Problème avec création de diagrammes de base... HELP !

5 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma machine,
ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme de
ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog box
or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the database
diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant, je
suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

5 réponses

Chris
bonjour,
comment fais tu pour arriver a creer des diagrammes de classes avec visual
studio a partir d'une base sql?

merci

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%23yMa$
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma
machine, ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les rattacher
entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme
de ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this database
does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog
box or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the
database diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant,
je suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon compte
Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

Bonjour,

Ce n'est pas un diagramme de classe que j'essaye de créer, mais un diagramme
de ma base, donc qui comprend toutes les tables qu'elle possède.
C'est avec ce diagramme qu'on peut modéliser les relations entre les
différentes tables, et modéliser notamment les clés primaires, les
contraintes....
Et c'est là que se trouve mon problème puisque dès que j'essaye de le faire
sous SQL Server Management Studio Express (qui ressemble fortement à
Enterprise Manager dans SQL 2000 Server), j'ai le message d'erreur que j'ai
mentionné dans mon premier post.

PLEASE, HELP !

Nesta :o)

"Chris" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment fais tu pour arriver a creer des diagrammes de classes avec visual
studio a partir d'une base sql?

merci

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%23yMa$
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma
machine, ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les
rattacher entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme
de ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this
database does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog
box or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the
database diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant,
je suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon
compte Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours
pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

J'AI TROUVE

En fait, voilà ce qu'il fallait faire :
Ma base a été créée sous SQL Server 2000, et quand j'ai fait mon importation
dans SQL Server 2005, elle était toujours au format 2000. Il faut aller dans
les propriétés de la base, puis dans l'onglet Options, et dans la fenêtre
déroulante : Compatibility Level, il faut simplement sélectionner : SQL
Server 2005 (90) au lieu de SQL Server 2000 (80).... comme quoi, la
persévérance est toujours récompensée !

J'espère que ça pourra aider ceux d'entre vous qui ont eu le même soucis.

Cordialement,
Gaël

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas un diagramme de classe que j'essaye de créer, mais un
diagramme de ma base, donc qui comprend toutes les tables qu'elle possède.
C'est avec ce diagramme qu'on peut modéliser les relations entre les
différentes tables, et modéliser notamment les clés primaires, les
contraintes....
Et c'est là que se trouve mon problème puisque dès que j'essaye de le
faire sous SQL Server Management Studio Express (qui ressemble fortement à
Enterprise Manager dans SQL 2000 Server), j'ai le message d'erreur que
j'ai mentionné dans mon premier post.

PLEASE, HELP !

Nesta :o)

"Chris" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment fais tu pour arriver a creer des diagrammes de classes avec
visual studio a partir d'une base sql?

merci

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%23yMa$
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft SQLServer Management Studio Express sur ma
machine, ainsi que Visual Basic 2005 Express.
J'avais des bases qui ont été faites sous SQL 2000 Server Edition
personnelle, et que j'ai rattaché à ce nouvel environnement de SGBD.
Tout fonctionne correctement : j'arrive à faire des bases, à les
rattacher entres elles, etc.
Mon soucis est le suivant : quand j'essaye de créer un nouveau diagramme
de ma base, j'ai le message suivant :

"
Database diagram support objects cannot be installed because this
database does not have a valid owner.

To continue, first use the Files page of the Database Properties dialog
box or the ALTER AUTHORIZATION

statement to set the database owner to a valid login, then add the
database diagram support objects.

"

je n'ai apparemment pas le bon propriétaire pour ma base....et pourtant,
je suis certain que tout est bon. Pour être sûr, j'ai même créé mon
compte Windows local dans la liste des logins, mais c'est toujours
pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée à me
proposer ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Nesta

Christian
ok mais a quel endroit fait tu cela ds sql manager ?
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw
Nesta
Bonjour Christian,

Quand tu ouvres ton SQL Manager 2005, tu déroules l'arborescence jusqu'à ce
que tu arrives sur ta base. Puis tu fais un click-droit sur ta base, et tu
fais Propriétés. Et là, tu suis les étapes que j'ai mentionné dans mon
message précédent.

Cordialement,
Nesta

"Christian" <http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw> a écrit dans le message de
news:
ok mais a quel endroit fait tu cela ds sql manager ?
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw