Problème avec champ memo

webz
Bonjour

Pour certains enregistrements de ma base, je ne peux pas modifier le contenu
d'un champ memo, et, plus grave, il m'est impossible de supprimer
l'enregistrement en question (même en supprimant toutes les relations).

Access me retourne le message suivant : "La clé de recherche n'a été trouvée
dans aucun enregistrement".

Sympa le message, et l'aide ne m'apporte rien de plus.
Alors j'essaie un truc au hasard : compacter la base. Et je m'aperçois alors
qu'il redevient possible de supprimer les enregistrements qui posent
problème. Mais pas pour longtemps, car la moindre tentative de modifier le
champ memo se solde de nouveau par un message d'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est au niveau des espaces ou de caractères non
reconnus qu'Access perd les pédales : en effet, pour renseigner le champ
memo je fais des copier/coller à partir d'une autre source de données
(anglophone) qui ne reconnait pas les caractères accentués.
Vous l'aurez compris, si je tape le texte moi-même, ça marche. Mais le blème
c'est que j'ai plus de 9.000 enregistrements à saisir !

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance

Charles

Quelle est ta version d'Access" ?
Si c'est 2000, as tu fais une mise à jour office ?

a+
--
Arnaud
-----------------------

!

Bizarre... Bizzare... quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance

Charles

webz
Bonjour Arnaud
Je bosse maintenant sur office XP
Je n'ai pas d'expérience sur office 2000, ayant migré direct de 97 vers XP

Merci pour ta réponse
Charles

<Anor> a écrit dans le message de news:
eE$
Bonjour
[...]

ah, première fois que j'entends ce problème sur office XP...
la seule chose à faire est de tenter d'importer tous les objets de ta base dans une base neuve
(pense à cocher les relations et barres d'outils dans les options d'importation)

sinon, je ne vois pas, il n'y avait même pas un numéro d'erreur ?

a+
--
Arnaud
-----------------------

[...]

webz
Bonsoir Arnaud
Si il y a ce message dans l'aide, quand j'essaie de modifier ou de supprimer
l'enregistrement :
"La clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement. (Erreur
3709)
Cette erreur se produit lorsque ISAM SEEK est exécuté et qu'il n'y a pas de
valeur correspondante dans l'index."

??????

A+
Charles

<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
[...]

?

Merci d'avance

Charles

3stone
Salut,

"webz"
> [...]
| 3709)
| Cette erreur se produit lorsque ISAM SEEK est exécuté et qu'il n'y a pas de

Aurais tu indexé ton champ Memo ??

Quoi qu'il en soit, un index de la table est sûrement corrompu !
Supprime l'index du champ Memo, s'il ya lieu...
ou les autres index en cas où !

Crée d'abord une copie de ta base, pour faire les essais !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
webz
Alors là, chapeau Monsieur 3stone :-)
c'est exactement de là que venait le problème

Afin d'être utile pour la communauté, voilà l'histoire :
après avoir créé un champ texte indexé, je l'avais modifié quelque temps
plus tard en memo (vu l'importance du contenu)... mais en oubliant au
passage que le champ était toujours indexé !

J'ai bien mérité d'être mis à l'index

Merci à toi aussi Anor

A+
Charles

Salut,

"webz"
> [...]

Supprime l'index du champ Memo, s'il ya lieu...
ou les autres index en cas où !

Crée d'abord une copie de ta base, pour faire les essais !!

3stone
Salut,

"webz"
| Alors là, chapeau Monsieur 3stone :-)

Ouaip ! Pour mettre sur ma tonsure ;-))

Merci pour le retour !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Bah de rien,

j'y avais bien pensé au coup de l'index sur un champ memo, mais je croyais mon idée farfelue en me disant :
"s'il avait indexé manuellement ce champ, il s'en serait souvenu"

tout est bien qui finit bien ;-)

--
Arnaud