problème avec bibliothèque wmp 11

3 réponses
nono2six
Bonjour,
Sans raison , tous mes musiques ont disparu de la bibliothèque WMP 11 !!
Même après "désinstallation , réinstallation" il se passe rien quand je
demande de scanner mes dossiers contenant ma musique ...
Pas de problème avec WMP9 , j'ai réinstallé et scanné mes dossiers sans pb..
Avez vous une solution ?

Merci
nono2six

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Sans raison , tous mes musiques ont disparu de la bibliothèque WMP 11

Comprenons-nous, il ne s'agit que de la présence de raccourcis dans la Bibliothèque dans
le WMP et pas de la disparition (je dirais physique) des musiques dans un dossier ?
En premier lieu assure-toi que le (les) dossier(s) contenant tes musiques ai(en)t bien
la personnalisation [Musique]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"nono2six" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Sans raison , tous mes musiques ont disparu de la bibliothèque WMP 11 !!
Même après "désinstallation , réinstallation" il se passe rien quand je
demande de scanner mes dossiers contenant ma musique ...
Pas de problème avec WMP9 , j'ai réinstallé et scanné mes dossiers sans pb..
Avez vous une solution ?

Merci
nono2six

Kyb
"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> Sans raison , tous mes musiques ont disparu de la bibliothèque WMP 11
Comprenons-nous, il ne s'agit que de la présence de raccourcis dans la Bibliothèque dans
le WMP et pas de la disparition (je dirais physique) des musiques dans un dossier ?
En premier lieu assure-toi que le (les) dossier(s) contenant tes musiques ai(en)t bien
la personnalisation [Musique]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Hey chers amis !
La vie est belle ?

Parce que tout ne peut se résoudre que dans la patience et le calme (tout va
bien !), je reprends le flambeau allumé par Nono. Claude, cher spécialiste,
si tu m'entends ?
Je pense actuellement être dans la même position que Nono.
Ma bibliothèque WMP11 est vide et refuse tout ajout de fichiers, tant
automatiquement que manuellement. De plus, il est devenu impossible de noter
(0 à 5étoiles) le fichier son. Quelque soit le format.

Plus précisément : j'ai toujours tous mes fichiers de musique sur mon pc,
puisque je peux les lire avec RealPlayer (téléchargé en dépit de flatter mes
oreilles avec WMP11).

Enfin, mes dossiers contenant ces fichiers sont bien sous la
personnalisation [Musique]. Et je dirai même plus : tous mes dossiers ont été
étrangement et irréversiblement (?) loqués en [Musique].
Remarque : si j'énumérais les difficultés que mon XP SP2 (évolué en màj SP3)
rencontre depuis que j'ai mon ordinateur...

Xp-ment,
Kyb
Le Claude
Salut,

Claude, cher spécialiste,
si tu m'entends ?

Oui ! Présent ! Mais spécialiste c'est un peu trop élevé...-:)

A mon avis, les raisons essentielles de ce dysfonctionnement peuvent provenir :
1-) Les répertoires ont perdu la spécificité [Musique] c'est facile à la remettre.
2-) Un logiciel média (autre lecteur, éditeur de sons, logiciels faisant office de
bibliothèque, etc...), il suffit d'essayer de les désinstaller ou éventuellement de
simplement les désactiver.
3-) C'est le lecteur WMP qui merdoye (suite à une mise à jour, le SP 3) et là ça devient
TERRIBLE, car pour réparer le lecteur, le désinstaller, le réinstaller, c'est vraiment de
l'angoisse. C'est possible mais...!
4-) Le fait que tous tes répertoires soient bloqués en personnalisation [Musique] et comme
tu le dis irrémédiablement laisse à penser à plus grave (un problème de XP)

La solution la plus efficace serait la réparation, sans pertes de données, voir ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

ATTENTION si tu as mis à jour avec le SP 3 et que ton CD soit antérieur à une de ces mises
à jour, il est impératif que tu en crées un nouveau intégrant ces mises à jour car ton CD
ne fonctionnera plus ni pour restaurer, ni pour réinstaller !
Tu peux en faire une copie (tout à fait légale) qui inclura la mise
à jour SP 3 et donc redeviendra utilisable, pour ce faire la procédure bien que
pas très simple est parfaitement réalisable par le commun des mortels
(puisque j'y suis arrivé par 2 fois, une fois avec Familial et l'autre avec
Pro), quelques sites en propose la technique,

http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
http://severinterrier.free.fr/ "là
http://www.baudelet.net/win18.htm

Question Accessoires, il te faut :
1-) le CD d'installation original,
2-) le setup du SP 3 à retélécharger sur le site MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID/cde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr
3-) un bon logiciel de gravure, proposant la fonction ISO ou ISO joliet.
__________________________________________

Avant de sortir le bull dozer, tente la réinstallation du WMP 11 (fais un point de restau
avant)

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
ATTENTION : suivant la date de ton XP et les mises à jour effectuées, cette solution ne
fonctionne pas obligatoirement

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du Windows Media
Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible l'effacement par
la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter ensuite
l'installation par le Setup.

__________________________________________

Ultime solution : tu te dis que le fait que la bibliothèque ne soit plus là n'empêche pas
ta bécane de tourner et toi de dormir, alors, "apprenons à vivre avec nos ordis tels
qu'ils sont"-:))))))))))))))))))))

Bonne manip....!
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Kyb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> Sans raison , tous mes musiques ont disparu de la bibliothèque WMP 11
Comprenons-nous, il ne s'agit que de la présence de raccourcis dans la Bibliothèque
dans
le WMP et pas de la disparition (je dirais physique) des musiques dans un dossier ?
En premier lieu assure-toi que le (les) dossier(s) contenant tes musiques ai(en)t
bien
la personnalisation [Musique]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Hey chers amis !
La vie est belle ?

Parce que tout ne peut se résoudre que dans la patience et le calme (tout va
bien !), je reprends le flambeau allumé par Nono. Claude, cher spécialiste,
si tu m'entends ?
Je pense actuellement être dans la même position que Nono.
Ma bibliothèque WMP11 est vide et refuse tout ajout de fichiers, tant
automatiquement que manuellement. De plus, il est devenu impossible de noter
(0 à 5étoiles) le fichier son. Quelque soit le format.

Plus précisément : j'ai toujours tous mes fichiers de musique sur mon pc,
puisque je peux les lire avec RealPlayer (téléchargé en dépit de flatter mes
oreilles avec WMP11).

Enfin, mes dossiers contenant ces fichiers sont bien sous la
personnalisation [Musique]. Et je dirai même plus : tous mes dossiers ont été
étrangement et irréversiblement (?) loqués en [Musique].
Remarque : si j'énumérais les difficultés que mon XP SP2 (évolué en màj SP3)
rencontre depuis que j'ai mon ordinateur...

Xp-ment,
Kyb