Problème avec compte La Poste sous OE 6

Lagobe
Salut à tous (toutes),

J'utilise Outlook Express 6 sous Windows XP Pro pour récupérer mes courriels
sur mes différentes boîtes (Free, Wanadoo, Yahoo, iFrance et La Poste).
Depuis quelques semaines, Outlook Express ne peut plus récupérer mon
courrier chez La Poste.
L'erreur est la suivante :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Courrier Chris La Poste',
Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '+OK 484
bytes', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Je suis obligé de passer par le Webmail de La Poste pour supprimer
manuellement mes messages, ce qui à la force est très énervant.
J'ai remarqué que dans mes messages il y en a toujours un ou deux par jour
qui n'ont pas d'expéditeur, ni de sujet, ce qui bloque le reste du courrier.
En effet, si je ne supprime que ce(s) message(s) sans expéditeur, je peux à
nouveau rapatrier le reste de mes messages par OE.
J'ai écrit à La Poste sur leur site au sujet de ce problème mais ils ne
m'ont toujours pas répondu.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance, merci.
:-))

Jceel
Bonjour ...Lagobe qui nous as a dit
* Salut à tous (toutes),
*
[...]

OUI....un FAI sérieux.... et pas la poste.. ni Waagaadoogoo non plus
;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Artic-C
Bonjour * Lagobe* qui nous dit :

une réponse que j'ai obtenu d'un autre MVP (Patrick P.) :
[copie]

Ce problème est identifié. J'ai le même chez hebergement.com.
pop.laposte.net est probablement un qpopper sous Linux (à vérifier). Les
dernières versions ont un problème de compatibilité avec Norton AV sur
ces messages vides. C'est NAV qui provoque la rupture de connexion quand
la vérification des courriers entrants est activée. Un bon moyen de le
vérifier est évidemment de désactiver temporairement cette
protection.... si NAV est installé.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

[fin de copie]

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Lagobe
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement NAV installé en scan du courrier entrant.
Je vais faire des essais sans le scan.
Encore merci.

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...Lagobe qui nous as a dit
* Merci pour votre réponse.
* J'ai effectivement NAV installé en scan du courrier entrant.
* Je vais faire des essais sans le scan.

le scan du courrier est une HERESIE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Fifou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Ben là (bonjour à tous d'ailleurs), je suis obligé de confirmer: Moi, je
cumule les emmerdes. Suis en effet avec wana en FAI et laposte pour
l'adresse électronique...
Suis obligé de dire que, bien qu'il soit mon employeur (le dites surtout pas
partout), laposte.net est un peu "olé olé" au niveau du fonctionnement. De
plus, ils répondent bien aux questions posées, mais uniquement si elles ne
les "taquinent" pas trop...
Écoutes le conseil de notre ami Jceel... Moi j'attends l'adsl chez moi
(avant 2012 j'espère) pour tout remettre à zéro...
Bon courage

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Valentine
Salut Fifou,
décidément, faut changer d'établissement !
bisous
Val'