Problème avec bouton image ASP.net

3 réponses
Alain Rogister
Bonjour,

je suppose que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème ! Nous avons un
bouton image sur une page aspx et lorsque l'utilisateur clique sur le bouton,
le code est exécuté. Le problème est que lorsque l'action du bouton dure trop
longtemps, l'utilisateur a tendance à recliquer dessus desuite, ce qui a pour
effet de faire deux fois le code !!!

Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème ?

Merci

Alain

3 réponses

Simon Mourier
Normalement avec un "user agent" (Internet Explorer, Firefox, ...) normal et
un bouton normal, ce n'est pas possible. A moins que le code serveur
lui-même renvoie la même page avec le même bouton (même temporairement), ou
que la page elle-même soit programmée avec des scripts, des délais, des
splash, ou d'autres choses "folkloriques".

On peut aussi penser ou avoir l'impression qu'on a cliqué deux fois, mais le
submit n'a pas en fait été envoyé deux fois.

Bref, c'est en général un problème de développement de l'applicatif
lui-même.

Simon.
www.softfluent.com

"Alain Rogister" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suppose que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème ! Nous avons un
bouton image sur une page aspx et lorsque l'utilisateur clique sur le
bouton,
le code est exécuté. Le problème est que lorsque l'action du bouton dure
trop
longtemps, l'utilisateur a tendance à recliquer dessus desuite, ce qui a
pour
effet de faire deux fois le code !!!

Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème ?

Merci

Alain

Alain Rogister
En fait, il s'agit d'une image encapsulée dans des références HTML <a> </a>.

Et là, j'ai eu le cas. Lorsque le serveur ne répond pas directement,
l'utilisateur a cliqué une deuxième fois en se disant qu'il n'avait pas
cliqué, et il a effectué l'opération deux fois ! Ce qui est très ennuyeux !

Une solution ?

"Simon Mourier" a écrit :

Normalement avec un "user agent" (Internet Explorer, Firefox, ...) normal et
un bouton normal, ce n'est pas possible. A moins que le code serveur
lui-même renvoie la même page avec le même bouton (même temporairement), ou
que la page elle-même soit programmée avec des scripts, des délais, des
splash, ou d'autres choses "folkloriques".

On peut aussi penser ou avoir l'impression qu'on a cliqué deux fois, mais le
submit n'a pas en fait été envoyé deux fois.

Bref, c'est en général un problème de développement de l'applicatif
lui-même.

Simon.
www.softfluent.com

"Alain Rogister" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> je suppose que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème ! Nous avons un
> bouton image sur une page aspx et lorsque l'utilisateur clique sur le
> bouton,
> le code est exécuté. Le problème est que lorsque l'action du bouton dure
> trop
> longtemps, l'utilisateur a tendance à recliquer dessus desuite, ce qui a
> pour
> effet de faire deux fois le code !!!
>
> Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème ?
>
> Merci
>
> Alain

Paul Bacelar
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/03/12/DesignPatterns/
--
Paul Bacelar

"Alain Rogister" wrote in message
news:
En fait, il s'agit d'une image encapsulée dans des références HTML <a>

</a>.

Et là, j'ai eu le cas. Lorsque le serveur ne répond pas directement,
l'utilisateur a cliqué une deuxième fois en se disant qu'il n'avait pas
cliqué, et il a effectué l'opération deux fois ! Ce qui est très ennuyeux

!

Une solution ?

"Simon Mourier" a écrit :

> Normalement avec un "user agent" (Internet Explorer, Firefox, ...)

normal et
> un bouton normal, ce n'est pas possible. A moins que le code serveur
> lui-même renvoie la même page avec le même bouton (même temporairement),

ou
> que la page elle-même soit programmée avec des scripts, des délais, des
> splash, ou d'autres choses "folkloriques".
>
> On peut aussi penser ou avoir l'impression qu'on a cliqué deux fois,

mais le
> submit n'a pas en fait été envoyé deux fois.
>
> Bref, c'est en général un problème de développement de l'applicatif
> lui-même.
>
> Simon.
> www.softfluent.com
>
> "Alain Rogister" a écrit dans

le
> message de news:
> > Bonjour,
> >
> > je suppose que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème ! Nous

avons un
> > bouton image sur une page aspx et lorsque l'utilisateur clique sur le
> > bouton,
> > le code est exécuté. Le problème est que lorsque l'action du bouton

dure
> > trop
> > longtemps, l'utilisateur a tendance à recliquer dessus desuite, ce qui

a
> > pour
> > effet de faire deux fois le code !!!
> >
> > Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème ?
> >
> > Merci
> >
> > Alain
>