Problème avec clavier azerty sous console

1 réponse
Christophe Garion
Bonjour,

J'utilise souvent Debian sous la console, en particulier
emacs. J'utilise comme keymaps fr-latin9. Malheureusement, les
d=E9finitions de touches Meta ou Control sont souvent mapp=E9es sur le
clavier qwerty :

keycode 16 =3D a A acircumflex adiaeres=
is Control_a Control_q Control_q Control_q =
Meta_q Meta_Q Meta_q Meta_Q Meta_=
Control_q Meta_Control_q Meta_Control_q Meta_Control_q

Pour les lettres, =E7a va pas de probl=E8me, j'ai corrig=E9 le fichier. Mais
comment pouvoir utiliser des raccourcis comme Control-Alt-, vu que par
exemple Control_comma n'apparait pas dans les keysyms ?

Merci d'avance et d=E9sol=E9 si la solution est =E9vidente,

Christophe

1 réponse

Alban Browaeys
Le Tue, 05 Apr 2005 20:46:52 +0200, Christophe Garion a écrit :

us la console, en particulier
emacs. J'utilise comme keymaps fr-latin9. Malheur

Désolé de ne pas te donner de réponse. Comment fais tu pour voir les
keysyms en console ?

Je connais bien le système de clavier Xfree mais je n'ai pas encore
approfondi la console.

Merci
Alban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact