probleme avec ACER emachine

Rasmus
Bonjour à tous,

Ce PC (proc= Athlon64, carte graphique= Nvidia) tourne sous Debian 5
sans problème; dès que j'essaie d'installer une version moderne d'Ubuntu
(depuis la 9...) , le PC freeze régulièrement pendant plusieurs secondes.

Vous connaissez ce problème?

Merci et bonne année, bien sur!
Ras'

Pronchery Jacques
Rasmus wrote:

[...]

Bonjour,

J'ai déja vu ce problème avec Ubuntu surtout sur des portables, j'ai même
eu quelques fois des disjonctions.

J'ai la même machine que toi et j'ai essayé pas mal de distributions.
Si tu veux installé une distrib basée sur Ubuntu, je te conseille
plutot de prendre LINUX MINT qui est beaucoup mieux finie.
Par contre si tu as un réseau a configuré il n'y a pas beaucoup d'aide
sur la plupart des distrib, seule Mandriva a un système de configuration
performant peut être moins automatique que d'autre mais qui te permet de
reprendre ta config quand tu veux.

Jacques.
François
Le 01/01/2011 09:08, Rasmus a écrit :
[...]

Essaie de savoir si c'est lié ou non à un programme particulier. Pour
cela, tape « top » dans le terminal et arrange-toi pour garder cette
fenêtre visible en permanence.

--
François