Problème avec BDNBVAL

Eliot Naiss
Bonjour ts le monde
avec BDNBVAL, est-il possible de renseigner les critères dans la formule
sans avoir à passer par un petit tableau intermédiaire, car pour une question
cela va mais pour une centaire cela fait autant de petits tableaux ?!!!!
Pour l'instant je me contente de =BDNBVAL(Tableau;C4;D30:E31) pour savoir
dans mon tableau combien de "cadre" (C4 étiquette "cadre" de la colonne C)
ont la valeur 1 dans une cellule d'une colonne X.
Je pense qu'il doit y avoir une soluce, mais je m'arrache les tifs alors je
fais appel à vous.
Merci par avance.
Eliot

karine
bonjour,
non, à ma connaissance il n'est pas possible de saisir les critères ailleurs
que dans une plage.
formule à adapter avec tes données (il faut que toutes tes colonnes aient la
même taille)

type nombre
cadre 1
cadre 1
cadre 1
cadre 1
non cadre 1
non cadre 1
cadre 2
cadre 2
non cadre 2
non cadre 2
cadre 2
cadre 2
cadre 2

=SOMMEPROD((A2:A14="cadre")*(B2:B14=1)) donne 4

tu peux bien sur à la place des critères faire référence à des cellules

"Eliot Naiss" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pour l'instant je me contente de ½NBVAL(Tableau;C4;D30:E31) pour savoir