philips 300NPC, son programme d'exploitation VLOUNGE annonce
"pc camera non connectée".
Pour l'appareil photo Kodak DX6490, j'ai consulté l'assistance Kodak (N° de
téléphone ordinaire et assistance sérieuse et obligeante) qui m'a fait faire
des opérations compliquées sur les concentrateurs racine USB, sans succès.
J'ai moi-même fait de nombreux essais, sans résultat.

Qu'en pensent nos grosses têtes et aussi, bien sûr, les moins grosses qui
pourraient me donner la solution et/ou l'origine du problème ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

----------------------------
Le vieux- Dans la M...ouise

Claude LaFrenière
Bonjour *R.Combe-Ferrier* :

[...]

J'ai déjà eu un problème semblable avec ma caméra numérique (un Kodak Z740)...

1- Les problèms USB chex Doc XP :
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

2- Si les solutions proposées dans l'article de Doc XP ne marchent pas
voici comment j'ai résolu mon problème (pour "sportifs" uniquement ...)

Va en mode sans échec puis avec le gestionnaire de périphériques
supprime tous les ports usb listés dans ce machin... redémarre le PéCé
et ouinedôze va les recréer... (L'énumérateur Plug'n'Play...)

Ces machins-là:
http://cjoint.com/?bfsRgCmi7n

démarrer | exécuter | devmgmt.msc ...

Par la suite tu pourra installer ta caméra numérique.

Tiens-nous au courant.
A+
:)
--
Claude LaFrenière

R.Combe-Ferrier
Merci, j'essaye dès demain car les remèdes de DOC XP n'ont rien donné.
Je dirai ce que ça aura donné
Cordialement

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *R.Combe-Ferrier* :

[...]

...)

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *R.Combe-Ferrier* :

Merci, j'essaye dès demain car les remèdes de DOC XP n'ont rien donné.
Je dirai ce que ça aura donné
Cordialement

OK.

Le "truc" a marché sur mon PC et je suppose qu'il en sera de même pour le
tien. Donne des nouvelles.

A+

:)

--
Claude LaFrenière

R.Combe-Ferrier
Hélas ! Non.
Le résultat a été que je n'ai pas pu réusir à réinstaller mon imprimante
parce qu'aucun port USb n'apparaissait dans la liste des ports à choisir.
Idem pour le scanneur.
Donc ce matin retour à la case départ par restauration de mes derniers
clônes par Clôneur Expert avec succès pour ça comme toujours.
Je n'y comprends vraiment rien :-(((
A+

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *R.Combe-Ferrier* :

[...]

R.Combe-Ferrier
Résurrexction mystèrieuse de ma webcam ce matin, lors d'un essai 20 fois
répété sans succès de l'installation de son pilote sur le web.
Problème réglé donc pour elle.
Pour l'appareil photo Kodak, toujours aucun progrès. Je vais essayer de
régler la question avec leur assistance.

Merci encore à tous
Cordialement

R.Combe-Ferrier wrote:
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *R.Combe-Ferrier* :

[...]

Essaye ma "méthode sportive" ...

:)

--
Claude LaFrenière

R.Combe-Ferrier
Je l'ai essayée. Ce fut une catastrophe :-((((
A la suite de ça, je ne suis pas arrivé à réinstaller mon imprimante ni mon
scanner.
C'est pouruoi j'ai dû faire machine arrière en restaurant mes clônes du
31/12/2006 ;-)
Sans rancune

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *R.Combe-Ferrier* :

[...]

[...]