Problème avec clé usb

Le
Géraldine
Bonjour,
Je stocke mes photos sur une clé (1go) depuis quelques mois
et je viens de m'apercevoir en faisant une recherche que
certaines photos étaient coupées en deux ou avec une barre large
d'une autre couleur, il me semble que le terme employé est
"segmentation" ; c'est du jpg retravaillé sur adobe et les images
font 8 millions de pixels; j'ai défragmenté la clé, passé l'anti virus,
mais rien n'apparaît au niveau d'un possible problème.
J'ai une autre clé du même modèle mais sans ce problème;
Pensez vous que la clé est défectueuse, comme je stocke sur
cette clé toutes mes photos, je ne voudrais pas tout perdre.
Merci de vos réponses.
--
Géraldine
jean-luc
Géraldine a écrit :
[...]

ne jamais utiliser une clef usb comme seul stockage mais juste pour
faire des transferts, ou bien avoir une archive sur cdrom/dvd ...
ce n'est pas le top en terme de fiabilité
ça donne quoi en copiant les images sur un disque et en les ouvrant puis
en les sauvegardant sous un autre format ?

au fait pas le bon forum. bonne chance
bernard 2+2
Le #16438231
Géraldine a écrit :
[...]

Ayant eu le même problème avec un appareil photo qui stockait
les images sur disquettes (sony MD91) je pense que c'est du(
au moment de l'enregistrement ) à une mauvaise écriture sur la
carte.

Il faut savoir qu'une carte s'use au fur et à mesure des
écritures et que l'on ne conserve jamais des documents sur un
support tel que carte DD disquette sans en avoir fait un
double sur un autre support magnétique ou sur un CD.

Il est toujours possible de doubler l'enregistrement sur un CD
ou DVD réenregistrable ce qui est économique et d'ajouter les
nouvelles photos à la suite

Le principe est d'avoir au moins deux enregistrements de
sauvegarde

2+2
oLaFKeWL
Le #16438651
bernard 2+2 a écrit :

Ayant eu le même problème avec un appareil photo qui stockait les images
sur *disquettes* (sony MD91) je pense que c'est du( au moment de
l'enregistrement ) à une mauvaise écriture sur la carte.

Pardon ??
Sur disquette ??
bernard 2+2
Le #16438731
oLaFKeWL a écrit :
bernard 2+2 a écrit :

[...]

oui oui vous avez bien lu,(sony MD91)

1027 X 768 en jpeg permet d'en mettre quelques unes !

2+2
bernard 2+2
Le #16439071
bernard 2+2 a écrit :
oLaFKeWL a écrit :
bernard 2+2 a écrit :

[...]

ou FD 91 ze me zouvient plous

http://www.steves-digicams.com/fd91.html

et oune obzetive fantastiqué

1027 X 768 en jpeg permet d'en mettre quelques unes !

2+2

2+2
Géraldine
Le #16439451
"Géraldine" news: 488f556e$0$846$
Je stocke mes photos sur une clé .....

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu,
je suis un peu plus rassurée et étonnée, car ce matin,
en voulant faire l'essai de "jean-luc qui était de copier
sur un autre support, je viens de m'apercevoir que l'une
des photos que j'avais trouvé coupée, était revenue
normale, donc je l'ai copiée sur le disque dur et là,
pas de problèmes non plus, apparemment...
Je vais donc graver ce qu'il y a dessus et m'acheter
des cd réinscriptibles pour une sauvegarde plus fiable.

Si quelqu'un pouvait aussi me donner le nom du groupe
approprié à ce genre de problèmes, en cas !

Encore merci à vous tous.
--
Géraldine
ND

"Géraldine" message de news: 488f556e$0$846$
Je stocke mes photos sur une clé .....

Si quelqu'un pouvait aussi me donner le nom du groupe
approprié à ce genre de problèmes, en cas !

fr.comp.stockage...

Bonne journée,
--
ND
Géraldine
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4890447f$0$13045$
[...]

Merci et bonne soirée à vous !

--
Géraldine
Thierry Lafond
Géraldine wrote:
[...]

pour tes problèmes de photos news:fr.rec.photo.numerique me parait pas
mal

thierry
stef
Le #16446651
"Géraldine" news: 48903093$0$954$
Je vais donc graver ce qu'il y a dessus et m'acheter
des cd réinscriptibles pour une sauvegarde plus fiable.

Avis perso:
il n'y a pas plus fiable que stocker ses photos sur un disque dur du pc (si
il y a assez de place) plus un doublon via le porte document sur un disque
dur externe que l'on débranche quand on n'a pas besoin.
intéret: les photos sont accessibles tout le temps, et les chances de
flinguer les deux disques durs en même temps sont quasi nulles, rien
n'empeche de stocker sur CD ou DVD en plus mais je ne me contenterai pas que
de cela.