Problème avec AirPlay

6 réponses
frj0
Bonjour

Depuis la mise à jour d'iTunes 10.6, j'ai un problème de connexion
AirPlay avec ma borne AirPort Express. Je vais détailler les symptômes,
puis ce que j'ai déjà tenté pour y remédier.

*Les symptômes*

Lorsque je sélectionne la HiFi au bas d'iTunes, j'ai le message suivant:
« Connexion à HiFi en cours » qui reste quelque temps (1 mn), puis
rien. Plusieurs fois, j'ai aussi eu le message: Une erreur inconnue
(-15006) s'est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay «
HIFI ». Par contre, je peux toujours accéder aux haut-parleurs de la
Freebox Server.
La seule manière de retrouver la connexion à ma HiFi, c'est de
redémarrer l'ordinateur (un iMac 21.5). Alors je peux écouter la musique
sur ma chaîne sans problème. Mais si je suspends l'activité de l'iMac,
si je ferme ma session, ou tout simplement si je le laisse quelque temps
en veille, le problème réapparaît. Autrement dit, il semble que je n'ai
pas d'autre choix que de redémarrer l'iMac pour utiliser ma HiFi, ou
bien de laisser la musique jouer sur l'AirPort Express en
permanence. Enfin je précise que j'ai deux iMac, et le même problème
apparaît sur les deux.

*Les tentatives*

Réparation des autorisations, du volume n'ont rien fait. J'ai réinstallé
iTunes 10.6... Rien.
J'ai reconfiguré le réseau AirPort, la borne AirPort Express (que j'ai
même réinitialisée... Rien.
J'ai réinstallé iTunes 10.5.3... Rien.
J'ai réinstallé de nouveau iTunes 10.6...

J'ai, sur l'avis d'un conseillé Apple, supprimé le fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist.
Là j'ai cru un temps que c'était gagné: plusieurs mises en veille,
fermetures de session, et ça fonctionnait, jusqu'à ce que, quelques
heures plus tard, une nouvelle sortie de veille a vu le problème
réapparaître. J'avoue désespérer.

*Configuration du réseau*

Freebox: wifi désactivé, relié par freeplug à une Time Capsule d'où part
le réseau WiFi qui relie la borne AirPort Express de la HiFi. La borne
est donc connectée au réseau Wifi existant, auquel sont reliés un iPhone
et un iPod Touch qui fonctionnent très bien. Les deux iMac sont relier à
la Time Capsule par éthernet.

Voilà, il me semble avoir tout dit. Si quelqu'un a une petite idée, je
l'en remercie vivement.

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.7.3 -- Lion
==> frj0\at{}mac.com <==
====================================================

6 réponses

frj0
Pas de réponse. Mais je poste tout de même la solution. Il semble que la
solution préconisée par le conseiller Apple était la bonne, mais je
l'avais dans un premier temps effectuée avec iTunes ouvert. J'ai
recommencé l'opération toutes applications fermées, puis redémarré, et
voici plusieurs heures que l'ordinateur tourne, que je commute AirPlay
des HP de l'ordinateur à la HiFi et à la Freebox, et tout semble aller
normalement.

Peut-être ce sujet pourra-t-il être utile à quelqu'un.
Bonsoir.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.7.3 -- Lion
==> frj0at{}mac.com <==
====================================================
jperrocheau
François Giron wrote:

Pas de réponse. Mais je poste tout de même la solution. Il semble que la
solution préconisée par le conseiller Apple était la bonne, mais je
l'avais dans un premier temps effectuée avec iTunes ouvert.

Le fichier qu'on t'a demandé de virer
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
n'a rien à voir avec iTunes.

J'ai recommencé l'opération toutes applications fermées, puis redémarré,
et voici plusieurs heures que l'ordinateur tourne, que je commute
AirPlay des HP de l'ordinateur à la HiFi et à la Freebox, et tout semble
aller normalement.

AMHA, c'est le redémarrage qui a réglé ton problème...

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
frj0
(Jacques Perrocheau) writes:

François Giron wrote:

Pas de réponse. Mais je poste tout de même la solution. Il semble que la
solution préconisée par le conseiller Apple était la bonne, mais je
l'avais dans un premier temps effectuée avec iTunes ouvert.

Le fichier qu'on t'a demandé de virer
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
n'a rien à voir avec iTunes.

J'ai recommencé l'opération toutes applications fermées, puis redémarré,
et voici plusieurs heures que l'ordinateur tourne, que je commute
AirPlay des HP de l'ordinateur à la HiFi et à la Freebox, et tout semble
aller normalement.

AMHA, c'est le redémarrage qui a réglé ton problème...

En réalité, le problème n'est pas réglé du tout. Les manipulations
faites avec le conseiller Apple n'ont permis qu'un sursis un peu plus
long après redémarrage.
Comme je l'ai dit dans le premier post, la seule manière de retrouver la
connexion Airplay était de redémarrer, ce qui est encore le cas, et ce
qui n'est pas la solution au problème bien évidemment.
J'ai tenté autre chose aujourd'hui: après avoir désactivé le réseau Wifi
de la Time Capsule, j'ai activé celui de la Freebox. Le résultat est
exactement le même: fonctionnement normal pendant l'après-midi (donc
environ 4 ou 5 heures), puis de nouveau la fenêtre « Connexion à "HiFi"
en attente » et erreur -15006.
Je dois dire que c'est franchement désespérant, d'autant que je ne vois
nulle part mentionné ce problème sur la toile. Il semble que mon iTunes
AirPlay souffre d'une maladie orpheline!
Merci quand même.

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.7.3 -- Lion
==> frj0at{}mac.com <==
====================================================
doudou95
Le mardi 13 Mars 2012 à 23:18 par frj0 :
Bonjour

Depuis la mise à jour d'iTunes 10.6, j'ai un problème de
connexion
AirPlay avec ma borne AirPort Express. Je vais détailler les
symptômes,
puis ce que j'ai déjà tenté pour y remédier.

*Les symptômes*

Lorsque je sélectionne la HiFi au bas d'iTunes, j'ai le message
suivant:
« Connexion à HiFi en cours » qui reste quelque temps
(1 mn), puis
rien. Plusieurs fois, j'ai aussi eu le message: Une erreur inconnue
(-15006) s'est produite lors de la connexion au périphérique
AirPlay «
HIFI ». Par contre, je peux toujours accéder aux haut-parleurs
de la
Freebox Server.
La seule manière de retrouver la connexion à ma HiFi,
c'est de
redémarrer l'ordinateur (un iMac 21.5). Alors je peux écouter la
musique
sur ma chaîne sans problème. Mais si je suspends
l'activité de l'iMac,
si je ferme ma session, ou tout simplement si je le laisse quelque temps
en veille, le problème réapparaît. Autrement dit, il
semble que je n'ai
pas d'autre choix que de redémarrer l'iMac pour utiliser ma HiFi,
ou
bien de laisser la musique jouer sur l'AirPort Express en
permanence. Enfin je précise que j'ai deux iMac, et le même
problème
apparaît sur les deux.

*Les tentatives*

Réparation des autorisations, du volume n'ont rien fait. J'ai
réinstallé
iTunes 10.6... Rien.
J'ai reconfiguré le réseau AirPort, la borne AirPort Express
(que j'ai
même réinitialisée... Rien.
J'ai réinstallé iTunes 10.5.3... Rien.
J'ai réinstallé de nouveau iTunes 10.6...

J'ai, sur l'avis d'un conseillé Apple, supprimé le
fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist.
Là j'ai cru un temps que c'était gagné: plusieurs
mises en veille,
fermetures de session, et ça fonctionnait, jusqu'à ce que,
quelques
heures plus tard, une nouvelle sortie de veille a vu le
problème
réapparaître. J'avoue désespérer.

*Configuration du réseau*

Freebox: wifi désactivé, relié par freeplug à une
Time Capsule d'où part
le réseau WiFi qui relie la borne AirPort Express de la HiFi. La
borne
est donc connectée au réseau Wifi existant, auquel sont
reliés un iPhone
et un iPod Touch qui fonctionnent très bien. Les deux iMac sont relier
à
la Time Capsule par éthernet.

Voilà, il me semble avoir tout dit. Si quelqu'un a une petite
idée, je
l'en remercie vivement.

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.7.3 -- Lion
==> frj0at{}mac.com <==
====================================================

Je confirme que depuis que j'ai fait l'achat et la mise à jour de Mac OS X version 10.7.3 je vis EXACTEMENT la même chose avec les mêmes messages. J'ai cherché beaucoup et je n'ai rien trouvé sauf votre post.

Moi aussi je résous temporairement le problème en redémarrant le Mac mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit la seule solution (je ne suis toujours bien pas passée de PC à Mac pour redémarrer sans arrêt...).

Je confirme qu'un collègue de travail à moi a aussi ce problème depuis l'installation de Lion.

Annie
Jacques Perrocheau
In article , (François Giron)
wrote:

En réalité, le problème n'est pas réglé du tout. Les manipulations
faites avec le conseiller Apple n'ont permis qu'un sursis un peu plus
long après redémarrage.
Comme je l'ai dit dans le premier post, la seule manière de retrouver la
connexion Airplay était de redémarrer, ce qui est encore le cas, et ce
qui n'est pas la solution au problème bien évidemment.

J'ai tenté autre chose aujourd'hui: après avoir désactivé le réseau Wifi
de la Time Capsule, j'ai activé celui de la Freebox. Le résultat est
exactement le même: fonctionnement normal pendant l'après-midi (donc
environ 4 ou 5 heures), puis de nouveau la fenêtre « Connexion à "HiFi"
en attente » et erreur -15006.

Je dois dire que c'est franchement désespérant, d'autant que je ne vois
nulle part mentionné ce problème sur la toile. Il semble que mon iTunes
AirPlay souffre d'une maladie orpheline!

Il semble que le phénomène ne soit pas aussi rare. Ma configuration iMac
(Mac OS X 10.5.8) <-> TimeCapsule souffre de "non reconnection"
aléatoire après une mise en veille de l'iMac. Je croyais que la mise à
jour 6.0.1 du firmware de la TimeCapsule avait réglé ce problème, ce
n'est pas le cas.

Je soupçonne aussi la mise à jour iTunes 10.6... car en firmware 6.0.1
de la TimeCapsule et iTunes 10.5.8, je n'ai au aucune "non reconnection
WiFi".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
frj0
Jacques Perrocheau writes:

In article , (François Giron)
wrote:

En réalité, le problème n'est pas réglé du tout. Les manipulations
faites avec le conseiller Apple n'ont permis qu'un sursis un peu plus
long après redémarrage.
Comme je l'ai dit dans le premier post, la seule manière de retrouver la
connexion Airplay était de redémarrer, ce qui est encore le cas, et ce
qui n'est pas la solution au problème bien évidemment.

J'ai tenté autre chose aujourd'hui: après avoir désactivé le réseau Wifi
de la Time Capsule, j'ai activé celui de la Freebox. Le résultat est
exactement le même: fonctionnement normal pendant l'après-midi (donc
environ 4 ou 5 heures), puis de nouveau la fenêtre « Connexion à "HiFi"
en attente » et erreur -15006.

Je dois dire que c'est franchement désespérant, d'autant que je ne vois
nulle part mentionné ce problème sur la toile. Il semble que mon iTunes
AirPlay souffre d'une maladie orpheline!

Il semble que le phénomène ne soit pas aussi rare. Ma configuration iMac
(Mac OS X 10.5.8) <-> TimeCapsule souffre de "non reconnection"
aléatoire après une mise en veille de l'iMac. Je croyais que la mise à
jour 6.0.1 du firmware de la TimeCapsule avait réglé ce problème, ce
n'est pas le cas.

Je soupçonne aussi la mise à jour iTunes 10.6... car en firmware 6.0.1
de la TimeCapsule et iTunes 10.5.8, je n'ai au aucune "non reconnection
WiFi".

Le problème s'est posé pour moi à partir de la Màj iTunes, avec
l'avant-dernier Firmare Airport Express et Time Capsule. La Màj du
firmware n'a rien changé. J'ai tout basculé sur le réseau Wifi Freebox
et désactivé celui de Time Capsule: même résultat.

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.7.3 -- Lion
==> frj0at{}mac.com <==
====================================================