Problème avec cups : quota limit reached

argwella
Bonjour,

Je suis en train de configurer une debian etch ces jours-ci,
et j'en suis arriv=E9 =E0 l'impression. J'ai une imprimante r=E9seau de
marque brother que j'ai configur=E9e via cups en me connectant
sur l'interface web http://localhost:631/admin.

Je n'ai pas eu de probl=E8me particuliers, j'ai utilis=E9 un fichier ppd
qui me permet d'acc=E9der =E0 toutes les options de l'imprimante.
J'ai imprim=E9 la page de test avec succ=E8s depuis l'interface web, puis
une autre page d'essai en console avec la commande lp.

Ensuite j'ai d=E9fini cette nouvelle imprimante (qui r=E9pond au joli nom
d'yvette)
comme =E9tant l'imprimante par d=E9faut : lpoptions -d yvette

Quelques jours apr=E8s, j'ai besoin d'imprimer un document et j'obtiens
syst=E9ma-
tiquement l'erreur suivante :

lp: quota limit reached

Je pr=E9cise que dans le fichier /etc/cups/printers.conf, les lignes
QuotaPeriod et PageLimit sont pourtant =E0 0.

Fait =E9trange =E9galement, yvette n'est plus reconnue comme le printer
par d=E9faut, et l'alias lpr=3Dlp que j'avais mis en place a disparu.

Quelqu'un a une id=E9e pour cette histoire myst=E9rieuse de quota ?

Emmanuel Florac
Le Thu, 01 Nov 2007 13:09:09 -0700, argwella a écrit :

lp: quota limit reached

Je précise que dans le fichier /etc/cups/printers.conf, les lignes
QuotaPeriod et PageLimit sont pourtant à 0.

Classique, CUPS est pas mal buggé et aime bien renvoyer ce message
d'erreur pour des raisons qui n'ont rien à voir, en général des
problèmes d'authentification. Démarre cupsd manuellement en augmentant
le niveau de verbosité, et surveille le log, tu découvriras sans doute
la source de l'erreur.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

argwella

[...]

Effectivement, en mettant loglevel sur le mode debug dans le
fichier /etc/cups/cupsd.conf j'ai pu voir apparaître dans les logs
des problèmes d'autentification.

J'ai essayé d'autoriser toutes les machines derrière mon routeur
(donc quelque chose comme Allow 192.168.0.*) mais ça ne changeait
rien.

Finalement, j'ai désinstallé/réinstallé mon imprimante dans
l'interface
web de cups, et ça a remarché (comme la première fois).
Depuis, après deux reboots, cela a l'air d'encore fonctionner, mais
pour combien de temps ?

Bref, je n'ai pas bien compris l'origine du bug, mais pour l'instant
je
peux imprimer...