problème avec 2eme disk dur

jack
mes disk : c: est en format ntsf / le d: en Fat32

a la suite de nettoyages sur mon disk d: et de copie de fichier important de
c: à d: au reboutage le disk d: est devenu innacessible, seule option
proposée, le formatage !
chkdsk m'indique : "fat32 erreur trouvées" "chkdsk ne peut pas continuer
en mode lecture seul" la commande chkdsk /f ne fonctionne pas.
On dirait un prob d'allocation tel que win98 corrigeais au demarage ecran
bleu a l'epoque... quel etait le nom de cette commande dos, deja ?

avez vous une solution (s) me proposer ?

merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :jack a tapoté sur son clavier :
[...]

le nom de la commande c'était scandisk mai ça n'existe plus sous XP
sinon 2 causes possible au problème : un secteur défectueux sur la fat du
disque
un virus : j'ai eu dernièrement le cas d'un disque qui refusait tous chkdsk,
plus de problème après suppression des virus

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

JF
*Bonjour jack* !
Tu disais, dans le message

> [...]
ecran
| bleu a l'epoque... quel etait le nom de cette commande dos, deja ?
|
| avez vous une solution (s) me proposer ?

CHKDSK D: /R

Il est évident qu'il faut oublier les commandes DOS de WIN98. Scandisk
ne peut être utilisé que depuis un démarrage DOS.
Sous WINXP, ce sont de commandes windows qu'on utilise, pas des
commandes DOS.

Essayer aussi depuis la Console de récupération, ce n'est pas du DOS non
plus, mais chkdsk est utilisable.

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
jack
merci de ta reponse..... que fait l'extention "/r" je ne l'ai pas dans la
liste d'aide de winxp ?
a kel endroit se trouve la console de recuperation, ca , je connais pas
encore ...

merci d'avance

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour jack* !
Tu disais, dans le message

> [...]

commandes DOS.

Essayer aussi depuis la Console de récupération, ce n'est pas du DOS non

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Extrait de l'Aide et Support de Windows XP :

Syntaxe : chkdsk /?

/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé.
Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous
demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de
l'ordinateur.

/v
Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à
mesure que le disque est vérifié.

/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le
disque doit être verrouillé.

/x
Utilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu,
si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En
outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.

/i
Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse
des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

/c
Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la
structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

/l[:taille]
Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle
que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la
taille en cours.

/?
Affiche de l'aide à l'invite de commandes.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
jack
autant pour moi, je n'avais pas bien lu !

comment charger et utiliser la console de récuperation dont tu me parlais
avant ?

chkdsk /r fonctionne pas non plus (tu crois que c'est une bonne idée de
pluger le on vieux win98 et de faire un scandisk ?

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
[...]

JF
*Bonjour jack* !
Tu disais, dans le message

| comment charger et utiliser la console de récuperation dont tu me
parlais
| avant ?

Accès et installation
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Il faut que tu commences à chercher un peu par toi-même dans
www.d2i.ch/pn/az
Ce n'est pas pour rien qu'il est dans ma signature.

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
jack
merci, mais il ne sagit pas d'un virus, je venais de faire une analyse juste
avant avec 2 anti virus (norton et panda)

je peux reparer le seceur defectueux comment si c'est ca ?
chkdsk marche pas... je le plante dans mon vieux win98 pour un scandisk ?

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

chkdsk /r fonctionne pas non plus (tu crois que c'est une bonne idée de
pluger le on vieux win98 et de faire un scandisk ?

Ben si la partition est en NTFS, ça pas le faire ! :-)

Suivre d'abord les conseils de JF et donc voir du côté de la console de
récupération.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

JF
*Bonjour JJ Coucou à toutes et à tous* !
Tu disais, dans le message

| Ben si la partition est en NTFS, ça pas le faire ! :-)

Il me semble que depuis le début il est question de FAT32. Mais je ne
comprends jamais rien.

| Suivre d'abord les conseils de JF et donc voir du côté de la console
de
| récupération.

Que je conseille d'installer, en réduisant le BOOT.INI à 10s. Il faut
ensuite modifier deux variables du Registre, et connaitre quelques
commandes SET. Voir chez JCB.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az