Problème avec ajout de matériel

garvey
Bonjour à tous.
Lorsque dans le panneau de configuration je clique pour ajouter un nouveau
matériel, en l'occurence une imprimante HP, windows m'indique qu'une autre
installation est en cours et que deux installations ne peuvent se faire
simultanément. En réalité, il n'en est rien.
Après redémarrage, même message.
Sauriez-vous m'apporter vos lumières ?

Herser
garvey wrote:
[...]

Bonsoir
Par chance pour toi, c'est une question récemment posée
Dans xp.matériel le 13 Août post de erick jardin :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?pg=2&cat=&lang=fr&cr=FR&guid=&sloc=fr-FR&dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel&fltr
Pascal (Sabrem JORAM) donne la réponse suivante :
La solution pour la mémoire des générations futures :-) :

"Do the following:

1. Run
2. Regit
3. HKEY_LOCAL_MACHINE
4. SYSTEM
5. SETUP

Set "FactoryPreInstall" to "0" (it's probably set at "1")

Set "Audit Progress" to "0" (it's probably set at "1")

Re-boot"

Cordialement,

Essaie et dis nous

Herser
Herser
Herser wrote:
garvey wrote:
[...]

Re
Par erreur il est écrit "regit", c'est bien sûr "regedit"
Erreur relevé par JF sur le post cité ci dessus
Et erreur que je m'empresse de reproduire :-)
Herser
JF
*Bonjour Herser * !

garvey wrote:
[...]

Exact !

http://www.google.fr/search?qúctoryPreinstall

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/search?qúctoryPreInstall

Résumé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup
Audit Progress=0
FactoryPreInstall=0

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
garvey
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas ces valeurs dans ma base de
registre.
Voici ce que j'ai chez moi:
CmdLine
OsLoaderPath
SetupType
SystemPartition
SystemPrefix
SystemSetupInProgress
Il pourrait peut-être s'agir de SetupType et de SystemSetupInProgress qui
sont déjà à 0.

Résumé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup
Audit Progress=0
FactoryPreInstall=0

JF
*Bonjour garvey * !

[...]

Il manque la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup
UpgradeInProgress=0 (DWORD)

Elle est présente sur toutes mes machines.

Nouvelle recherches :
http://www.google.fr/search?num™&q=you+can+install+only+one+device+at+a+time&meta=lr%3Dlang_en

J'ai trouvé ceci
"can only install one device at a time" - how to fix?
http://www.tomshardware.co.uk/forum/148349-35-install-device-time
qui expose une méthode et cite cet article :

L'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté peut détecter un
périphérique d'impression après chaque redémarrage de l'ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/298370/fr

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Willi2004
Bonjour JF. Chez moi non plus il n'y a pas cette valeur. Faudrait-il que je
l'ajoute?

JF wrote:
Il manque la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup
UpgradeInProgress=0 (DWORD)

Elle est présente sur toutes mes machines.

JF
*Bonjour Willi2004 * !

Je remets dans le bon ordre :

JF wrote:
Il manque la valeur
[...]

Pourquoi ? Tu as un problème du même ordre ?

Tout ce que je sais c'est que la valeur
UpgradeInProgress=0
est présente sur mes 4 machines XPPRO et XPHOME.

Il est probable qu'ajouter cette valeur avec
un tel contenu égal à zéro ne modifierait rien.

J'ai trouvé au moins un cas où remettre cette valeur à zéro alors
qu'elle était à un a résolu quelque chose
http://forums.techarena.in/small-business-server/916698.htm

On peut donc déduire que :
UpgradeInProgress = 1 problème possible
UpgradeInProgress = 0 pas de problème
UpgradeInProgress absente : on ne sait pas.

En général l'absence d'une valeur équivaut à zéro.
Ne touche à rien.

--
Salutations, Jean-François.
Willi2004
Chez moi le seul problème du même ordre vient de mon imprimante HP. Son
installation juste après un formatage et une réinstallation de XP se passe
en général sans encombres. Mais si cette toute première installation
n'aboutit pas, plus possible de l'installer en cliquant sur l'exécutable
contenu dans le CD fourni, ou via l'ajout d'un nouveau matériel dans le
panneau de configuration. Bien sûr, l'installation débute bel et bien chez
moi mais tout comme pour Garvey, la vitesse chutte tout de suite à zéro.Tout
ce qui reste à faire, c'est de passer par le gestionnaire de périphérique et
de mettre le pilote à jour. Mais dans ce cas de nombreuses options de
l'imprimantes ne seront pas installées.

JF wrote:
*Bonjour Willi2004 * !

Je remets dans le bon ordre :