probleme avec array pour manipuler des colonnes

1 réponse
Bonjour,

voila, j'ai écrit la fonction suivante pour redimensionner la largeur des
colonnesd' un sous form en mode feuille de données
ça se fait aprés mise a jour d'un groupe d'options qui ont la valeur 1,2,3.
et ça marche pas , je comprens pas pourquoi... si je choisis 1 ou 2 ça ne
redimensionne pas comme je lui indique et si je choisis 3 j'ai une erreur
d'indice qu'il dit...
pourrait on écrire mieux ce code... afin qu'il fonctionne ? :-)
---------------------------------------------------
Private Sub CadreChoixEtat_AfterUpdate()

x = Me.CadreChoixEtat

largeur_type = Array(0, 0, 1000)
largeur_descriptif = Array(2000, 4000, 6000)
largeur_genre= Array(0, 1500, 1500)

Me.sf_datas.Form.Type.ColumnWidth = largeur_type(x)
Me.sf_datas.Form.Descriptif.ColumnWidth = largeur_descriptif(x)
Me.sf_datas.Form.[genre].ColumnWidth = largeur_montant(x)

End Sub
-----------------------------------
Merci si vous pouvez m'aider.

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

pourquoi ne pas ajuster automatiquement la largeur des colonnes à la largeur
du texte affiché ?
tu trouveras la procédure sur :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#AjusterCol

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

<camille> a écrit dans le message de news:
428bb95f$0$31843$
Bonjour,

voila, j'ai écrit la fonction suivante pour redimensionner la largeur des
colonnesd' un sous form en mode feuille de données
ça se fait aprés mise a jour d'un groupe d'options qui ont la valeur
1,2,3.
et ça marche pas , je comprens pas pourquoi... si je choisis 1 ou 2 ça ne
redimensionne pas comme je lui indique et si je choisis 3 j'ai une erreur
d'indice qu'il dit...
pourrait on écrire mieux ce code... afin qu'il fonctionne ? :-)
---------------------------------------------------
Private Sub CadreChoixEtat_AfterUpdate()

x = Me.CadreChoixEtat

largeur_type = Array(0, 0, 1000)
largeur_descriptif = Array(2000, 4000, 6000)
largeur_genre= Array(0, 1500, 1500)

Me.sf_datas.Form.Type.ColumnWidth = largeur_type(x)
Me.sf_datas.Form.Descriptif.ColumnWidth = largeur_descriptif(x)
Me.sf_datas.Form.[genre].ColumnWidth = largeur_montant(x)

End Sub
-----------------------------------
Merci si vous pouvez m'aider.