Problème avec ActiveX

4 réponses
Thibault
Bonjour,

J'ai désactivé il y a deux semaines une série de services dans services.msc
et je m'aperçois aujourd'hui, en essayant de la lancer, que l'encyclopédie
universalis ne fonctionne plus. L'écran d'identification s'affiche, je
clique sur ok et là il s'affiche une erreur "Erreur d'exécution '429': Le
composant ActiveX ne peut créer l'objet". Sauriez-vous me dire quel service
lié à ActiveX je dois réactiver ? L'erreur peut-elle provenir d'ailleurs ?
Merci !

Thibault

4 réponses

Jceel
Bonjour *Thibault* qui nous a dit
Bonjour,

J'ai désactivé il y a deux semaines une série de services dans
services.msc et je m'aperçois aujourd'hui, en essayant de la lancer,
que l'encyclopédie universalis ne fonctionne plus. L'écran
d'identification s'affiche, je clique sur ok et là il s'affiche une
erreur "Erreur d'exécution '429': Le composant ActiveX ne peut créer
l'objet". Sauriez-vous me dire quel service lié à ActiveX je dois
réactiver ? L'erreur peut-elle provenir d'ailleurs ? Merci !

mets la sécurité de IE à mpoyennement bas + rétablir+OK
ça devrait suffire

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Thibault nous a déclaré:

Bonjour,

J'ai désactivé il y a deux semaines une série de services dans
services.msc et je m'aperçois aujourd'hui, en essayant de la lancer,
que l'encyclopédie universalis ne fonctionne plus. L'écran
d'identification s'affiche, je clique sur ok et là il s'affiche une
erreur "Erreur d'exécution '429': Le composant ActiveX ne peut créer
l'objet". Sauriez-vous me dire quel service lié à ActiveX je dois
réactiver ? L'erreur peut-elle provenir d'ailleurs ? Merci !

Thibault

peut être celui-ci
C-DillaSrv

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41bede49$0$11713$ ,
Thibault s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai désactivé il y a deux semaines une série de services dans
services.msc et je m'aperçois aujourd'hui, en essayant de la lancer,
que l'encyclopédie universalis ne fonctionne plus. L'écran
d'identification s'affiche, je clique sur ok et là il s'affiche une
erreur "Erreur d'exécution '429': Le composant ActiveX ne peut créer
l'objet". Sauriez-vous me dire quel service lié à ActiveX je dois
réactiver ? L'erreur peut-elle provenir d'ailleurs ? Merci !

L'E.U. nécessite en particulier le service "C-DillaSrv"
L'exécutable de ce service est :
%systemroot%system32DRIVERSCDANTSRV.EXE

Il sert au contrôle antipiratage :
C-Dilla RTS Service
CD-Secure/CD-Compress Windows NT
Copyright (c) Macrovision

URL de la société: http://www.macrovision.com/
URL du produit: http://www.c-dilla.com/

C-Dilla est considéré comme un spyware par Spybot, mais avec cette précision
:

"The application that has installed CDilla may stop working
if you remove it!"

You may need to keep CDilla on your system because
another application needs it as a license management system.
There were some reports that CDilla would phone home,
but that hasn't be proven. As a general safety measure,
we recommend you use a firewall."

Donc, pour utiliser l'E.U., il FAUT absolument :
- Laisser le service C-DillaSrv fonctionner
- NE pas toucher aux fichiers
CDANTSRV.EXE
CDANT.SYS
du dossier %systemroot%system32DRIVERS
- NE pas toucher au dossier C:C_DILLA
(caché, système)

Ce n'est pas la 1ère fois que ce composant de l'E.U. pose des problèmes !
cf. ce site très intéressant (en français) qui lui est consacré (il date de
l'EU8)
http://universalis8.free.fr/Disfonctionnements.html

Une recherche sur "C-DILLA" et "universalis" en pages francophones donne ...
402 réponses chez Google !
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

J.T.
Dans le message news:41bede49$0$11713$ ,
Thibault s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai désactivé il y a deux semaines une série de services dans
services.msc et je m'aperçois aujourd'hui, en essayant de la lancer,
que l'encyclopédie universalis ne fonctionne plus. L'écran
d'identification s'affiche, je clique sur ok et là il s'affiche une
erreur "Erreur d'exécution '429': Le composant ActiveX ne peut créer
l'objet". Sauriez-vous me dire quel service lié à ActiveX je dois
réactiver ? L'erreur peut-elle provenir d'ailleurs ? Merci !

L'E.U. nécessite en particulier le service "C-DillaSrv"

Ce n'est pas la 1ère fois que ce composant de l'E.U. pose des
problèmes ! cf. ce site très intéressant (en français) qui lui est
consacré (il date de l'EU8)
http://universalis8.free.fr/Disfonctionnements.html

Une recherche sur "C-DILLA" et "universalis" en pages francophones
donne ... 402 réponses chez Google !

J'ai abandonné EU à cause de ce C Dilla qui ne fonctionnait pas ; EU
avait dû m'envoyer une version sans C Dilla avec un Dongle. Mais c'est
la galère quand on en est là, et j'ai abandonné. En plus, j'ai vu que ce
C Dilla polluait beaucoup la base de régistre. On en trouvait partout...
!