probleme avec correcteur orthographique

philippe havard
bonjour ,

depuis quelques temps je rencontre un probleme ou Word ouvre
automatiquement le correcteur orthographe et grammatical avec impossibilité
de le refermer (obligé de tuer process winword et de rebooter...) certains
messages ouvert outlook font la meme chose .

Environnement XP SP1 (je ne peux passer en SP2 pour le moment) office 2003

si quelqu'un à une idée ...

merci

philippe

Tisane
Bonjour Philippe,

[...]

Est-ce que tu as ce problème à l'ouverture d'un document en particulier ?
N'as-tu pas une macro qui s'exécute automatiquement ?

--
Tisane

philippe havard
Non c'est assez generique et sur n'importe quel document word ou sur
certainns mails outlook . Je n'arrive pas à faire le lien entre word et
outlook sur ce pb. si j'ouvre un PDF , la fenetre vérifier l'orthogrape
s'ouvre également et idem je ne peux la fermer qu'en tuant l'application..
y'a t-il un process particulier pour la correction d'orthographe ?

Philippe

"Tisane" wrote in message
Bonjour Philippe,

[...]

Tisane
[...]

Le lien avec Outlook est que tu dois utiliser Word comme éditeur de message.
Tu peux déjà modifier cela :
- dans Outlook, menu Outils | Options, onglet [Format du courrier]
- désactive "Utiliser Microsoft Office Word..."

Pour le reste, des pistes "au hasard" :
- as-tu Adobe Acrobat version 7.0 (complet. Je ne parle pas du Reader) ? Si
oui, mets à jour (gratuit) pour la version 7.0.8 (bien que je n'ai pas
connaissance de ce problème même avec les versions très buggées d'Acrobat)
- as-tu vérifié la présence de macros ?
- enfin et peut-être même d'abord, renomme ton normal.dot en autre chose et
teste.

--
Tisane

[...]

philippe havard
Je viens de découvrir je pense l'origine du probleme...

il s'agit d'une connexion USB sur mon poste servant à relier un clavier
partagé entre deux postes (Un clavier un écran une souris pour 2 PC ) . le
fait de le débrancher ne me génère plus d'erreurs ... ne me demande pas la
cause ... je vais essayer de creuser de mon coté pour comprendre

merci néanmoins de tes précieux conseils

philippe

?
N'as-tu pas une macro qui s'exécute automatiquement ?

--
Tisane

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, Philippe

Je me permet d'intervenir car j'ai moi aussi rencontré il y a fort longtemps
un problème avec un commutateur KVM (appareil permettant de partager le même
ensemble clavier-écran-souris pour plusieurs postes).
Je l'ai résolu en passant à un modèle plus évolué qui dispose de sa propre
alimentation.
Si mes souvenirs sont bons, j'avais un poste sous Windows 2000 pro et deux
serveurs sous W2000 serveur et c'est la souris qui ne répondait plus.
Si cela peu faire avancer le schmilblick...

Bonne continuation

philippe havard
c'est exactement le meme symptome . en c'est un commutateur avec fiches PS2
. mon portable n'ayant pas ce type de prise, j'ai installé un cable
convertisseur PS2-USB pour juste le clavier (souris à part sur portable) et
qui fait que le clavier marche par intermitence (obligation de deconnecter
la prise USB de temps en temps ... )

bref je vais reinvestir dans du "Neuf"

merci pour la confirmation ....

cordialement

philippe

"Gilles MOUGNOZ" wrote in message
[...]

Gilles MOUGNOZ
[...]

Merci du retour, Philippe

Pour info, préfére un modèle USB et avec un bloc d'alimentation (ça, je
l'avais déjà dit).

Bon achat !