probleme avec active desktop !!!

cinsel
bonjour jaurais besoin de votre aide sil vous plait !!!

il y a quelque jours jai chope 3 cevaux de troie (virus) et 2 spyware mon pc
a ete infecter jai du suprimer les chevaux de troie mais il sont revenue
faire un coucou aujoudhui malgres que je les ai suprimer du pc et jai une
fenetre intepestif qui revient sans cesse qui me dit le messages suivant :

"internet explorer ne peut trouver le fichier HTLM active desktop, ce
fichier est necessaire pour executer active desktop
cliquer sur ok pour désactiver active desktop."

en cliquant sur ok rien ne se désactive la fenetre revient ainsi toute les
10 minutes ca en est lassant mon bureau clignote un coup nois un coups papier
peint et quand je veut les parametres bureau (la ou on met le papier peint)
il ny a plus rien je ne peut que configurer pmon ecran ou screen saver plus
rien dautre tout le reste a disparue !!

donc mes questions sont :

que dois je faire je ny connais rien ! pour retrouver mon papier peint
comme avant et que cette fenetre sen aille !!!
et pour retrouver mes parametre bureau comment virer ce chevaux de troi
definitivement malgres mes deux anti virus jai beau faire suprimer il
revienne tout seule en me demandant lacces au net (heureusement mon pare feu
est la )
le bleme vais perdre tous mes dossier si je dois tout reinstaller ???? car
jai des video sur mon pc et des documents !!! merci pour votre aide jespere
pourvoir regler vite cette histoire !!!!

Stéphane [MS]
Bonjour,

Inutile de tout reformater ! Nous allons essayer de réparer.

En première action, vous pouvez tenter d'utiliser l'outil de détection et
réparation des virus et vers les plus fréquemment rencontrés actuellement en
allant sur :
http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx

C'est en anglais, mais relativement simple à utiliser :
Cliquer sur "Skip the details and run the tool"
Cliquer sur "Check my PC for infection"
Après avoir lu le contrat, vous pouvez l'accepter en cliquant sur "I agree",
puis "Continue"
N'ayant pas un PC infecté sous la main, je ne sais pas quelles sont les
boîtes de dialogue qui pourraient apparaître, mais je suppose que ce doit
être relativement simple. Si vous n'y parvenez pas, répondez à ce message...

Une fois la vérification effectuée, vous pouvez installer l'outil Microsoft
de protection contre les spyware. Il est actuellement en beta, mais déjà très
utile.
Vous pouvez vous le procurer en allant sur :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

Lors de l'installation, il vous propose de vérifier votre ordinateur et de
le décontaminer. Comme pour le premier outil, c'est en anglais, mais, je
pense, relativement simple. Néanmoins, n'ayez pas honte de reposer une
question, en cas de problème.

Tenez-nous au courant...

Cdlt
Stéphane

[...]

cinsel
bonjour stephane alors bon apparemment avast ma refait un scan et le virus
etait dans le disqque dur sur le dossier "systeme.32/wininetdll" jai fait ce
quue vous maver dit et je comprend l'anglais donc je nai pas eu triop de mal
avec les explication je vous joint ici le rapport mais apparemment il na rien
trouver le virus malin serait detruit apapremment il me reste juste un ver ou
deux que jai mi en quarantaine chez avast !!

Run the Removal Tool

This tool scans your hard disk for viruses and tries to remove them. To
proceed, click Check My PC for Infection.

No malicious software was detected.

To help avoid infection in the future, visit the Protect Your PC site.

Win32/Bagle Not Infected.
Win32/Bagz Not Infected.
Win32/Berbew Not Infected.
Win32/Bobax Not Infected.
Win32/Bropia Not Infected.
Win32/Doomjuice Not Infected.
Win32/Dumaru Not Infected.
Win32/Esbot Not Infected.
Win32/Gaobot Not Infected.
Win32/Goweh Not Infected.
Win32/Hackdef Not Infected.
Win32/Hacty Not Infected.
Win32/Kelvir Not Infected.
Win32/Korgo Not Infected.
Win32/Lovgate Not Infected.
Win32/Mimail Not Infected.
Win32/Msblast Not Infected.
Win32/Mydoom Not Infected.
Win32/Mytob Not Infected.
Win32/Nachi Not Infected.
Win32/Netsky Not Infected.
Win32/Optix Not Infected.
Win32/Optixpro Not Infected.
Win32/Purstiu Not Infected.
Win32/Randex Not Infected.
Win32/Rbot Not Infected.
Win32/Sasser Not Infected.
Win32/Sdbot Not Infected.
Win32/Sober Not Infected.
Win32/Sobig Not Infected.
Win32/Spybot Not Infected.
Win32/Spyboter Not Infected.
Win32/Wootbot Not Infected.
Win32/Zafi Not Infected.
Win32/Zindos Not Infected.
Win32/Zotob Not Infected.
WinNT/Ispro Not Infected.

jatend maintenant vos autres information pour mon probleme avec active
desktop !!! et merci pour votre aide surtout que le pc apartient a ma mere
!!!

[...]

cinsel
un re message pour vous dire qu' il y a du nouveau jai eu une page blanche
sur mon bureau ou il y avait ecrit vouslerz vous la retauration de active
desktop jai cliquer desse et maintenant mon ecran ne clignote plus et je nai
plus le message d'ereeur mais je ne peut toujours pas acceder au parametre
bureau ni changer mon papier peint je nest que le parametre ecran et
screensaver !!!

[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

Pour essayer de récupérer ce réglage, essayez de modifier la stratégie
locale en lançant GPEDIT.MSC (je ne sais pas sous quel système
d'exploitation vous travaillez) :
Pour cela, dans le menu Démarrer, demander "Exécuter", puis composer
"gpedit.msc" (sans les guillemets).
Développer "Configuration Utilisateur", puis "Modèle d'administration",
"Panneau de Configuration", "Affichage".
Dans la fenêtre de droite, si certains paramètres sont actifs, modifiez-les
pour les régler sur "Desactivé" ou "Non configuré".
Dans le cas contraire, modifiez le réglage de "Masquer l'onglet Bureau" de
sorte qu'il soit sur "Désactivé".
Refermer l'éditeur de stratégie locale.
Dans le menu "Démarrer", demander "Exécuter", puis "gpupdate"
Vérifier si le changement du papier peint est réalisable.

Cdlt
Stéphane

: