Problème avec affichage galerie photos Version 2003

JJ
Bonjour =E0 tous
J'ai mis un composant galerie photos dans une nouvelle page, les
photos sont dans un dossier de mon site, et lorsque j'enregistre j'ai
une boite de dialogue avec ce message :
"Une erreur est survenue.
Souhaitez vous effectuez un d=E9bogage ?
Ligne 1
Erreur : Caract=E8re incorrect"
r=E9pondre oui ou non

voici le code de la 1=E8re ligne de ma page
microsoft-com:office:office" xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40">

merci de votre r=E9ponse
JJ

Louise
Bonjour,
Le code dans la ligne 1 semble indiquer que la page a d'abord été créée
avec un logiciel Office, n'est-ce pas? Si oui, la façon la plus simple
d'enlever tout le code inutile serait de créer une nouvelle page Web et d'y
copier uniquement le contenu de la première page. (Pour cela, je copie
d'abord le contenu dans le Bloc-notes puis je le recopie à partir du Bloc-
notes vers la nouvelle page, de façon à perdre tout les formats et styles.
Il faut ensuite refaire la mise en forme dans FrontPage, mais cela permet
d'obtenir un code moins lourd.)
Vérifiez ensuite si la galerie photo peut être ajoutée sans problème.

Sinon, voici d'autres points à vérifier:
Si vous choisissez un autre modèle de galerie photo, le problème se
répète-t-il? Et si vous créez une galerie photo dans une nouvelle page?

Le problème pourrait dépendre d'une erreur de script dans la page.
Est-ce que la page contient autre chose que la galerie photo?

Le code peut aussi contenir des instructions inutiles: menu Outils -
Optimiser le code HTML, cochez seulement l'option HTML Word.

Avez-vous visionné la page avec différents navigateurs? Si le problème
n'apparait qu'avec Internet Explorer, modifiez alors: Outils - Options -
onglet Avancés - Désactiver le débogage des scripts (Internet Explorer).

Peut-être un problème d'encodage? Pour définir un type d'alphabet,
ajoutez cette ligne dans la section <head>:

Peut-être parce que le doctype est absent? Placez cette commande au tout
début du code (en ligne 1):
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

En espérant que cela puissse vous aider,
Louise

"JJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'ai mis un composant galerie photos dans une nouvelle page, les
photos sont dans un dossier de mon site, et lorsque j'enregistre j'ai
une boite de dialogue avec ce message :
"Une erreur est survenue.
Souhaitez vous effectuez un débogage ?
Ligne 1
Erreur : Caractère incorrect"
répondre oui ou non

voici le code de la 1ère ligne de ma page
microsoft-com:office:office" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

merci de votre réponse
JJ
Louise
Bonjour,
Ici, on sugère simplement de raccourcir la commande <html...>:
http://www.genealogy-web-creations.com/xmlns-validation-error.html

Au revoir,
[...]

Jeanne JAMBOU
Bonjour Louise,
Merci de votre réponse et je vais ce week end exploiter toutes les solutions
que vous avez données.
Je vous tiens au courant
Encore merci
Jeanne