Problème avec le chien du voisin

5 réponses
ardisson
Bonjour

j'ai un problème avec mon nouveau voisin , son chien est toujours
attaché au même endroit jour et nuit sans le lâché, il n'est presque
pas nourri ou alors avec du pain mouillé .
Ils sont partis 3 jours et ils ont laissé le chien seul.
J'ai appelé la SPA et aussi une association de défense des animaux mais
ils ne font rien.

Que puis je faire ?

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

Bridgett Bardow
ardisson a écrit sur fr.misc.droit :
Bonjour

j'ai un problème avec mon nouveau voisin , son chien est toujours
attaché au même endroit jour et nuit sans le lâché, il n'est presque
pas nourri ou alors avec du pain mouillé .
Ils sont partis 3 jours et ils ont laissé le chien seul.
J'ai appelé la SPA et aussi une association de défense des animaux
mais ils ne font rien.

Que puis je faire ?

il faut ecrire a brigitte bardos avec la photo du cabo atacher a sa
laise qui manges pas.
patrick.K1600GTLcazaux
ardisson wrote:

Bonjour

j'ai un problème avec mon nouveau voisin , son chien est toujours
attaché au même endroit jour et nuit sans le lâché, il n'est presque
pas nourri ou alors avec du pain mouillé .
Ils sont partis 3 jours et ils ont laissé le chien seul.
J'ai appelé la SPA et aussi une association de défense des animaux mais
ils ne font rien.

Que puis je faire ?

Merci d'avance de votre aide

L'une des possibilités est de le faire constater par la police, au moins
municipale, car le mauvais traitement à animaux est un délit. Une autre
est d'alerter une association de défense des animaux (y'a pas que la
SPA), qui saura quoi faire sur le plan relationnel et judiciaire.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 21/04/2016 19:07, Tardigradus a écrit :
ardisson wrote:

Bonjour

j'ai un problème avec mon nouveau voisin , son chien est toujours
attaché au même endroit jour et nuit sans le lâché, il n'est presque
pas nourri ou alors avec du pain mouillé .
Ils sont partis 3 jours et ils ont laissé le chien seul.
J'ai appelé la SPA et aussi une association de défense des animaux mais
ils ne font rien.

Que puis je faire ?

Merci d'avance de votre aide

L'une des possibilités est de le faire constater par la police, au moins
municipale, car le mauvais traitement à animaux est un délit. Une autre
est d'alerter une association de défense des animaux (y'a pas que la
SPA), qui saura quoi faire sur le plan relationnel et judiciaire.

.../...

Où voyez vous un délit ?
celui de zieuter en permanence chez le voisin par le posteur
et permettant de constater toutes les visites ?

l'alimentation des chiens postés en gardiennage se réalise
souvent en SEL...
et plutôt deux passages pour une petite gamelle qu'une grosse gamelle
quotidienne qui oblige à nettoyer la zone

V
Sylvain
"ardisson" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5718c616$0$4538$

Bonjour

j'ai un problème avec mon nouveau voisin , son chien est toujours attaché
au même endroit jour et nuit sans le lâché, il n'est presque pas nourri ou
alors avec du pain mouillé .
Ils sont partis 3 jours et ils ont laissé le chien seul.
J'ai appelé la SPA et aussi une association de défense des animaux mais ils
ne font rien.

Que puis je faire ?

Merci d'avance de votre aide

Il ne faut pas appeler la SPA, il faut trouver une association de protection
des animaux ou refuge d'animaux, mais de quelqu'un de bien

Une de mes ex était directrice d'un refuge d'animaux agréer d'utilité
publique, elle avait même le droit de faire des saisies d'animaux, elle
était contactée régulièrement par la police et la gendarmerie pour des
enquêtes. Et pour elle, la SPA c'est des cons et beaucoup d'autres
associations sont des cons.

C'est où ?

Je vais demander a mon ex, Je vais voir si je peux te donner une bonne
adresse d'une association
ardisson
Le 21/04/2016 20:19, Sylvain a écrit :

C'est où ?

Je vais demander a mon ex, Je vais voir si je peux te donner une bonne
adresse d'une association

Gueugnon en saone et loire 71