probleme avec bootcamp

aemaeth
Bonjour,

Ayant install=E9 snow leopard sur mon imac g5 j'ai voulu installer
windaube sur une partition bootcamp, l'installation mettant ma
patience a rude epreuve malgres de moult efforts j'ai decid=E9 de
renoncer et donc de supprimer la partition bootcamp via l'utilitaire
bootcamp.
Pourtant au demarrage il boot toujours sur l'installation de windows
avec l'ecran noir et le tiret qui clignote.
Quand je choisis ma partition en maintenant la touche option enfonc=E9e
seule la partition macos X apparait.
J'ai effac=E9 l'espace libre du disque via l'utilitaire de disque, mais
ca ne change rien.
Quelqu'un aurait il une solution svp ?

Le Moustique
aemaeth a écrit :
Bonjour,

Ayant installé snow leopard sur mon imac g5 j'ai voulu installer
windaube sur une partition bootcamp, l'installation mettant ma
patience a rude epreuve malgres de moult efforts j'ai decidé de
renoncer et donc de supprimer la partition bootcamp via l'utilitaire
bootcamp.

Il faudra que tu expliques d'abord comment tu as installé Snow Leopard
sur un iMac G5...
Ensuite, comment tu as créé une partition bootcamp sur cet iMac G5.

J'ai effacé l'espace libre du disque via l'utilitaire de disque, mais
ca ne change rien.
Quelqu'un aurait il une solution svp ?

Pour que tu cesses de troller? Non.

--
/)
-:oo= Guillaume
orphee
> Il faudra que tu expliques d'abord comment tu as installé Snow Leopard
sur un iMac G5...
Ensuite, comment tu as créé une partition bootcamp sur cet iMac G5.

C'est le imac derniere generation

> J'ai effacé l'espace libre du disque via l'utilitaire de disque, mais
> ca ne change rien.
> Quelqu'un aurait il une solution svp ?

Pour que tu cesses de troller? Non.

Sympa...
qui troll ?
--
    /)
-:oo= Guillaume

Le Moustique
orphee a écrit :
Il faudra que tu expliques d'abord comment tu as installé Snow Leopa rd
sur un iMac G5...

C'est le imac derniere generation

Donc, G7 ou G8? :-D

Sympa...
qui troll ?

Commence par identifier correctement ta machine (Menu Pomme, A propos de
ce Mac)... Ensuite, puisque tu peux sans problème accéder à l'Utili taire
de Disque, tu devrais aussi pouvoir accéder à l'Assistant BootCamp,
regarde donc s'il ne propose pas de supprimer cette partition Windows.
Enfin, pourquoi as-tu eu des problèmes à l'installation de "Windaube" ?
L'installation est plutôt simple, et la durée est indiquée. Il suff it
d'être patient, et de se munir d'un n° de série (indiqué sur l'em ballage
du CD/DVD de Windows)... et aussi d'avoir gravé le CD de pilotes fourni
par Bootcamp.

--
/)
-:oo= Guillaume
jakypelmont
aemaeth wrote:

[...]

Quand je choisis ma partition en maintenant la touche option enfoncée
seule la partition macos X apparait.
J'ai effacé l'espace libre du disque via l'utilitaire de disque, mais
ca ne change rien.
Quelqu'un aurait il une solution svp ?
Merci

Bonjour. Je ne suis pas assez calé pour donner une solution, mais
quelqu'un sur ce forum (J.R.) m'a aimablement conseillé d'utiliser
BootCamp. J'ai ouvert une partition BootCamp (32 GB) en suivant le mode
d'emploi. Mon iMac est vieux d'un mois, il est maintenant sous Snow
Leopard. Impec ! En suivant scrupuleusement le guide d'installation de
BootCamp, j'ai installé Windows Vista. Aucun problème. En utilisant le
disque d'installation de Leopard, j'ai installé les gestionnaires des
composants complémentaires. Je n'ai pas eu à reconfigurer les réglages
pour me brancher sur le Net, téléchargé MS Explorer 8, fait tourner une
appli que ne marche que sur PC, je suis ravi (pour le moment). J'écris
cela pour te donner du courage (il faut dire qu'il m'en a fallu, ce
genre d'opération me donne des appréhensions). MM les informaticiens, ne
riez pas ;-))

Je peux donc lancer le Mac indifféremment sous OSX ou sous Windows avec
la touche alt au démarrage. Pour moi c'est vraiment une avancée,
provisoirement parce qu'il y a encore des fonctionnalités dont je ne
suis pas sûr qu'elles vont fonctionner.

Depuis que je suis sous cet OSX, je suis impressionné par la vitesse
foudroyante d'ouverture de Mac Soup quand on clique sur les Settings
(que je laisse en permanence dans le dock). C'est presque instantané.
Bonne soirée

--
JRP
orphee

[...]

En fait j'avais essayé d'installer millenium seul mouture de windows
avec license que je possede, mais il en veut pas ca ne passe pas
malgres plusieurs essais.

Evidement j'ai supprimer la partition bootcamp, ca ne l'empeche pas de
booter quand meme sur l'install, mais j'ai trouver la solution, depuis
snow leopard il y a une gestion du choix de la partition de boot sous
mac os, j'ai donc choisie la partition mac (la partition windows
n'apparait pas), et la plus de problemes.

Merci quand meme JRP
Le Moustique
orphee a écrit :

En fait j'avais essayé d'installer millenium seul mouture de windows
avec license que je possede, mais il en veut pas ca ne passe pas
malgres plusieurs essais.

Il est parfois utile de lire l'aide... au préalable. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Michael
> En fait j'avais essayé d'installer millenium seul mouture de windows
avec license que je possede, mais il en veut pas ca ne passe pas
malgres plusieurs essais.

Dans l'aide ... Windows XP SP2 minimum donc exit ME
nathalie_n
In article
,
orphee wrote:

En fait j'avais essayé d'installer millenium seul mouture de windows
avec license que je possede, mais il en veut pas ca ne passe pas
malgres plusieurs essais.

C'est exactement à ça que sert la lecture des manuels, modes d'emploi
et autres Readme.txt ...

Bootcamp ne gère que XP SP 2, Vista et probablement Seven

Tu peux toujours installer sans licence, tu as 30 jours ppur valider
Windows.

--
nathalie
orphee
On 8 sep, 10:28, nathalie_n wrote:
In article
,

orphee wrote:
> [...]

Bootcamp ne gère que XP SP 2, Vista et probablement Seven

Tu peux toujours installer sans licence, tu as 30 jours ppur valider

Ok, ok je crois avoir compris la, la prochaine fois que j'aurais une
question sur un manuel quelconque promis je vous en parle, pour les
question sur mac os X par contre j'irais voir ailleurs je penses.
Fr
> Ok, ok je crois avoir compris la, la prochaine fois que j'aurais une
question sur un manuel quelconque promis je vous en parle, pour les
question sur mac os X par contre j'irais voir ailleurs je penses.

Bonsoir,

Ne le prends pas mal, il s'agit juste d'un conseil pour éviter de perdre du
temps.

Tu peux poser n'importe quelle question ici, mais en lisant les fichiers
d'aides, tu trouves souvent l'explication bien plus rapidement.

Amicalement.
1 2