probleme avec le boot au demarage

Le
Florimond Cabanas
--f46d044469f3c4040904b25a6800

Bonjours, J'ai rencontré un problème lors du démarrage
de l’ordinateur j'avais que le choix de choisir Debian il y avait plus
Windows. Avant que j'installe Debian sur le poste j'avai Windows XP, mais
après l'installation de Debian 6 il me demandait plus le boot de Windows =
au
démarrage de l'ordinateur. Pour-temps sur Debian il me montre que le
repertoir de Windows existe.
Je vous pris de me répondre rapidement, pour avoir une réponse pour avo=
ir
Windows au choix du boot de démarrage.Merci

Cordialement Cabanas Florimond

[...]

il me montre que le repertoir de Windows existe.<div>

Je vous pris de me répondre rapidement, pour avoir une réponse pour=
iv>Cordialement Cabanas Florimond</div>

--f46d044469f3c4040904b25a6800--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien Martins
Le #23994001
Le mardi 22 novembre 2011 23:34:20, Florimond Cabanas a écrit :
[...]

Bonjour,

Quel programme utilises-tu pour amorcer tes systèmes d'exploitation ?

Si tu utilise grub, tu peux faire un update-grub en tant que root.
Normalement, windows devrait apparaître au choix du boot après ça.

--
Adrien Martins

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Le #23994041
--Sig_/aVo3pQk=vJhJgdA9yvob78q

Si tu utilise grub, tu peux faire un update-grub en tant que root.
Normalement, windows devrait apparaître au choix du boot après ça.

Vérifier que le paquet « os-prober » est install é pour que la détection
de Windows soit faite automatiquement lors de l’exécution
d’« update-grub ».

--
(o< -!
// Happy debian user !

[...]

Jean-Yves F. Barbier
Adrien Martins
> Bonjour_, J'ai rencontré un problème lors du démarrage
> de l’ordinateur jE N'avais que le choix de choisir Debian il N' y avait plus
> Windows. Avant que je N'installe Debian sur le poste j'avaiS Windows XP , mais
> après l'installation de Debian 6 il NE me demandait plus le boot d e Windows au
> démarrage de l'ordinateur. PourTANT sur Debian il me montre que le
> repertoirE de Windows existe.
> Je vous priE de BIEN VOULOIR me répondre rapidement, pour avoir un e réponse pour avoir
> Windows au choix du boot de démarrage.Merci

C'est foutu, la nouvelle politique Debian est d'effacer tout OS qui traà ®ne
sur les HDz pour avoir plus de place, le répertoire w$ c'est juste pour
plaisanter.

--
Shit Happens.