Problème avec carte mère Asus K8N-E Deluxe

Herbien JP
Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon PC avec un AMD 64 3200 et une carte mère Asus
K8N-E Deluxe.

J'ai jonglé avec différentes barrettes mémoires car sinon ça ne
voulait pas booter, puis ensuite j'ai tout formaté et réinstaller mes
softs sous Windows XP Pro SP2.

Tout s'est bien passé, sauf qu'au moment de couper le PC il ne
s'arrete pas.... Windows se ferme normalement, puis le PC reboote...

Avez vous déjà été confronté à ce problème pour le moins désagréable ?

Merci par avance.

Steuf
[...]

Hum, c'est un probléme d'xp il me semble ça. J'ai déjà était confronté
une fois à ce probléme, malheureusement je ne me rappel plus comment
j'ai récupéré l'erreur... je vais faire une petite recherche. Mais je
sais que c'est une erreur d'xp et de la détection de l'alimentation lors
de l'installation, il me semble que j'avais réinstallé XP après et que
ça remarchait.

Des témoignages concondent d'ailleurs avec ce que je dis :
http://www.infos-du-net.com/forum/14930-6-pc-reboot-lieu-arreter
J'essaye de trouver une solution évitant la réinstallation....

Ha par hasard n'aurait tu pas installé Windows avec des périphérique USB
connectés ? Il arrive que cela soit dû à des conflits de pilotes !

Bon je continu ma recherche si je trouve quelque chose de concluant je
vous le dis.

Merci par avance.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Steuf
[...]

Tient d'ailleurs, lis ça :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-3205-1.htm

Fais le et dis ce que ça donne.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-613075-1.htm

D'après les sources que je trouve, cela vient d'un conflit de pilotes ou
matériel, tu n'a rien installé niveau logiciel et qui a fait "déconner" Xp ?

[...]

Hadjidekov
Le plus simple est de désactiver le reboot automatique et après plantage et
reboot à la hussarde d'aller voir dans les journaux ce qui ne vas pas...
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

?

[...]

Steuf
Le plus simple est de désactiver le reboot automatique et après plantage et
reboot à la hussarde d'aller voir dans les journaux ce qui ne vas pas...

C'est exactement ce que je dis dans avec les liens que je donne, il a
ainsi plusisuers pistes, en espérant que cela soit dù à un plantage...