probleme avec Canon PowerShot A60

Hraesvelg
Bonjour,

J'ai un appareil photo numerique Canon PowerShot A60 depuis que quelques
mois (~ 6 mois), et depuis deux semaines, impossibles de l'allumer... Il n'a
jamais été heurté, choquer, fait tombé, rien, il etait dans sa housse,
nickel au propre. Cette panne est venu en une semaine, au debut il falliat
tappoter a coter de l'objectif et il s'allumait mais maintenant rien.
Donc j'aimerait avoir quelques renseignement si c'est une anomalie de cet
appareil, si quelqu'un a deja eu ce probleme et si il faut vraiment que
j'aille le faire reparer ou si c'est faisable de faire ça seul

DeepSpeed
[...]

Bonsoir

Les piles sont OK (je pense....)
Il s'agit (peut-être) d'oxidation sur les contacts des piles (il sufiit de
pas grand chose pour que cela ne marche pas).

A+

Nicolas Vasic
Peut-être la soudure d'un composant qui a laché. C'est le genre de panne
qui se manifeste progressivement.

En démontant l'appareil, tout en laissant les connexions intactes, et
ensuite en tapotant chaque composant dans la région sensible jusqu'à
avoir une réaction, avec une chance énorme, il est possible de repérer
la soudure en cause, et de la repasser avec un fer très fin.

Si tu dois le faire faire ... vu le prix de l'A60, il te sera moins cher
et plus sûr d'en acheter un nouveau.

Mais il est peut-être encore sous garantie?

Nicolas

[...]

Hraesvelg
Merci pour ces informations, je vais essayer de le demonter pour voir ce qui
se passe, je vais jeter un coup d'oeil sur les contact de pile...
Merci... ( sinon les accus fonctionnaient correctement, j'avais
vérifier)

[...]

mao
[...]

j'ai eu le cas avec un vieil aps ricoh rdc6000 . j'ai enlevé l'accus, je

l'ai replacé et ça fonctionnait. Cela s'est produit plusieurs fois.
ne me demndez pas le pourquoi, je n'en sais rien.
mao