problème avec appareil sur RS 232

Driss HANIB
Bonsoir à tous

voilà nous avons acheté un appareil de comptage qui peut être relié à un PC
par la prise RS232.
Avec cet appareil, un petit programme de base qui reçoit les données et les
imprime dans un fichier txt et c'est tout
Or dans le cadre de suivi, je voudrai faire un programme qui récupère ces
données et les formatte après les avoir inclus dans une BDD.

Bon je ne connais pas trop MSCOMM, mais j'ai des exemples qui peuvent
m'aider.
Le seul problème, en tout cas le premier, c'est que je ne connais pas les
paramètres de communication. Je ne le trouve nul part.

Alors ma question est : y-a-t'il un moyen de détecter ces paramètres :
nombre de bauds, parité..etc.
J'aurai rêver d'un petit programme qui pourrait "scanner" le port et voir le
type de réception..

Qu'en pensez vous ? Est ce possible ?
Ai-je une chance ou vais-je devoir récupérer le fichier enregistré ?
je vous avoue que c'est la première possibilité qui m'intéresse.

Merci d'avance

Driss

Jean-marc
Driss HANIB wrote:
Bonsoir à tous

Hello Driss,

[...]

Pas à ma conaissance, à part une approche heuristique :
1) j'essaie
2) Si ca merche, => OK et Stop
3) Sinon : je change et Goto 1

[...]

J'ai quand même une idée: j'ai connecté des dizaines de trucs en RS232,
et la très grande majorité (je dirais 80%) étaient en 9600, N, 8, 1.

Dans les autres cas: 9600, N, 7, 1.

Les autres configs, elles existent, mais j'en ai rencontré fort peu, à
part sur du vieux matériel (tablettes à digitaliser de la fin des
années 80).

Tu peux te faire un petit programme qui teste ces paramètres en regardant
ce que tu reçois.

Un "truc" très commode : faire des essais avec Hyper-terminal, dans
Acessoires/Communication (standard Windows).

Bons essais !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Driss HANIB
merci Jean Marc
je vais tester tes conseils

Driss

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
493d5f61$0$2851$
Driss HANIB wrote:
Bonsoir à tous

Hello Driss,