Problème avec la commande dsadd

Aucune réponse
jlucd
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la commande dsadd , je m'explique :
J'ai un serveur Windows 2008 R2 avec une AD de créée.
J'ai créé un script de création de comptes qui utilise la commande dsadd, dans celui figure un attribut qui permet d'assigner le répertoire de base qui est -hmdir NomserveurUtilisateurs%%m -hmdrv Z: (%%m est une variable qui correspond au login du compte). La création du répertoire utilisateur ne se fait pas directement, je suis obligé de modifier les propriétés des comptes (en sélectiont plusieurs comptes ou la totolité) en forçant la définition du répertoire de base, par NomserveurUtilisateurs%username% et là les répertoires sont créés. Je précise que le dossier "e;Ulisateurs"e;est placé sur une partition en NTFS et est partagé avec "e;Tout le monde"e; en contrôle total.
Après de multiples essais de modification des propriétés de partage et de sécurité du dossier "e;Utilisateurs"e; je ne vois pas ce qui cloche.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée je le ou la remercie de m'aider.

Réponses