Problème avec l'auto incrémentation

Le
Franky01
Bonjour, j'ai créé une table Client dans laquelle j'ai mis un numéro de
client en incrementation automatique. Le problème que j'ai, j'ai supprimé les
clients de ma table, ma table est vierge, mais l'incrémentation ne recommence
pas à 1. Comment dois je faire pour que l'incrémentation se remette au début,
c'est à dire à 1 ?

Merci !

Ps : le problème m'arrive aussi si je supprime un client de la table et que
je le remplace par un nouveau, l'incrémentation automatique continue et ne
garde pas le meme numéro alors que le client précédent n'est plus là..
Thierry (ze Titi)
Le #6392721
Bonjour Franky01 !

Compacte la base, ferme la et réouvre, la numérotation reprendra à 1.

Message du mercredi 19/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Le #6392691
Merci j'ai compacté, ça revient à 1. Mais j'ai toujours le problème si je
supprime un client et que je met un nouveau a la place l'incrémentation saute
un numéro..... Comment je dois faire pour qu'elle reste continue ?

[...]

Le #6392671
Quel est l'intérêt ? C'est une clé primaire, elle doit théoriquement ne
servir que d'identifiant pour l'enregistrement, pas comme clé de tri.

Lis l'article de Raymond à ce sujet et utilise sa procédure si tu tiens
absolument à avoir une numérotation contine:
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_numauto_personnel.htm

En ce jour mémorable du mercredi 19/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
[...]

Le #6392661
Si j'ai bien compris faut que je colle la partie de code qui m'interresse
mais je sais pas trop où en fait et comment procéder... Peux-tu m'aider
Thierry ou pas ?

Merci bcp !

[...]

Le #6392651
Tu colles la fonction qui t'intéresse dans un module que tu peux nommer
comme tu veux MAIS SURTOUT PAS COMME LE NOM DE LA FONCTION. Et après,
ça s'utilise comme décrit dans l'article.

[...]

Le #6392641
C'est bon Thierry te prends pas la tete, je vais laisser comme ça, le cas
arrive que tres rarement et ça dérange pas merci !!!

[...]

Mission
Le #6392571
Salut Franky

Tu sais, pour avoir pratiqué les solutions de Thierry de nombreuses fois, je
crois pouvoir te dire qu'il ne se prend la tête que très rarement.
Il se la creuse sans aucun doute très souvent pour nous aider.
Et, je crois avoir compris qu'il aime bien que ceux qu'il tente d'aider
persévèrent.
Pour l'avoir expérimenté maintes fois, quel bonheur quand on trouve 'la'
solution.
Et quel plaisir de pouvoir le dire ici.
Même si notre code n'est pas toujours très propre. D'autant que s'il est
franchement sale, il y aura bien quelqu'un pour le faire remarquer. Et
proposer des ficelles pour le nettoyer.
C'est ça qui est sympa sur ce forum. Les gourous ne se prennent pas la tête.
Mais nous font prendre la nôtre.
Merci à tous.

PG

"Franky01" news:
C'est bon Thierry te prends pas la tete, je vais laisser comme ça, le cas
arrive que tres rarement et ça dérange pas merci !!!

Thierry (ze Titi)
Le #6392561
Merci à toi PG...