problème avec chemin du dossier personnel

7 réponses
Hercule Diamant
Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier perso
en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel' dans le
menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du bureau', ils
sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement
--

7 réponses

Chris
Hercule Diamant a écrit :
Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier perso
en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel' dans le
menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du bureau', ils
sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Quelle commande as tu? 'bouton droit --> Propriétés)
Hercule Diamant
Chris wrote:

Hercule Diamant a écrit :
Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier
perso en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel'
dans le menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du
bureau', ils sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Quelle commande as tu? 'bouton droit --> Propriétés)

La commande est la suivante :

kfmclient openProfile filemanagement

--
jjgerbaud
Hercule Diamant a écrit :
Chris wrote:

Hercule Diamant a écrit :

Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier
perso en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel'
dans le menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du
bureau', ils sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Quelle commande as tu? 'bouton droit --> Propriétés)

La commande est la suivante :

kfmclient openProfile filemanagement

Je prends la suite :
kfmclient openProfile filemanagement ---> ceci est la commande et non
pas le chemin pour ton home.

Le chemin doit être : /home/[ton_nom_d'utilisateur]/.kde/share/applnk-mdk

Tu peux aussi vérifier tes droits pour le cas où tu les aurais perdu.

Un conseil : utilises mc et tu feras des découvertes !
(pour utiliser mc, tu tapes "mc" en console !).

Je ne sais pas si je m'avance mais si tu as un réel problème avec kde : se
logger en init3 (c'est à dire en console et lancer la commande (sous root)
rm .kde ---> ceci efface l'environnement kde, pas le package.

En redémarrant, KDE se relance normalement.

J'espère quand même que tu ne seras pas obligé d'en arriver à cette
extrémité !

bonne continuation

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
-------
Pour me répondre, enlever "NOSPAM" de mon adresse
Hercule Diamant
jjgerbaud wrote:

Hercule Diamant a écrit :
Chris wrote:

Hercule Diamant a écrit :

Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier
perso en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel'
dans le menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du
bureau', ils sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Quelle commande as tu? 'bouton droit --> Propriétés)

La commande est la suivante :

kfmclient openProfile filemanagement

Je prends la suite :
kfmclient openProfile filemanagement ---> ceci est la commande et non
pas le chemin pour ton home.

Le chemin doit être : /home/[ton_nom_d'utilisateur]/.kde/share/applnk-mdk

Tu peux aussi vérifier tes droits pour le cas où tu les aurais perdu.

Un conseil : utilises mc et tu feras des découvertes !
(pour utiliser mc, tu tapes "mc" en console !).

Je ne sais pas si je m'avance mais si tu as un réel problème avec kde : se
logger en init3 (c'est à dire en console et lancer la commande (sous root)
rm .kde ---> ceci efface l'environnement kde, pas le package.

En redémarrant, KDE se relance normalement.

J'espère quand même que tu ne seras pas obligé d'en arriver à cette
extrémité !

bonne continuation

Merci pour la réponse très riche en trucs et astuces que j'ignorais encore !
MC me rappelle de vieux souvenirs mais à part travailler sur les fichiers,
dans quel but me l'as-tu conseillé? Tu avais une idée derrière la tête?

En fait, je n'ai pas perdu les droits. Mon dossier personnel appartient à
moi du groupe moi.

Comment vérifier exactement le chemin? Les chemins affichés dans la console
'configuration du bureau/système/chemins' sont pourtant corrects, à
savoir /home/moi/ C'est mystérieux. J'ai un peu peur de devoir m'y prendre
par rm .kde.

--
Chris
Hercule Diamant a écrit :
jjgerbaud wrote:

Hercule Diamant a écrit :

Chris wrote:

Hercule Diamant a écrit :

Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier
perso en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel'
dans le menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du
bureau', ils sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Quelle commande as tu? 'bouton droit --> Propriétés)

La commande est la suivante :

kfmclient openProfile filemanagement

Je prends la suite :
kfmclient openProfile filemanagement ---> ceci est la commande et non
pas le chemin pour ton home.

Le chemin doit être : /home/[ton_nom_d'utilisateur]/.kde/share/applnk-mdk

Tu peux aussi vérifier tes droits pour le cas où tu les aurais perdu.

Un conseil : utilises mc et tu feras des découvertes !
(pour utiliser mc, tu tapes "mc" en console !).

Je ne sais pas si je m'avance mais si tu as un réel problème avec kde : se
logger en init3 (c'est à dire en console et lancer la commande (sous root)
rm .kde ---> ceci efface l'environnement kde, pas le package.

En redémarrant, KDE se relance normalement.

J'espère quand même que tu ne seras pas obligé d'en arriver à cette
extrémité !

bonne continuation

Merci pour la réponse très riche en trucs et astuces que j'ignorais encore !
MC me rappelle de vieux souvenirs mais à part travailler sur les fichiers,
dans quel but me l'as-tu conseillé? Tu avais une idée derrière la tête?

En fait, je n'ai pas perdu les droits. Mon dossier personnel appartient à
moi du groupe moi.

Comment vérifier exactement le chemin? Les chemins affichés dans la console
'configuration du bureau/système/chemins' sont pourtant corrects, à
savoir /home/moi/ C'est mystérieux. J'ai un peu peur de devoir m'y prendre
par rm .kde.

Je reprends le fil
Tu dois pouvoir trouver un fichier du type
/home/toto/.kde/share/apps/konqueror/profiles/filemanagement

Tu devrais y trouver

View2_URL=file:/home/toto

sinon modifie le
A +.
Hercule Diamant
Chris wrote:

Hercule Diamant a écrit :
jjgerbaud wrote:

Hercule Diamant a écrit :

Chris wrote:

Hercule Diamant a écrit :

Bonjour,

Après une réinstallation de la M10.1, je n'accède plus à mon dossier
perso en cliquant sur l'icône de la maison ou sur 'Dossier personnel'
dans le menu de KDE. J'ai regardé les chemins dans 'configuration du
bureau', ils sont pourtant bon.

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Quelle commande as tu? 'bouton droit --> Propriétés)

La commande est la suivante :

kfmclient openProfile filemanagement

Je prends la suite :
kfmclient openProfile filemanagement ---> ceci est la commande et non
pas le chemin pour ton home.

Le chemin doit être : /home/[ton_nom_d'utilisateur]/.kde/share/applnk-mdk

Tu peux aussi vérifier tes droits pour le cas où tu les aurais perdu.

Un conseil : utilises mc et tu feras des découvertes !
(pour utiliser mc, tu tapes "mc" en console !).

Je ne sais pas si je m'avance mais si tu as un réel problème avec kde :
se logger en init3 (c'est à dire en console et lancer la commande (sous
root) rm .kde ---> ceci efface l'environnement kde, pas le package.

En redémarrant, KDE se relance normalement.

J'espère quand même que tu ne seras pas obligé d'en arriver à cette
extrémité !

bonne continuation

Merci pour la réponse très riche en trucs et astuces que j'ignorais
encore ! MC me rappelle de vieux souvenirs mais à part travailler sur les
fichiers, dans quel but me l'as-tu conseillé? Tu avais une idée derrière
la tête?

En fait, je n'ai pas perdu les droits. Mon dossier personnel appartient à
moi du groupe moi.

Comment vérifier exactement le chemin? Les chemins affichés dans la
console 'configuration du bureau/système/chemins' sont pourtant corrects,
à savoir /home/moi/ C'est mystérieux. J'ai un peu peur de devoir m'y
prendre par rm .kde.

Je reprends le fil
Tu dois pouvoir trouver un fichier du type
/home/toto/.kde/share/apps/konqueror/profiles/filemanagement

Tu devrais y trouver

View2_URL=file:/home/toto

sinon modifie le
A +.

Génial, ça marche!

Curieux, chez moi, la variable n'a pas le même nom. C'est View0 et non
View2. En tout cas, je lui ai donné le bon chemin.

A+

--
jjgerbaud
Hercule Diamant a écrit :

La commande est la suivante :

kfmclient openProfile filemanagement

Je prends la suite :
kfmclient openProfile filemanagement ---> ceci est la commande et non
pas le chemin pour ton home.

Le chemin doit être : /home/[ton_nom_d'utilisateur]/.kde/share/applnk-mdk

Tu peux aussi vérifier tes droits pour le cas où tu les aurais perdu.

Un conseil : utilises mc et tu feras des découvertes !
(pour utiliser mc, tu tapes "mc" en console !).

Je ne sais pas si je m'avance mais si tu as un réel problème avec kde :
se logger en init3 (c'est à dire en console et lancer la commande (sous
root) rm .kde ---> ceci efface l'environnement kde, pas le package.

En redémarrant, KDE se relance normalement.

J'espère quand même que tu ne seras pas obligé d'en arriver à cette
extrémité !

bonne continuation

Merci pour la réponse très riche en trucs et astuces que j'ignorais
encore ! MC me rappelle de vieux souvenirs mais à part travailler sur les
fichiers, dans quel but me l'as-tu conseillé? Tu avais une idée derrière
la tête?

En fait, je n'ai pas perdu les droits. Mon dossier personnel appartient à
moi du groupe moi.

Comment vérifier exactement le chemin? Les chemins affichés dans la
console 'configuration du bureau/système/chemins' sont pourtant corrects,
à savoir /home/moi/ C'est mystérieux. J'ai un peu peur de devoir m'y
prendre par rm .kde.

Je reprends le fil
Tu dois pouvoir trouver un fichier du type
/home/toto/.kde/share/apps/konqueror/profiles/filemanagement

Tu devrais y trouver

View2_URL=file:/home/toto

sinon modifie le
A +.

Génial, ça marche!

Curieux, chez moi, la variable n'a pas le même nom. C'est View0 et non
View2. En tout cas, je lui ai donné le bon chemin.

A+

je continue :
voila un bon exemple à quoi sert mc :
En appelant mc, je suis d'abord allé sur /home, puis sur [/user] puis sur
/.kde et ainsi de suite jusqu'à /filemanagement.

Et là, j'ai découvert que pour moi, il y a plusieurs lignes
View0, dont View0_URL=file:$HOME

A part lire les fichiers, mc me sert à changer les droits de certains
fichiers, les copier ailleurs, les supprimer, les editer (bien plus
facilement que Vi), etc...

Il y a probablement d'autres utilisations mais il faudrait que je teste et
je n'ai pas le temps. Ou en tout cas, l'utilisation que j'en fais me
suffit. A moins que quelqu'un veuille bien m'indiquer d'autres trucs le
concernant.

Dans les précédentes versions de Mandrake, il fallait installer MC
séparément et ils ont dû s'apercevoir de son utilité et l'ont prévu
d'office dans l'installation de base.

Voilà.

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
-------
Pour me répondre, enlever "NOSPAM" de mon adresse