problème avec boitier Maxinpower

Le
Le seigneur des rateaux
salut,
j'ai le Maxinpower BEMIP35A5R boitier pour 2 disques durs externes,
configurable en raid 0 ou 1
je l'ai mis en raid 1 car je veux une partition de 1T
souci Windows ne veux pas le formater, la gestion des disques voit
bien la partition de presque 1t mais pas moyen de la formater, si je
formate a par les deux disque j'ai bien 2x500go
ou est le souci ?
droopy191
Le #17305371
Le seigneur des rateaux wrote:
salut,

Salut,

j'ai le Maxinpower BEMIP35A5R boitier pour 2 disques durs externes,
configurable en raid 0 ou 1
je l'ai mis en raid 1 car je veux une partition de 1T

Raid 1 = 500 go en miroir sur les 2 disques

[...]

Qq pistes,

Si vous avez réellement configuré les disques en raid1, il y a une phase
de construction qui peut etre très longue. Avez vous patienté suffisamment ?

Il y a-t'il des pilotes spécifiques ?
Une limite de taille de disque ? que dit le manuel ?

--
DR
Le seigneur des rateaux

je l'ai mis en raid 1 car je veux une partition de 1T

Raid 1 = 500 go en miroir sur les 2 disques

erreur de ma part c'est en raid 0 que j'ai mis , en raid 1 il y avait
bien 500Go

[...]

je n'ai pas le manuel papier (perdu) et le cd livré n'a qu'un logiciel
"57xx SteelVine Manager" il y a bien les 2 partitions de 500GO et
total 1T.
Apres explications c'est rien, et j'ose espérer qu'il ne faut pas
installer un driver car si je veux utiliser le HDD sur un pc sans
acces admin ce sera impossible.
j'ai regardé coté firmwire
http://www.sci-worx.com/support/downloadcenter.aspx
et impossible de télécharger quoi que ce soit (SiI5744 ou SiI5734)
droopy191
Le #17316171
[...]

Ok

Apres explications c'est rien, et j'ose espérer qu'il ne faut pas
installer un driver car si je veux utiliser le HDD sur un pc sans
acces admin ce sera impossible.

Mettez un disque seul dans le boitier.
Branchez en usb sur une machine sans le logiciel cité plus haut
Si vous voyez le disque, il n'y a pas besoin de drivers.

--
DR
Le seigneur des rateaux

[...]

avec 1 seul disque dedans windows ne voit qu'une partition de 8Go

je cc sur stockage ce sera plus adapté