Probleme avec la console de recuperation (impossible d'acceder au dossier)

Le
Ryk
Salut,

je demande votre aide.

J'ai le pc d'un ami a reparer.
en resume
il avait win98 d'installer. il voulait avoir en dual boot avec winxpil
installe partition magic, cree une 2e partition.. PM demande de rebooter
et d'inserer le cd de winxpet la ca plante..
plus moyen d'aller sur win98..

mon probleme maintenant c'est que j'ai installe winxp sur l'autre
partition,
je peut booter mais je ne voit plus l'autre partition. (E:)
la lettre D a ete attribue au cdrom.

je peut la voir seulement dans la console de recuperation..
mais le probleme c'est que je ne peut copier aucun fichiers sur E:

j'ai trouve sur le net commment faire pour modifier les parametres de
securite locale de la console pour permettre la copy de fichiers mais ca
semble s'appliquer seulement a C:

avez-vous un idee comment je pourrais acceder a E pour copier les
fichiers importants ?

je precise qu'il a 2 DD monte en RAIDet pas de lecteur de disquette..

merci a l'avance de votre aide.

Ryk
bonnay
Le #1101350
Salut,

Bonjour,

je demande votre aide.

ok

Avec une diquette de démarrage Win98, redémarrez votre pc (en
configurant la séquence de démarrage du bios : touche del ou suppr en
général) lancez la commande fdisk /mbr, rebootez .
Venez dire.

Cordialement

Ryk
Le #1101349
bonnay @TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

[...]

salut,

les donnees sont importantes..
je sais que cette commande permet de "reparer" le mbr mais est ce que
risque de perdre les donnees ?

et est-ce que je peut la lancer depuis la console de recuperation ?
car comme je l'indiquai dans mon 1er message, il n'y a pas de lecteur de
disquette... ?

merci

bonnay
Le #1101198
et est-ce que je peut la lancer depuis la console de recuperation ?
car comme je l'indiquai dans mon 1er message, il n'y a pas de lecteur de
disquette... ?

merci

re:

En mode console vous pouvez lancer la commande fixmbr (entrée) puis
fixboot. Pour ce qui est des données cela ne devrait en aucun cas les
altérer puisque ces commandes permettrent de reconstruire le master boot
record situé sur le premier secteur de votre disque système.

Cordialement

bonnay
Le #1101196

[...]

PS : une fois que vous aurez reussi à lancer XP, pour pouvoir acceder à
vos dossiers de votre Win98, regardez ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

galida
Le #1101192
Salut.
Pour la disquette, il suffit de récuperer un lecteur cd sur un vieux pc,
avec la nappe, et le brancher sur la carte-mère. Toutes les cartes-mères ont
gardé le connecteur disquette.
--
Daniel - galida
Paulchen

"galida" %
Salut.
Toutes les cartes-mères ont gardé le connecteur disquette.
--
Daniel - galida

galida
Le #1100737
Salut.
Vérifier que le lecteur est acvtivé dans le bios.
Les connecteurs n'ont pas de détrompeurs, inverser un coté à la fois.
--
Daniel - galida
JF

pour pouvoir acceder à vos dossiers de votre Win98, regardez ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

WIN98 est sur une partition FAT32, sans notions de droits d'accès.
Par contre WIN98 aura du mal à accéder au contenu d'une partition NTFS.

--
Salutations, Jean-François

Ryk
Le #1098358
bonnay news:#:

[...]

merci pour ton aide.
le fixmbr n'a pas solutionner mon probleme..

en fait, la partition etait hidden...j'ai trouve un petit programme qui
fonctionnne en dos qui remettais la partition normal..
et a partir de la, windows le voyait dans l'explorateur...

JF
Le #1097916
*Bonjour Ryk* !

[...]

Merci de l'info

Comment réparer une partition récupérable avec PTEDIT
http://tinylink.com/?H4NeUSImx5
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--
Salutations, Jean-François