Problème avec compte La Poste sous OE 6

6 réponses
Lagobe
Salut à tous (toutes),

J'utilise Outlook Express 6 sous Windows XP Pro pour récupérer mes courriels
sur mes différentes boîtes (Free, Wanadoo, Yahoo, iFrance et La Poste).
Depuis quelques semaines, Outlook Express ne peut plus récupérer mon
courrier chez La Poste.
L'erreur est la suivante :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Courrier Chris La Poste',
Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '+OK 484
bytes', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Je suis obligé de passer par le Webmail de La Poste pour supprimer
manuellement mes messages, ce qui à la force est très énervant.
J'ai remarqué que dans mes messages il y en a toujours un ou deux par jour
qui n'ont pas d'expéditeur, ni de sujet, ce qui bloque le reste du courrier.
En effet, si je ne supprime que ce(s) message(s) sans expéditeur, je peux à
nouveau rapatrier le reste de mes messages par OE.
J'ai écrit à La Poste sur leur site au sujet de ce problème mais ils ne
m'ont toujours pas répondu.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance, merci.
:-))

6 réponses

Jceel
Bonjour ...Lagobe qui nous as a dit
* Salut à tous (toutes),
*
* J'utilise Outlook Express 6 sous Windows XP Pro pour récupérer mes
courriels
* sur mes différentes boîtes (Free, Wanadoo, Yahoo, iFrance et La
Poste).
* Depuis quelques semaines, Outlook Express ne peut plus récupérer mon
* courrier chez La Poste.
* L'erreur est la suivante :
* Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes
* possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du
réseau, ou
* une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Courrier Chris La
Poste',
* Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur :
'+OK 484
* bytes', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC0F *
* Je suis obligé de passer par le Webmail de La Poste pour supprimer
* manuellement mes messages, ce qui à la force est très énervant.
* J'ai remarqué que dans mes messages il y en a toujours un ou deux
par jour
* qui n'ont pas d'expéditeur, ni de sujet, ce qui bloque le reste du
courrier.
* En effet, si je ne supprime que ce(s) message(s) sans expéditeur,
je peux à
* nouveau rapatrier le reste de mes messages par OE.
* J'ai écrit à La Poste sur leur site au sujet de ce problème mais
ils ne
* m'ont toujours pas répondu.
*
* Quelqu'un aurait-il une solution ?

OUI....un FAI sérieux.... et pas la poste.. ni Waagaadoogoo non plus
;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Artic-C
Bonjour * Lagobe* qui nous dit :

une réponse que j'ai obtenu d'un autre MVP (Patrick P.) :
[copie]

Ce problème est identifié. J'ai le même chez hebergement.com.
pop.laposte.net est probablement un qpopper sous Linux (à vérifier). Les
dernières versions ont un problème de compatibilité avec Norton AV sur
ces messages vides. C'est NAV qui provoque la rupture de connexion quand
la vérification des courriers entrants est activée. Un bon moyen de le
vérifier est évidemment de désactiver temporairement cette
protection.... si NAV est installé.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

[fin de copie]

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Lagobe
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement NAV installé en scan du courrier entrant.
Je vais faire des essais sans le scan.
Encore merci.

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
news:
Bonjour * Lagobe* qui nous dit :

une réponse que j'ai obtenu d'un autre MVP (Patrick P.) :
[copie]

Ce problème est identifié. J'ai le même chez hebergement.com.
pop.laposte.net est probablement un qpopper sous Linux (à vérifier). Les
dernières versions ont un problème de compatibilité avec Norton AV sur
ces messages vides. C'est NAV qui provoque la rupture de connexion quand
la vérification des courriers entrants est activée. Un bon moyen de le
vérifier est évidemment de désactiver temporairement cette
protection.... si NAV est installé.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

[fin de copie]

--
¥©¥
[MVP-Windows]

Jceel
Bonjour ...Lagobe qui nous as a dit
* Merci pour votre réponse.
* J'ai effectivement NAV installé en scan du courrier entrant.
* Je vais faire des essais sans le scan.

le scan du courrier est une HERESIE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Fifou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ...Lagobe qui nous as a dit
* Salut à tous (toutes),
*
* J'utilise Outlook Express 6 sous Windows XP Pro pour récupérer mes
..........................................................
* Quelqu'un aurait-il une solution ?

OUI....un FAI sérieux.... et pas la poste.. ni Waagaadoogoo non plus
;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

Ben là (bonjour à tous d'ailleurs), je suis obligé de confirmer: Moi, je
cumule les emmerdes. Suis en effet avec wana en FAI et laposte pour
l'adresse électronique...
Suis obligé de dire que, bien qu'il soit mon employeur (le dites surtout pas
partout), laposte.net est un peu "olé olé" au niveau du fonctionnement. De
plus, ils répondent bien aux questions posées, mais uniquement si elles ne
les "taquinent" pas trop...
Écoutes le conseil de notre ami Jceel... Moi j'attends l'adsl chez moi
(avant 2012 j'espère) pour tout remettre à zéro...
Bon courage

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Valentine
Salut Fifou,
décidément, faut changer d'établissement !
bisous
Val'

Fifou wrote:
|| "Jceel" <Mé a écrit dans le message de
|| news:%
||| Bonjour ...Lagobe qui nous as a dit
|||| * Salut à tous (toutes),
|||| *
|||| * J'utilise Outlook Express 6 sous Windows XP Pro pour récupérer
|||| mes ..........................................................
|||| * Quelqu'un aurait-il une solution ?
|||
||| OUI....un FAI sérieux.... et pas la poste.. ni Waagaadoogoo non
||| plus ;-(
|||
||| --
||| @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
|||
||
|| Ben là (bonjour à tous d'ailleurs), je suis obligé de confirmer:
|| Moi, je cumule les emmerdes. Suis en effet avec wana en FAI et
|| laposte pour l'adresse électronique...
|| Suis obligé de dire que, bien qu'il soit mon employeur (le dites
|| surtout pas partout), laposte.net est un peu "olé olé" au niveau du
|| fonctionnement. De plus, ils répondent bien aux questions posées,
|| mais uniquement si elles ne les "taquinent" pas trop...
|| Écoutes le conseil de notre ami Jceel... Moi j'attends l'adsl chez
|| moi (avant 2012 j'espère) pour tout remettre à zéro...
|| Bon courage
||
|| --
||
|| Fifou
||
|| "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
|| ça.wanadoo.fr