Problème avec carte réseau

2 réponses
zpathf
Salut à tous !
Une machine de mon réseau comporte une carte intégrée Realtek 8139/810 et
une carte additionnelle Accton en 1207D- TX Pci fast ethernet. Cette dernière
parce qu'à un moment donné ns avons soupçonné un malfontionnement avec la
première.
Les carte Accton semble reconnue et installée cependant un dlle click sur
l'icone de la carte donne dans l'onglet général Etat : "Lecture d'adresse
réseau" au lieu de "Connecté".

merci

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :zpathf a tapoté sur son clavier :
Salut à tous !
Une machine de mon réseau comporte une carte intégrée Realtek
8139/810 et une carte additionnelle Accton en 1207D- TX Pci fast
ethernet. Cette dernière parce qu'à un moment donné ns avons
soupçonné un malfontionnement avec la première.
Les carte Accton semble reconnue et installée cependant un dlle
click sur l'icone de la carte donne dans l'onglet général Etat :
"Lecture d'adresse réseau" au lieu de "Connecté".

merci

s'il n'y a pas de serveur DHCP sur le réseau c'est normal : durant un moment
ou elle vas chercher à se faire attribuer une adresse IP et donc rester en
recherche d'un serveur DHCP au bout d'un moment si elle n'en trouve pas elle
affichera un triangle jaune et renverra un "connexion limité". pour pallier
ce problème il faut attribuer une adresse IP fixe au poste

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

zpathf
Mr O.B vous êtes sur la bonne voie.
Il n'y a pas longtemps on utilisait des adresses fixes. Mais depuis qu'on a
basculé en mode DHCP il y a problème avec cet ordinateur particulièrement. En
effet sur les 84 postes tournant sous(Win98 et XP) du réseau seule cette
machine présente ce malfonctionement.
merci

Bonjour,

dans ce newsgroup :zpathf a tapoté sur son clavier :
Salut à tous !
Une machine de mon réseau comporte une carte intégrée Realtek
8139/810 et une carte additionnelle Accton en 1207D- TX Pci fast
ethernet. Cette dernière parce qu'à un moment donné ns avons
soupçonné un malfontionnement avec la première.
Les carte Accton semble reconnue et installée cependant un dlle
click sur l'icone de la carte donne dans l'onglet général Etat :
"Lecture d'adresse réseau" au lieu de "Connecté".

merci

s'il n'y a pas de serveur DHCP sur le réseau c'est normal : durant un moment
ou elle vas chercher à se faire attribuer une adresse IP et donc rester en
recherche d'un serveur DHCP au bout d'un moment si elle n'en trouve pas elle
affichera un triangle jaune et renverra un "connexion limité". pour pallier
ce problème il faut attribuer une adresse IP fixe au poste

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)