Problème avec champ memo

8 réponses
webz
Bonjour

Pour certains enregistrements de ma base, je ne peux pas modifier le contenu
d'un champ memo, et, plus grave, il m'est impossible de supprimer
l'enregistrement en question (même en supprimant toutes les relations).

Access me retourne le message suivant : "La clé de recherche n'a été trouvée
dans aucun enregistrement".

Sympa le message, et l'aide ne m'apporte rien de plus.
Alors j'essaie un truc au hasard : compacter la base. Et je m'aperçois alors
qu'il redevient possible de supprimer les enregistrements qui posent
problème. Mais pas pour longtemps, car la moindre tentative de modifier le
champ memo se solde de nouveau par un message d'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est au niveau des espaces ou de caractères non
reconnus qu'Access perd les pédales : en effet, pour renseigner le champ
memo je fais des copier/coller à partir d'une autre source de données
(anglophone) qui ne reconnait pas les caractères accentués.
Vous l'aurez compris, si je tape le texte moi-même, ça marche. Mais le blème
c'est que j'ai plus de 9.000 enregistrements à saisir !

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance

Charles

8 réponses

Bonjour
Quelle est ta version d'Access" ?
Si c'est 2000, as tu fais une mise à jour office ?

a+
--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"webz" a écrit dans le message de news: es%
Bonjour

Pour certains enregistrements de ma base, je ne peux pas modifier le contenu d'un champ memo, et, plus grave, il m'est impossible
de supprimer l'enregistrement en question (même en supprimant toutes les relations).

Access me retourne le message suivant : "La clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement".

Sympa le message, et l'aide ne m'apporte rien de plus.
Alors j'essaie un truc au hasard : compacter la base. Et je m'aperçois alors qu'il redevient possible de supprimer les
enregistrements qui posent problème. Mais pas pour longtemps, car la moindre tentative de modifier le champ memo se solde de
nouveau par un message d'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est au niveau des espaces ou de caractères non reconnus qu'Access perd les pédales : en effet, pour
renseigner le champ memo je fais des copier/coller à partir d'une autre source de données (anglophone) qui ne reconnait pas les
caractères accentués.
Vous l'aurez compris, si je tape le texte moi-même, ça marche. Mais le blème c'est que j'ai plus de 9.000 enregistrements à saisir
!

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance

Charles

webz
Bonjour Arnaud
Je bosse maintenant sur office XP
Je n'ai pas d'expérience sur office 2000, ayant migré direct de 97 vers XP

Merci pour ta réponse
Charles

<Anor> a écrit dans le message de news:
eE$
Bonjour
Quelle est ta version d'Access" ?
Si c'est 2000, as tu fais une mise à jour office ?

a+
--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"webz" a écrit dans le message de news:
es%
Bonjour

Pour certains enregistrements de ma base, je ne peux pas modifier le
contenu d'un champ memo, et, plus grave, il m'est impossible de supprimer
l'enregistrement en question (même en supprimant toutes les relations).

Access me retourne le message suivant : "La clé de recherche n'a été
trouvée dans aucun enregistrement".

Sympa le message, et l'aide ne m'apporte rien de plus.
Alors j'essaie un truc au hasard : compacter la base. Et je m'aperçois
alors qu'il redevient possible de supprimer les enregistrements qui
posent problème. Mais pas pour longtemps, car la moindre tentative de
modifier le champ memo se solde de nouveau par un message d'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est au niveau des espaces ou de caractères
non reconnus qu'Access perd les pédales : en effet, pour renseigner le
champ memo je fais des copier/coller à partir d'une autre source de
données (anglophone) qui ne reconnait pas les caractères accentués.
Vous l'aurez compris, si je tape le texte moi-même, ça marche. Mais le
blème c'est que j'ai plus de 9.000 enregistrements à saisir !

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance

Charles

Bonjour,
ah, première fois que j'entends ce problème sur office XP...
la seule chose à faire est de tenter d'importer tous les objets de ta base dans une base neuve
(pense à cocher les relations et barres d'outils dans les options d'importation)

sinon, je ne vois pas, il n'y avait même pas un numéro d'erreur ?

a+
--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"webz" a écrit dans le message de news:
Bonjour Arnaud
Je bosse maintenant sur office XP
Je n'ai pas d'expérience sur office 2000, ayant migré direct de 97 vers XP

Merci pour ta réponse
Charles

<Anor> a écrit dans le message de news: eE$
Bonjour
Quelle est ta version d'Access" ?
Si c'est 2000, as tu fais une mise à jour office ?

a+
--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"webz" a écrit dans le message de news: es%
Bonjour

Pour certains enregistrements de ma base, je ne peux pas modifier le contenu d'un champ memo, et, plus grave, il m'est
impossible de supprimer l'enregistrement en question (même en supprimant toutes les relations).

Access me retourne le message suivant : "La clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement".

Sympa le message, et l'aide ne m'apporte rien de plus.
Alors j'essaie un truc au hasard : compacter la base. Et je m'aperçois alors qu'il redevient possible de supprimer les
enregistrements qui posent problème. Mais pas pour longtemps, car la moindre tentative de modifier le champ memo se solde de
nouveau par un message d'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est au niveau des espaces ou de caractères non reconnus qu'Access perd les pédales : en effet,
pour renseigner le champ memo je fais des copier/coller à partir d'une autre source de données (anglophone) qui ne reconnait pas
les caractères accentués.
Vous l'aurez compris, si je tape le texte moi-même, ça marche. Mais le blème c'est que j'ai plus de 9.000 enregistrements à
saisir !

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance

Charles

webz
Bonsoir Arnaud
Si il y a ce message dans l'aide, quand j'essaie de modifier ou de supprimer
l'enregistrement :
"La clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement. (Erreur
3709)
Cette erreur se produit lorsque ISAM SEEK est exécuté et qu'il n'y a pas de
valeur correspondante dans l'index."

??????

A+
Charles

<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
ah, première fois que j'entends ce problème sur office XP...
la seule chose à faire est de tenter d'importer tous les objets de ta base
dans une base neuve
(pense à cocher les relations et barres d'outils dans les options
d'importation)

sinon, je ne vois pas, il n'y avait même pas un numéro d'erreur ?

a+
--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"webz" a écrit dans le message de news:

Bonjour Arnaud
Je bosse maintenant sur office XP
Je n'ai pas d'expérience sur office 2000, ayant migré direct de 97 vers
XP

Merci pour ta réponse
Charles

<Anor> a écrit dans le message de news:
eE$
Bonjour
Quelle est ta version d'Access" ?
Si c'est 2000, as tu fais une mise à jour office ?

a+
--
Arnaud
http://www.mpfa.info

"webz" a écrit dans le message de news:
es%
Bonjour

Pour certains enregistrements de ma base, je ne peux pas modifier le
contenu d'un champ memo, et, plus grave, il m'est impossible de
supprimer l'enregistrement en question (même en supprimant toutes les
relations).

Access me retourne le message suivant : "La clé de recherche n'a été
trouvée dans aucun enregistrement".

Sympa le message, et l'aide ne m'apporte rien de plus.
Alors j'essaie un truc au hasard : compacter la base. Et je m'aperçois
alors qu'il redevient possible de supprimer les enregistrements qui
posent problème. Mais pas pour longtemps, car la moindre tentative de
modifier le champ memo se solde de nouveau par un message d'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est au niveau des espaces ou de
caractères non reconnus qu'Access perd les pédales : en effet, pour
renseigner le champ memo je fais des copier/coller à partir d'une autre
source de données (anglophone) qui ne reconnait pas les caractères
accentués.
Vous l'aurez compris, si je tape le texte moi-même, ça marche. Mais le
blème c'est que j'ai plus de 9.000 enregistrements à saisir !

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme
?

Merci d'avance

Charles

3stone
Salut,

"webz"
| Si il y a ce message dans l'aide, quand j'essaie de modifier ou de supprimer
| l'enregistrement :
| "La clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement. (Erreur
| 3709)
| Cette erreur se produit lorsque ISAM SEEK est exécuté et qu'il n'y a pas de
| valeur correspondante dans l'index."
|
| ??????

Aurais tu indexé ton champ Memo ??

Quoi qu'il en soit, un index de la table est sûrement corrompu !
Supprime l'index du champ Memo, s'il ya lieu...
ou les autres index en cas où !

Crée d'abord une copie de ta base, pour faire les essais !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
webz
Alors là, chapeau Monsieur 3stone :-)
c'est exactement de là que venait le problème

Afin d'être utile pour la communauté, voilà l'histoire :
après avoir créé un champ texte indexé, je l'avais modifié quelque temps
plus tard en memo (vu l'importance du contenu)... mais en oubliant au
passage que le champ était toujours indexé !

J'ai bien mérité d'être mis à l'index

Merci à toi aussi Anor

A+
Charles

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"webz"
| Si il y a ce message dans l'aide, quand j'essaie de modifier ou de
supprimer
| l'enregistrement :
| "La clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement. (Erreur
| 3709)
| Cette erreur se produit lorsque ISAM SEEK est exécuté et qu'il n'y a pas
de
| valeur correspondante dans l'index."
|
| ??????

Aurais tu indexé ton champ Memo ??

Quoi qu'il en soit, un index de la table est sûrement corrompu !
Supprime l'index du champ Memo, s'il ya lieu...
ou les autres index en cas où !

Crée d'abord une copie de ta base, pour faire les essais !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"webz"
| Alors là, chapeau Monsieur 3stone :-)

Ouaip ! Pour mettre sur ma tonsure ;-))

Merci pour le retour !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Bah de rien,

j'y avais bien pensé au coup de l'index sur un champ memo, mais je croyais mon idée farfelue en me disant :
"s'il avait indexé manuellement ce champ, il s'en serait souvenu"

tout est bien qui finit bien ;-)

--
Arnaud
http://www.mpfa.info
"L'homme est né flic. Mets lui une casquette ou T-Shirt 'Sécurité' et il s'étouffe de son propre pouvoir"

"webz" a écrit dans le message de news:
Alors là, chapeau Monsieur 3stone :-)
c'est exactement de là que venait le problème

Afin d'être utile pour la communauté, voilà l'histoire :
après avoir créé un champ texte indexé, je l'avais modifié quelque temps plus tard en memo (vu l'importance du contenu)... mais en
oubliant au passage que le champ était toujours indexé !

J'ai bien mérité d'être mis à l'index

Merci à toi aussi Anor

A+
Charles