Probléme avec création de dvd avec windows vista

grenat-dagga
Bonjours à tous.
Voilà mon probléme:quand je lance création de dvd tout ce passe bien, je
fait mon montage, je lance le gravage du dvd, mais dés qu'il arrive à 99,99%
le lecteur s'ouvre et ce message apparrait:la gravure n'a pu être finalisée.
J'ai bien essayée les 3 vitesses de gravure mais le probléme reste le même.
Je précise que windows vista était déjà installé quand j'ai acheté mon ordi/
Merci d'avance pour votre aide.

Azo4
tu graves avec quel programme?
le natif de vista? un autre programme?
avec quel matériel? un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"grenat-dagga" a écrit dans le
message de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Si tes CD-RW ou DVD-RW ont déjà été formaté sous XP, ton problème est là
: XP clôturait par défaut en UDF 1,5, tandis que Vista c'est 2,01. En
conséquence, refait le formatage avec Vista.
Si ce sont des CD-R ou DVD-R, alors il y a de fortes chances que ce soit
une incompatibilité entre ton graveur et la marque de tes disques, ça arrive
plus que souvent-:)))
Essaye aussi de mettre à jour le pilote et le FW du graveur.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :